Format: Broché|Modifier

le 8 avril 2007
Superbe ouvrage, très bien expliqué en langage simple!!!

Des exercices d'application, de très bonnes illustrations.

Achat à recommander et à consommer sans modération!!!

Bravo et Merci Monsieur GROULX

JRF
le 23 août 2007
Je m'étonne que tous les photographes ne passent pas au grand format gràce à un tel outil.
le 3 octobre 2010
C'est un excellent livre pour débuter avec une chambre grand format, tout y est expliqué clairement et simplement, depuis l'optique jusqu'au laboratoire en passant par les possibilités de mouvement de la chambre et leurs effets.
le 13 juin 2008
Après avoir trouvé une chambre d'occasion, j'ai lu M. Groulx et tout est devenu simple, chaque réglage d'une chambre devient lisible et facile à mettre en oeuvre pour en faire ce que je veux. Bravo!
le 30 juin 2011
Excellent livre sur l'utilisation de la chambre.
A conseillé à tous les photographes (même si il ne pratique pas la chambre mais attention ca pourrait leur donner des envies de nouvelles pratique)
le 1 mars 2011
Une bible photographique à proposer à tous les photographes passionnés par le grand format.
Tràs bien expliquée avec touts les cas inhérents à la chambre.
Un grand bravo à l'auteur Pierre GROULX.
le 2 octobre 2011
Clair, didactique, intéressant, bien documenté : le meilleur ouvrage de base sur la photographie en grand format. Très utile pour le débutant comme pour le praticien confirmé.
le 19 novembre 2011
Très bon livre technique, accessible pour les passionnés, explications claires et précises, à recommander, je suis totalement satisfait de cet achat.
le 22 juin 2013
Même, si bien sur depuis le temps, la photogravure et l'approche datent un peu, il n'en demeure pas moins une référence sur le travail en grand format pour qui veut comprendre le travail à la chambre.
Incontournable
le 28 septembre 2012
Un ouvrage de référence en photographie grand format ... argentique, cela va de soit !
Tout est clair, bien expliqué et très illustré.
Les formules de calculs sont également détaillées et expliquées et on peut vraiment lire cet ouvrage quelque soit son niveau de départ (optique par exemple).

Je m'y réfère régulièrement.
Son format empèche un peu qu'il deviennent un ouvrage de terrain.
Personnellement, j'ai fait quelques fiches à partir du livre et je les ai à demeure dans la valise avec la chambre.