5.0 étoiles sur 5 Excellent investissement s'adressant à tous
Durant sa jeunesse, Robert T. Kiyosaki a eu droit à deux éducations diamétralement opposées. Ses deux mentors, qui étaient son vrai père et le père de son meilleur amis, ont tous deux été de grande inspiration pour lui. L'un était un haut fonctionnaire au service de l'état, l'autre s'occupait de...
Publié le 28 octobre 2010 par Joel de Blog-Invest.com

3.0 étoiles sur 5 Bonnes idées, mais un peu répétitif
Ce livre m'a apporté des éléments pour envisager les choses autrement ("au lieu de s'échiner à travailler pour de l'argent, veiller à faire travailler l'argent pour soi"). Cela m'a poussée à regarder d'un autre oeil les professions libérales telles que les médecins, les avocats, qui certes,...
Publié le 16 février 2013 par cece

3.0 étoiles sur 5 Plutôt américain, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Père riche, père pauvre : ce que les parents riches enseignent à leurs enfants à propos de l'argent afin qu'il soit à leur service (Broché)
Ce livre regorge d'exemples et d'histoires sympas mais qui font plutôt référence au système américain. Et donc pas toujours applicable en Europe. Dans le livre il est possible de revoir son rapport à l'argent, la richesse et le travail qui rapporte ou non de l'argent.

4.0 étoiles sur 5 Des conseils simples qui vous sortent de "l'engrenage", 18 novembre 2013
Un livre destiné aux débutants comme moi qui n'ont pas vraiment encore entamé leur vie active (je viens de finir mes études)et qui ne possèdent pas de nombreux capitaux (même si cela n'est pas très important selon l'auteur)...des idées intéressante pour changer de vision et d'attitude ! n'attendez pas des exemples concrets pour "devenir riche", mais des conseils avisés(parfois répétitifs),que j'avais besoin de lire. J'aime beaucoup certains propos que défend l'auteur comme celui de ne pas succomber systématiquement à la sécurité de l'emploi stable avec une évolution de carrière possible et des avantages sociaux, puis s'endetter, consommer et tomber dans le schéma traditionnel des gens qui travaillent pour travailler...sortez de la rat race !:)

5.0 étoiles sur 5 Donnez-moi la clef, 30 avril 2003
Par Un client
(...)
Ce sont des concepts simples, à mettre dans les mains de tout le monde et surtout dans celles des enseignants et de ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie et arreter de se plaindre.
Je ne vois pas comment j'ai vecu si longtemps sans ce livre...

5.0 étoiles sur 5 Investissez en vous, 9 avril 2012
Accessible, plein de bon sens, prenant à contre-pied nombre de croyances limitantes en matière d'éducation et de finances, un excellent premier investissement en soi. Une façon de regarder autrement les mauvaises habitudes inculquées par les mauvais conseilleurs (qu'elle que soit leur profession) et une proposition pour sortir des sentiers battus et rebattus de ceux qui ne veulent que vous faire perdre institutionnellement un peu plus chaque année. Prenez vous en main, investissez en vous, changez vos habitudes est le message de ce livre qui délivre un véritable passage en revue rafraichissant de ce que tout un chacun doit faire pour prendre sa vie en main et une base de construction fondamentale de vos actifs de demain.

Un must si c'est la première pierre de votre édifice. Une excellente première pierre.

5.0 étoiles sur 5 route a l' independance financiere, 7 février 2001
ce livre que j' ai la chance de lire en anglais est a conseiller a tous ceux qui jeunes ou moins jeunes veulent acceder a l' independance financiere. Ce livre change votre facon de penser concernant les finances et l' acces POSSIBLE a l' independance financiere, et vous apprends a vous remettre en question. De plus c'est un livre qui est tres facile a lire, le plus beau cadeau que vous puissiez faire a un jeune, j' ai hate que le livre soit publie en francais afin de le faire delivrer a mes parents, ma soeur et des amis. Bon courage a tous ceux qui vont lire et surtout appliquer les conseils.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 24 mars 2014
tout d'abord traduction trés approximative et difficile à intégrer , ensuite trop de "redites" qui deviennent pénibles au fil du livre. Bref difficile à lire, pas d'enseignement à en retirer , si ce n'est que vous ferez des économies si vous ne l'achetez pas !

5.0 étoiles sur 5 Pour sortir de l'hypnose, 31 décembre 2009
Ce livre de Robert Kiyosaki a été une révélation pour moi et m'a poussé à faire carrière ensuite dans le marketing de réseau. Cette histoire de sa vie est très bien racontée et très puissante. Robert donne envie de passer à l'action. A lire quand on sent une insatisfaction et une envie de changer les choses.

4.0 étoiles sur 5 Un super bouquin pour tous ceux qui débutent dans l'entrepreneuriat !, 26 septembre 2014
C' est en lisant de nombreux articles positifs que j'ai décidé d'acheter ce livre.
Ayant décidé de changer de vie et de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale, j'ai pu gagner énormément de temps en lisant ce livre ! Il m'a offert des bases simples et efficaces en comptabilité que tout le monde devrait connaitre pour apprendre à mieux gérer son argent.

Les notions d'actifs, passif et marge brute d'autofinancement me suivront désormais partout dans mon parcours personnel comme professionnel.
Il est également intéressant de voir les différences entre les modes de pensée des "riches" et des "pauvres".

Au final, ce livre est vraiment très bon et très agréable à lire. Je l'ai déjà recommandé à de nombreuses personnes qui en sont ravies.

Points forts :
-Simple, concis, à la porté de tous.
-Des exemples pertinents.
-Des notions de finance qu'on devrait sans doute nous apprendre à l'école.

Points faibles :
-Rapport à l'argent parfois trop centré sur l'accumulation
-Comparaison riches/pauvres parfois gênante.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne initiation aux finances, 10 septembre 2012
Ce livre permet d'appréhender autrement le concept de l'argent en inversant le processus : il faut que l'argent travaille pour vous, et non l'inverse. Bien compris, ce principe peut être le début de beaucoup de choses... On regrettera seulement la prose parfois un peu trop simpliste, mais cela permet aussi une lecture facile !

4.0 étoiles sur 5 ce livre ouvre la conscience, 1 janvier 2014
Bernard Miche (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'a fait prendre conscience du schéma mental que mon éducation m'a inculqué. Je mesure la différence d'une éducation par un père riche construit un schéma de pensée très différent. J'ai reçu une éducation par un père pauvre et je mesure le chemin à faire pour changer de posture après la lecture de ce livre.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 80,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat