Format: Broché|Modifier

le 16 juillet 2007
Je n'ai pas encore lu ce livre dans sa version Française (je viens de le commander). Je suis par contre un fan inconditionnel des livres de Patrick Lencioni.
"The 5 dysfunctions of a Team" est une fable bien construite, et le modèle décrit en fin de livre est extrèmement clair et intelligent.
C'est vraiment un must si vous voulez des idées et des principes pour dynamiser vos équipes.
le 24 décembre 2011
Une traduction un peu approximative du texte original. Un bon complément est la version manga du livre "the filve dysfunctions of a team" qui se lit très facilement et offre un bon support à la version française.
le 13 août 2009
très bon book de présentation des besoins de création/évolution d'une équipe
se lit comme un roman
pour débuter en management d'équipe
le 18 novembre 2015
Ok la traduction laisse de temps en temps a désirer mais faut-il se priver de cette lecture qui est à la fois passionnante et didactique? Il est facile de se projeter dans un roman ou dans une fable et encore plus facile de projeter les comportements de collègues ou ex-collègues décrit tout au long de cet ouvrage. Pour ma part, j'ai facilement pu faire les parallèles entre ma position actuelle, ma précédente position mais aussi celle de ma compagne. Chaque positions est différentes et se déroule dans des secteurs diamétralement opposés, seul les comportements des parties prenantes sont "une constante" : manque de confiance, désengagement, évitement de responsabilité... A lire si vous voulez comprendre ce qui ne fonctionne pas dans vos équipes :)
le 6 mars 2015
Franchement intéressant pour toute personne qui débute dans le leadership. Montre à quel point le rôle du leader est de créer cette équipe et son animation et pas de foncer à leur place. Montre aussi que il y a des moments, l'équipe est beaucoup plus importante que les individus et que il faut pouvoir se débarasser d'un gros talent pour faire fonctionner l'équipe.
le 18 mars 2012
C'est un livre facile à lire qui donne un modèle facile à comprendre pour évaluer et améliorer les fonctionnements d'équipe.