undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 7 novembre 2006
Plein de bonnes idées et de très belles photos, de quoi envisager les choses en grand!

Par contre, il ne s'agit ici que de savons "de refonte" faits avec des paillettes de savon, que l'n trouve en magasin de bricolage. Il y a aussi très peu de choses sur les moules, et l'auteure n'utilise que des moules du commerce.

Je précise que j'en ai tiré de très bonnes idées de décoration (utilisation d'épices pour colorer) ainsi que pas mal de recettes alors que j'utilise la méthode de saponisation à froid (eau+soude+huiles), notament des idées de recettes pour savons anti-odeur de cuisine, savon pour jardiniers, savon à barbe, etc...
Un livre très bien présenté sur la fabrication de savons.
beaucoup de photos couleur et des explications claires sur chaque sujet traité.
Les additifs, les huiles essentielles, la coloration,matériel, techniques de base et tout ce qui concerne la décoration des savons, moulage, découpage,etc.
Mais ce livre ne traite qu'une seule méthode de fabrication des savons,c-à-d la refonte. On ne fabrique pas vraiment le savon, à mon avis, car on prend les paillettes de savon de marseille ou de glycérine et on la fait fondre en ajoutant de la couleur et du parfum ou des produits traitant pour la peau et on fait couler le produit dans des moules.
Le grand avantage de cette méthode c'est qu'on peut avoir du savon tout prêt le lendemain.
Bien que préferant la méthode de fabrication des savons dite à froid, on peut se servir de ce livre pour tout sans la refonte de savon acheté dans le commerce.
La méthode dite à froid, a quelque chose de magique , et voir l'apparition de la trace me produit la mëme sensation que lorsqu'on voit apparaître l'image en développant la photo autrefois.
le 7 septembre 2008
Est fait comme un livre de recettes de cuisines avec la liste des ingrédients, les explications et le résultat en image. Très pratique