5.0 étoiles sur 5 livre à recommander
Est résumé dans ce livre une histoire inconnue de notre monde .

Les Sumériens constituent la première civilisation connue à ce jour : 800 ans avant les premiers pharaons, 2000 ans avant les premières civilisation chinoises et orientales.

Ils avaient tout inventé 4000 ans AVJC : la médecine, les...
Publié le 14 mars 2010 par M. R. J. NOEL

1.0 étoiles sur 5 on aimerait y croire mais...
Publié le 28 juillet 2009 par grenouille

5.0 étoiles sur 5 livre à recommander, 14 mars 2010
M. R. J. NOEL (paris france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La 12e planète - La surprenante et véritable Première Chronique de la Terre (Broché)
Est résumé dans ce livre une histoire inconnue de notre monde .

Ils avaient tout inventé 4000 ans AVJC : la médecine, les arts, la table, le chauffage au pétrole, les chariots montés sur roue.

Ce qui est plus surprenant, est la description de la planète Pluton invisible à l'oeil nu, ni au téléscope, elle ne fut redécouverte que vers 1930 grâce aux variations d'orbite d'Uranus et Neptune.

Ils décrivaient comment leurs dieux se déplaçaient dans l'espace avec une description étonnante des fusées qu'ils utilisaient, ainsi que la douzième planète la où ils vivaient - sans compter leurs description de la création de l'homme, du déluge, etc. descriptions reprise par toutes les religions actuelles.

Tout ce qui est décrit dans ce livre est plausible, grâce à Zecharia Sitchin qui a fait un travail remarquable en participant à la traduction de plus de 25000 tablettes retraçant la vie de ce surprenant peuple.

En un mot, c'est un livre passionnant, à conseiller

5.0 étoiles sur 5 un big bang intellectuel!!, 3 août 2008
l'auteur nous retrace l'histoire de l'humanité en s'appuyant sur la traduction des "documents" archéologique:gravures,sceaux,sculptures.En toute simplicité nous découvrons une civilisation bien plus ouverte sur l'univers que nous ne le sommes à ce jour...
ce livre est un oeil ouvert sur le futur,et une vue limpide sur nos origines..
c'est une merveille.

5.0 étoiles sur 5 Les sumériens vous parlent..., 19 mai 2008
La 12eme planète fait parti de ses livres rares qui boulvèrsent votre vision du monde. Sa lecture est un élèctrochoc intellectuel. Pensez que cet auteur va vous convaincre que les récits mythiques sont tous basés sur des vérités historiques. Les dieux sumériens seraient descendu sur terre afin d' aider les hommes à établir les grandes civilisations de sumer, babylone et d' assyrie. A première vu, on pourrait croire a un mauvais pitch de roman SF mais calez-vous bien dans votre siège et préparez-vous à lire un livre décapant d' une érudition impressionannte.

1.0 étoiles sur 5 on aimerait y croire mais..., 28 juillet 2009
Combien il serait intéressant et émoustillant (quoi que ...) de descendre de ces hybrides entre extraterrestres et grands singes Terriens que furent, d'après Sitchin, les hommes de Cro-Magnon ! Cependant, ces mystérieux "Annunakis", venus sur Terre pour nous créer afin de nous utiliser pour creuser les mines d'or, dans le but de récupérer ce précieux métal pour leur civilisation, cela fait quand même un peu " ruée vers ... l'or! " à l'américaine, et un peu trop "anthropomorphique"... Et puis ces tablettes chaldéennes, où sont-elles ? quel livre d'archéologie classique en parle ? et cette planète du "début du système solaire", seule avec le soleil et Mercure, on aimerait voir la photo de la tablette où cela est écrit (en chaldéen, oui ! ) . De même, par qui et pourquoi ont été crées, " par paire" , les planètes Vénus et Mars d'abord, puis Jupiter et Saturne avec son satellite ensuite (ce dernier devenu plus tard la planète Pluton, indépendante, à la suite d'une collision); l'auteur ne donne pas d'explications... En fait il faut croire Sitchin sur parole, car c'est lui qui a "traduit" les tablettes, et qu'il ne nous en donne aucune reproduction par photo... voila bien la faiblesse de ce livre, qui s'apparente en conséquence à de la science-fiction. Si tout cela n'en est pas, alors Sichin devrait ré-écrire ses livres avec toutes les photos des tablettes, et sa méthode de traduction, afin d'être plus convainquant.

4.0 étoiles sur 5 Troublant, 8 mai 2011
Passionnant, cet ouvrage l'est sans aucun doute.
La partie concernant les origines du judaïsme, donc du christianisme et de l'Islam sont passionnants et rien que pour cela valent l'achat du livre.
Là ou Sitchin est un peu limite c'est sur l'interprétation des représentations graphiques.
L'intérêt réside dans la traduction des tablettes sumériennes, c'est pourquoi il aurait pu (dû) s'en contenter.
J'en suis sorti abasourdi mais un peu incrédule à cause de la partie "nous sommes tous des extra terrestres"
J'ai l'esprit très ouvert sur le sujet mais j'ai un peu de mal à imaginer qu'une planète effectuant un tel voyage à travers l'espace loin de tout soleil puisse rester viable.

4.0 étoiles sur 5 çà semble tellement possible, 16 mai 2014
Une très belle analyse de la Genèse d'avant le déluge
Ce livre nous amène à entrevoir notre avenir pour une migration vers une autre planète.
Avec la génétique actuelle et l'informatique nous avons déjà créé des cyborgs et des clones.
Ce livre devrait être lu par ceux qui on déjà lu la HOLLY BIBLE et par ceux qui ne l'ont pas encore lu.

5.0 étoiles sur 5 beau cadeau, 18 janvier 2014
Cet article est un cadeau qui a fait un heureux....
Mis à part l'intérêt de mon mari pour l'auteur ce livre est tout à la fois instructif et divertissant.
Des croquis simples permettent de bien visualiser ce dont on parle et donc d'avoir une meilleure compréhension mais aussi de se poser des questions...
a conseiller

5.0 étoiles sur 5 A lire, 26 décembre 2013
Quelques longueurs mais globalement très intéressant. On peut se demander pourquoi sur le plan scientifique on en entend jamais parler. Au final à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet.

3.0 étoiles sur 5 Lecture agréable cependant hypnotisant, 3 juillet 2009
Sabattier "Sherpa" (Les etoiles) - Voir tous mes commentaires
Je trouve se livre très bien sur l'annalyse d'objets archéologique, à une époque très lointaine, les questions que se posents sitchin mérite le détour.
Quand à son interprétation je la trouve souvent très démarquer sans réel appui, l'auteur à un très bon niveau en astronomie et s'intéresse en règle général à la science, par contre je trouve qu'il justifie ses théories un peu trop facilement.
On se fait très vite hypnotiser dans son univers.
Les Nefilims n'ont pas à ma connaissance une existance écrite de la part des sumériens, il ya quelques passages que je trouve très éxagéré, je reste cependant stupéfait de certaines gravures ou questions sans réponses qu'il fait appaitre dans son livre.

Très bon livre, à prendre plutôt en tant que SF/Fantastique qu'au premier degrés, enfin à vous de voir.

5.0 étoiles sur 5 12E PLANETE, 24 novembre 2012
un bonjour du Quebec,a premiere vue,quelqu'un qui s'interesse a ce genre de livre,peu passe' pour un hurluberlu...loin de la ! ayant etudier en histoire a l'universite,je n'aimais pas les bobars que l'on essayaient de faire croire.L'EXEMPLE PARFAIT;ils y a des pyramide en Egypte,ont y trouvent des momies,et les Egyptiens avec des maillets ont sculpter ces pyramides il y a 10000 ans,voila sait tout....OLAAAA,LES PYRAMIDE ONT 25000 ANS,MINIMUM !! LES EGYPTIENS NE SONT QUE LES LOCATAIRES,ET OCCUNEMENT LES GENIES DE LA CONSTRUTION,que l'on pensent.ILS FAUT CE L'AVOUER,IL Y A EU ,UNE CIVILISATION EXTRA-TERRESTRE,qui sont venu,qui ont construit de gigantesque temple et pyramide,et par consequent,nous ont donner un "BOOST" d'evolution..SITCHIN est un des rares personne a avoir d'echiffrer,les ecrits summeriennes,si,ce qu'il raconte est vrai,cela vient collemater un manque,dans l'evolution de la race terrienne,qu'ont l'on parlent du chainon manquant,de la religion,et de ces personnages,des construction titanesque des anciennes civilisations,,,,ce livre,et les autres du meme auteur,raconte UNE PARTIE DE NOTRE HISTOIRE,QUE L'ONT VEULENT OU NON....LA QUESTION EST..VOULONT NOUS SAVOIR ? au QUEBEC,et cela est ironique,nous venons de trouver,une structure pyramidale sur le mont-st-hilaire(sosie de peech du bucarash,chez vous)mais ont insistent pour nous faire croire que ce sont les indiens iroquois qui ont eriger cette structure ??? la devise du quebec est;;JE ME SOUVIENS.....

La 12e planète - La surprenante et véritable Première Chronique de la Terre