5.0 étoiles sur 5 UNE PRÉPARATION MENTALE INDISPENSABLE
Cet ouvrage est de ceux que l'on doit étudier longuement, avec enthousiasme, en prenant des notes.
L'auteur part du principe que la richesse, c'est d'abord une façon de penser. Une éducation financière. Pas un montant dans son compte en banque.
Publié il y a 27 jours par CLAP

2.0 étoiles sur 5 Bof, pas très utile
Très déçu au vu des commentaires précédents. A part d'apprendre que pour devenir riche il faut faire travailler ses capitaux et créer sa boite il n'y a pas grand-chose, juste quelques principe de bases de finances mais délayés dans une sorte d'autobiographie romancée peu crédible.
J'ajoute pour finir que...
Publié le 1 décembre 2012 par JACQUET Stephane

5.0 étoiles sur 5 UNE PRÉPARATION MENTALE INDISPENSABLE, 9 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pour investir (Nouvelle édition) (Broché)
Cela expliquerait pourquoi les gagnants du loto sont si nombreux à tout perdre. Et pourquoi tant de riches, ruinés, récupèrent tout , et même plus,en quelques années.Et également pourquoi le père de l'auteur qui gagnait plus que son père spirituel était moins riche.
Comment voyez-vous le monde, dans quels secteurs investir, les fondements de la richesse, quel investisseur serez-vous et d'autres questions sont autant de leçons données par l'auteur.
Lequel, pour résumer, prône, non pas de réduire ses dépenses, épargner et diversifier vos placements_comme ce que l'on entend partout. Mais d'augmenter vos dépenses pour acheter des actifs, c'est à dire tout ce qui vous rapporte de l'argent; immobilier, actions, obligations et droits d'auteur.
L'auteur conseille_et il insiste_de créer nous-même des actifs plutôt que d'en acheter. En montant sa propre entreprise.
Donc, on crée sa société, laquelle va investir pour nous (un riche n'a rien à son nom pour se protéger, selon l'auteur). Puis, avec l'excédent de trésorerie généré, on achète des actifs. Que ce soit votre nouvelle obsession. Car, l'argent doit vous libérer du temps, de la vie.
Et ne jamais oublier, dixit l'auteur, de donner 10% de ses revenus à des oeuvres si vous voulez que Dieu, votre partenaire en affaires, continue à vous laisser 90% :)
J'espère que mon commentaire vous a été utile.

2.0 étoiles sur 5 Bof, pas très utile, 1 décembre 2012
JACQUET Stephane (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : GUIDE POUR INVESTIR - TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LES INVESTISSEMENTS DES GENS RICHES QUE NE FONT (Broché)
J'ajoute pour finir que le propos est adapté à la législation américaine en matière fiscale et pas forcément transposable en l'état en France.

4.0 étoiles sur 5 Super livre, 27 janvier 2014
Très intéressant, livre traitant différentes formes de l'investissement. Il se lit très facilement et à la portée de tous. Je le conseille

5.0 étoiles sur 5 Mérite d'être étudié par d'avantage de français!, 7 octobre 2010
C'est une livre très bien présenté, que je recommande fortement, il permet d'avoir beaucoup d'informations importantes. Il oriente vers d'autres livres qui sont tout aussi intéressant.

à lire et relire sans aucun problème! bonne lecture à tous!Guide pour investir

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage simple à comprendre et complet dans ses explications, 10 septembre 2012
Je recommande ce livre à tous les néophytes de l'investissement personnel, c'est un excellent manuel d'initiation et il permet de se diriger ensuite vers des stratégies plus complexes et plus efficaces... donc plus rentables ;o)

5.0 étoiles sur 5 très instructif, 2 août 2010
Excellent ouvrage d'éducation financiere, les conseils donnés sont très utile surtout si on envisage la création d'entreprise. Livre à garder

5.0 étoiles sur 5 Bonne introduction aux finances perso, 5 octobre 2009
Bonne introduction aux finances perso. This book will put you on a good track to give you confidence and the base about investing in general.

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat