5.0 étoiles sur 5 Apprendre la bourse sans peine
Un livre bien écrit dans un style séduisant et imagé, alternant exemples concrets et anecdotes historiques pertinentes pour rendre agréable un sujet à priori difficile et aride. Je le garde comme livre de référence.
Publié le 16 septembre 2010 par P. Courty

1.0 étoiles sur 5 Trop de théorie
Publié le 25 octobre 2010 par Olivier Delahaye

5.0 étoiles sur 5 Apprendre la bourse sans peine, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gagner en bourse par tous les temps : Bloc-notes d'un investisseur (Broché)

4.0 étoiles sur 5 La Bourse à visage humain, 1 juillet 2010
On est loin des "quants" et de leurs modèles pseudo mathématiques qui confondent statistiques et probabilités, on est dans la vraie Bourse, celle qui confronte les opinions, les anticipations, les nouvelles, les rumeurs et les humeurs, et dans laquelle bien naviguer demande de l'expérience. Expérience dont nous fait bénéficier l'auteur de ce livre, qui n'en est vraisemblablement pas à son premier coup de tabac. Et qui écrit très lisiblement, ce qui ne gâte rien. Bref, pour tous ceux, petit(e)s et grand(e)s, qui croient encore à la Bourse à visage humain, qui croient encore que la Bourse peut servir à quelque chose, et que c'est toujours une aventure. Surtout.

4.0 étoiles sur 5 Didactique et simple, 20 juin 2010
Les actions sont souvent perçues comme des investissements difficiles et
risqués. Le livre de P.Gagey vous donne quelques règles d'or et une
discipline qui vous permettra d'éviter les erreurs les plus communes et de
gagner de l'argent dans la durée.
F.Morrisson investisseur institutionnel

5.0 étoiles sur 5 Introspection des Marchés, 2 février 2012
Qui d'autre qu'un fermier, qui plante, entretient, et fait pousser l'orge et le blé, est capable d'apprécier la valeur intrinsèque de ces deux céréales ?

Ce livre est l'incarnation du regard de ce fermier (franc-comtois par exemple) sur les cours des céréales qui s'échangent à toute vitesse dans les grattes ciels de la bourse de New York.

Pragmatique, cultivé, soulignant l'importance du sang froid et de nos convictions, l'auteur utilise habilement la sagesse populaire, et son empathie cognitive, toutes deux nécessaires pour porter un regard juste sur l'humanité, et sur les nombreux excès du monde fantasmagorique de la Finance de Marché.
J'évolue depuis 15 ans sur le marché obligataire, tentant de conseiller judicieusement certains de ses acteurs à travers des cycles économiques changeant. Ce livre m'a permis de mettre des mots et des principes sur des ressentis enclin à trop d'émotions, bien que je ne renie absolument pas mon animalité, ce qui permet de survivre dans la Finance.
Je ne peux que vous inviter à le lire tous les deux ans pour mémoire.

1.0 étoiles sur 5 Trop de théorie, 25 octobre 2010
Pour mon premier livre Boursier, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aisé à lire mais, du moins, que l'auteur s'appuie sur des exemples pratiques concrets. Il n'en a rien été ! Beaucoup de théorie, mais beaucoup trop de termes, de phrases que je ne maîtrise pas car ne pouvant les placer dans leur contexte. En bref, aucun exemple à me mettre sous la main dans ce livre qui ne m'a rien apporté.

4.0 étoiles sur 5 Accessible et passionnant, 17 décembre 2009
Je recommande cet ouvrage autant aux néophytes voulant s'initier à la bourse qu'aux professionnels des marchés financiers souhaitant une piqure de rappel des leurs fondamentaux.

L'ouvrage, riche en anecdotes croustillantes et en références historiques, reflète la culture et la professionnalisme de l'auteur, un gérant d'actifs présent sur les marchés depuis de nombreuses années, et souhaitant mettre son expérience au service du plus grand nombre.

5.0 étoiles sur 5 La Bourse sans blabla, 9 juin 2010
C'est un livre d'experience rédigé par un gérant professionnel. Du béotien au praticien des marchés,
chacun trouvera son compte dans cet ouvrage excellent particulièrement abordable et facile à lire.
Un livre de Bourse qui se lit bien c'est rare !

1.0 étoiles sur 5 Pas très enrichissant, 31 août 2010
Ce livre nous enseigne pas mal de trivialités... Je l'ai acheté avant tout car il avait été écrit par un professionnel et j'y attendais donc une certaine description de son expérience des marchés et des analyses de "cas pratiques" comme les erreurs qu'il a commis sur des achats d'actions. Il n'en fait rien à croire que ses 30 ans passés dans la finance ne lui ont pas appris grand chose. Il nous décrit pendant 20 pages la crise de 29 qui est à peu près un copié collé d'un livre de classe prépa ou de fac.
Pour le débutant en bourse et vu le prix de l'ouvrage pour ce qu'il représente (le livre est un petit format 20 cm sur 10cm de moins de 200 pages) autant acheter la bourse pour les nuls.
A noter que seule la préface est vraiment intéressante mais celle-ci ne dure que 2 pages...

5.0 étoiles sur 5 une éthique de l exigence, 2 février 2010
Ce livre, vivant et documenté, aide à la prise de décision sur les marchés financiers (et notamment sur les marchés "actions"). Les préceptes sont clairs et applicables. Je le conseille à tout futur ou actuel boursier pour intervenir à bon escient sur les marchés d'argent.

5.0 étoiles sur 5 une bible, 21 décembre 2009
Dans tous les hôtels américains on trouve une bible sur la table de chevet ,je suggère de faire de même avec cet excellent ouvrage après sa traduction en anglais .

ARRAY(0xb261bf18)

Gagner en bourse par tous les temps : Bloc-notes d'un investisseur