4.0 étoiles sur 5 Un livre très particulier...
Publié le 24 février 2008 par Thalie

2.0 étoiles sur 5 Superficiel et erroné
Je me demande encore de quel secret parle Rhonda Byrne. Il n'y a rien dans ce livre de bien mystérieux comme on voudrait nous le faire croire. C'est juste un ouvrage vulgarisateur de plus sur la pensée positive et la loi de l'attraction.
Publié le 16 novembre 2009 par ClinShen

4.0 étoiles sur 5 Un livre très particulier..., 24 février 2008
Thalie - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Relié)
Cela fait 4 mois que j'ai lu ce livre sorti depuis longtemps au Canada et aux Etats-Unis et qui a beaucoup fait parler de lui. L'aspect sensationnel du livre me gêne quelque peu. En premier lieu, son titre : "le secret" ainsi que la présentation du livre : des témoignages juxtaposés faciles à comprendre sont déchiffrés par l'auteur et décrédibilisent légèrement le sujet. De plus, il me semble entendre au tout début du livre l'égo de l'auteur affirmant avoir découvert le secret et nous faisant la faveur de nous le livrer. L'on se demande si l'auteur ne va pas un peu trop loin. Elle semble avoir réponse à tout et simplifie à outrance le fonctionnement des choses. Enfin, quoi qu'il en soit, ce livre est agréable à lire car sa vision du monde est résolument positive et nous transporte dans les rêves les plus fous. Et, finalement, qui sait vraiment comment les choses de l'univers fonctionnent ? Si nous avions tous nos pensées centrées sur l'abondance, la joie, la paix, la confiance en nos propres capacités, l'amour, l'harmonie et toutes ces belles énergies, notre monde se transformerait à coup sûr... pour le meilleur ! Je vous recommande donc ce livre sans hésitation ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion !

5.0 étoiles sur 5 que du bien-être à venir, 26 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
Très beau livre, tant dans sa reliure que dans son contenu. A chacun d'en tirer le bénéfice recherché, pour moi une chose est certaine, ce livre nous permet de fonctionner de manière beaucoup + "positive" et par logique de se sentir mieux devant les épreuves. Il aide, en fait, à une meilleure gestion de nos émotions. Pour moi c'est mieux qu'une ordonnance médicale assortie de médicaments, à chacun ses convictions.

2.0 étoiles sur 5 Superficiel et erroné, 16 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
Loi de moi l'idée de dénigrer la pensée positive mais ce livre ne fait qu'effleurer le sujet. Pour prendre une image : quand vous lisez l'heure à votre montre, vous ne savez pas comment celle-ci fonctionne réellement. Si elle tombe en panne, vous ne connaissez plus l'heure. Ce livre vous apprend seulement à lire l'heure de la loi de l'attraction. Si votre montre s'arrête, vous n'aurez aucun moyen pour la réparer et cette loi vous apparaîtra comme une grande supercherie.
Il y a un point qui me gène profondément dans ce livre. Rhonda Byrne nous dit qu'elle a cherché tous les détenteurs de ce fameux secret pour qu'ils participent à cet ouvrage. Il est stupéfiant qu'il n'y ait que des américains. Pourtant, elle affirme que ce secret existait dès la première antiquité mais on a l'impression que tous les autres peuples sont assez tarés pour l'avoir oublié. On nous affirme pourtant que pratiquement tous les auteurs des grandes oeuvres du monde connaissaient le secret. Il y a là une grande incohérence et j'ai bien peur, une grande malhonnêteté.
Au fil des pages, on nous jette en exemples quelques histoires plus ou moins mystérieuses, des guérisons miraculeuses. Il faut rappeler que l'effet placébo guérit 30 à 40 % des malades et que les miracles sont donc fréquents dans la médecine sans devoir faire appel à la loi de l'attraction. Cette loi n'est pas la seule à régir notre univers, loin s'en faut.
Le point le plus souvent abordé est la possession matérielle saupoudré de quelques bons sentiments. Le bonheur peut-il vraiment se résumer à ça ? L'aspect spirituel et altruiste est très peu évoqué au profit de la pensée égoïste. « Le germe de la défaite réside dans chaque pensée égoïste. » a écrit Charles F. Haanel dans « La Clé de la Maîtrise », un des livres fondateurs de la pensée positive.
En bref, achetez plutôt les livres de Wallace D. Wattles ou de Charles F. Haanel. Ils sont à la source du livre de Rhonda Byrne et ils sont infiniment plus profonds. Ils se réfèrent aux travaux de grands philosophes (Descartes, Spinoza, Leibniz, Schopenhauer, Hegel, Emerson) ou à des pensées spirituelles et religieuses ancestrales bien plus dignes d'intérêts que ceux du livre « Le Secret ».

5.0 étoiles sur 5 basique et tellement vrai, 21 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Relié)
c est tellement vrai ! mais nous sommes impregnés de fausses idées, alors je vous propose de le lire et de l appliquer et vous serez etonne du resultat , a bientot, elisabeth ,genial!

5.0 étoiles sur 5 Formidable!, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
Trés impressionnée par la qualité des écrits, prudente au début, je m'aperçois que .......ça marche! et , en fait c'est tellement simple! bonne humeur, détente, détermination, réussite... tout ça fait un trés agréable cocktail...Lisez-le! et tant pis pour les grincheux!

5.0 étoiles sur 5 LA CLE II (pour une meilleure compréhension du livre), 28 septembre 2011
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
J'ai vu le DVD il y a bientôt 2 ans et j'y ai laissé un commentaire intitulé LA CLE, sachant qu'à l'origine Rhonda Byrne avait choisis de faire un film, le livre n'est venu qu'après (à mon sens pour préciser des témoignages ou des points particuliers sur lesquelles RB voulait que le lecteur s'y attarde)
J'ai lu les commentaires pour le livre et je pense que ceux qui trouvent que le livre ne s'attache qu'aux choses matérielles devraient voir le DVD
ils n'ont peut être pas compris la réelle force de l'esprit sur les événements
Concernant "la positive attitude" on y voit dans le DVD mère Térésa déclarer quelle ne se battra jamais contre la guerre mais toujours pour la paix (on ne peux pas l'accuser de s'intéresser aux choses matérielles) et pleins d'autres témoignages également qui vont dans ce sens
Il faut savoir également comment "visualiser" le film donne comme exemple un homme qui veut multiplier les rencontres féminines, il peint un tableau avec de multiples fleurs et lorsqu'il veut trouver l'élue de son cœur il peint à nouveau un tableau avec une seule fleur, c'est on ne peut plus simple, il suffit de se projeter dans ce que l'on veut devenir et non plus dans ce que l'on est
Maintenant pour demander, remercier et recevoir il faut impérativement CROIRE en quelqu'un ou quelque chose sinon ça ne marchera jamais !!!
Un exemple de tous les jours, à chaque fois que je cherche une place de stationnement en ville je le demande (voyez ça n'a rien de matériel) et je la trouve dans les 3 minutes qui suivent
Mais plusieurs fois par jour je remercie sans avoir rien demandé
L'ordre est le suivant Demander, Remercier et Recevoir à suivre impérativement sans inverser l'ordre, c'est à dire demander remercier afin de concrétiser dans notre futur notre souhait et attendre que cela arrive
Chacun remercie à celui, à celle ou la chose qu'il croit le plus profondément
A vous de voir le DVD qui est à mon sens complémentaire du livre
Chacun y trouvera sa conclusion et son chemin, mais pour cela je le répète il faut CROIRE
Un dernier point que vous lisiez le livre ou visionnez le DVD je peux vous dire que ça MARCHE !!!

2.0 étoiles sur 5 Citations à la pelle., 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
La forme du livre m'a étonnée, car il n'y a que des citations. L'auteur a choisi plusieurs professeurs « merveilleux », dont elle cite constamment des extraits de leurs ouvrages. Après chaque citation, elle écrit un petit commentaire, et quelquefois elle se contente de paraphraser.
L'ennui, quand on extrait une phrase de son contexte, est que l'on peut faire dire n'importe quoi à cette phrase.

Le style est très « pompier ». Pour annoncer le fameux « Secret », l'auteur utilise le sensationnel. Cela m'évoque certaines émissions de télévision, quand le présentateur annonce à coup de superlatifs qui n'en finissent plus, les qualités de l'artiste qui va entrer en scène...

Quant au fond, le Secret est simplement l'une des lois de la nature : la loi de l'attraction.
En gros, on crée sa vie avec ses pensées : pour se sentir bien, réussir sa vie et même réussir dans la vie, il vaut mieux entretenir des pensées positives. Celles-ci engendrent des sentiments positifs, qui attirent par leurs fréquences des événements positifs vibrant sur les mêmes fréquences.
Les sentiments négatifs débouchent donc sur des événements négatifs et les sentiments positifs sur des événements positifs.

Si le fond est vrai, la forme (encore elle !) est quelque peu maladroite et culpabilisante.
Par exemple :
« Si un individu n'a pas suffisamment d'argent c'est uniquement parce qu'il empêche l'argent de venir à lui avec ses pensées » (p 99)
« Si un individu est obèse, c'est qu'il a entretenu des pensées axées sur l'obésité. Le surplus de poids est le résultat de ses pensées ». (p. 59)

Cette façon péremptoire d'affirmer les choses manquent d'élégance vis à vis de ceux qui sont dans le besoin et vis-à-vis des gens qui souffrent de surpoids.
L'auteur n'a cependant pas osé écrire, que les gens malades ont attiré la maladie à cause de leurs pensées. Et c'est tant mieux...

Ce qui m'a agacée est la promesse ostentatoire tout au long des cent cinquante premières pages que nous recevrons monts et merveilles dans le domaine matériel, si nous appliquons « le Secret ».

Cependant, pour être honnête, l'histoire de la « pierre de gratitude » m'a quand même accrochée. Mais cette petite historiette reste blottie dans le creux d'une page.
De même, le petit chapitre sur le pouvoir de la gratitude me parait une bonne piqûre de rappel.
Enfin, les deux derniers chapitres (une trentaine de pages) m'ont paru les plus inspirés, car il y un essai d'envol vers d'autres sphères, au-delà de la matérialité. Mais l'envol a tout de même bien du mal à décoller...

En bref, si l'on cherche des sentiments altruistes et de la spiritualité dans « le Secret », il vaut mieux passer son chemin...

5.0 étoiles sur 5 Ce livre fait du bien !, 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
J'ai acheté ce livre car je n'en pouvais plus de ne pas réussir à être heureuse, de ne pas pouvoir aller au bout de mes projets, de me renfermer de plus en plus sur moi-même, de vivre avec mes peurs si paralysantes et de ressentir un mal être perpetuel. Il était temps pour moi de réagir et un ami est arrivé au bon moment pour me conseiller le livre "Le Secret". Il m'a dit "si tu veux trouver comment faire pour te libérer de tes chaînes et pouvoir avancer dans ta vie, lis ce livre, tu y trouveras sûrement des réponses à tes questions et peut être même des solutions". Je me suis dit pourquoi pas, après tout qu'est-ce que je risque à part de perdre 20 euros si jamais ce livre est une daube. Au point où j'en suis, autant essayer ! C'est ce que j'ai fait et je ne regrette vraiment pas d'avoir ajouter ce livre à ma bibliothèque. En effet, bien qu'au départ j'ai eu un peu de mal à accrocher avec le concept d'écriture, j'ai très vite été "envoutée" et séduite par les conseils que recèle "Le secret". Ce livre a très vite été un baume pour mon coeur, un pansement pour mon âme et il m'a redonné l'espoir que j'avais perdu. Il m'a fait voir la vie autrement et appris à penser différement, car c'est là qu'est le secret, il faut savoir (ré)orienter ses pensées et prendre "le pouvoir" (d'ailleurs c'est je crois le titre de la suite de ce livre)sur sa vie pour attirer à soi que ce que l'on veut pour nous et délaisser tout ce qu'on ne veut pas dans notre vie. J'ai testé pour un travail qui me faisait envie et dont j'avais besoin et 1 semaine après avoir suivi les conseils du livre, j'avais un contact et une promesse d'embauche. Hasard ou non, j'ai trouvé cela plutôt troublant ! De plus, mon moral est reparti à la hausse, d'après mes proches, il y a quelque chose de changé chez moi (en positif) et d'ailleurs c'est vrai que je me sens bien mieux. J'ai décidé d'appliquer "Le secret" pour chaque chose de ma vie et comme je sais que ça fonctionne, je n'angoisse plus sur l'avenir et je vis le présent de façon sereine. Du coup, je vais acheter la suite "Le pouvoir" pour parfaire mon "apprentissage" mais d'ores et déjà, "Le secret" est devenu une sorte de bible pour moi et il ne faut pas hésiter régulièrement à ouvrir le livre et lire une page au hasard. Ca permet de se rappeler, de ne pas oublier et ça fait du bien au moral !

5.0 étoiles sur 5 Je lis quelques pages et je suis revigoré, confiant que tout est possible ! Le meilleur dans sa catégorie ! Merci Rhonda., 13 mars 2012
Gero - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE SECRET (Broché)
Ayant lu de nombreux livres sur le développement personnel, ceux de Rhonda - Le Secret et Le Pouvoir - sont ceux que je vous recommande le plus, qui font le plus de bien ! Ils vous enthousiasment, vous boostent, vous poussent à aller de l'avant. Quelques page lues de Rhonda et je me sens vraiment très bien par après !

Ce qui est raconté dans ce livre est tellement vrai: nous pouvons changer notre vie ! Nous avons un réel pouvoir sur elle ! Merci à Rhonda et aux autres auteurs du livre - des coaches de renom - de nous apprendre ou nous rappeler tout cela. J'aime résumer ce livre (et les autres sur le sujet) de la manière suivante: aimez la vie et elle vous aimera (à décliner pour la santé, l'argent, les relations, ...), croyez que l'Univers vous aime, qu'il est votre allié et il vous le rendra bien. Je ne suis pas devenu millionaire après la lecture de ce livre, mais ce n'était pas mon but. Mais il a bien changé ma vie et j'ai pu constater combien ma propre attitude, ma propre façon de penser pouvait influencer positivement mes relations, mon travail, ... et me rendait heureux. C'est peut-être basique penserez-vous, oui mais on l'oublie trop souvent. C'est un 1er pas, mais lequel ! Et je suis sûr que ce n'est pas le dernier. C'est très facile, vous avez juste à tenter cette belle aventure, vous ne risquez rien et ça ne vous coûte rien. Vous verrez très vite des résultats, parfois de simples petites choses, mais qui permettent de renforcer sa foi. Dites-vous: pourquoi pas moi ? J'ai lu et relu ce livre; il contient quelques principes et phrases clés que l'on garde en tête et aident à tenir le cap.

Il est simple et direct. Je le préfère au DVD car d'abord je peux l'emmenner souvent avec moi et le rythme du DVD est plutôt agaçant (trop rapide, sorte de successions de flash) et ne permet pas de se concentrer, de retenir les phrases.

C'est probablement mon préféré des livres de développement personnel (avec Le Pouvoir, du même auteur) car Rhonda et les autres auteurs ont une manière d'exprimer les choses qui donne vraiment l'envie et le courage d'avancer et l'envie d'y croire, ils s'expriment vraiment comme des coaches et je pense que c'est cela qui distingue ce livre des autres sur le sujet. Ils vous répètent: allez-y, qu'attendez-vous, vous le pouvez.

5.0 étoiles sur 5 ESSAYEZ : EFFICACE, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret (Relié)
a lire et surtout à appliquer: comme tout il faut un peu y passer du temps mais c est un plaisir de CHOISIR SA VIE et se laisser le temps pour assimiler. lire et relire.
le dvd est très bien aussi: à écouter très régulièrement, on y redécouvre tjs qq chose
et en plus cela donne le sourire et calme les inquiétudes et les peurs: la vie est devant et on peut tjs agir qq soit les conditions extérieures !
de bons moments en perspective ! !

ARRAY(0xb35382c4)

LE SECRET
LE SECRET de Rhonda Byrne (Broché - 30 décembre 2008)