le 6 juin 2002
Claude Cossette a fondé puis présidé l’agence de publicité Cossette Communication Marketing jusqu’à ce qu’elle devienne la plus grande entreprise du genre au Québec, puis la première au Canada.
La Publicité, déchet culturel est le premier ouvrage qui brosse un portrait à la fois technique et critique de la publicité. L’auteur y définit avec précision les concepts de la communication persuasive, il y évoque son évolution dans le temps, et il y expose ses méthodes.
Mais cela, dans le seul but que le lecteur en vienne à comprendre comment agit la publicité, et comment elle réussit à stimuler une " folie consommatoire " qui épuise la Terre… et dessèche le coeur. Pour appuyer son propos, Claude Cossette fait appel à plus d’une centaine d’auteurs d’origines et d’expertises diverses.
La Publicité, déchet culturel est un moyen pour permettre au lettré d’élargir son érudition, à l’activiste d’affiner son argumentation, et aux jeunes de désamorcer le pouvoir séducteur de la publicité. L’ouvrage est donc à la fois un pamphlet et un livre-ressource.
le 12 mai 2013
pour les sujets d'exposé et pour enrichir sa culture général.J'i aimé car j'ai fait un travail d’étude dessus. Des exemples avec des citation remarquable.