5.0 étoiles sur 5 Meilleur livre du cru
Un livre d'une richesse extrême.
Je suis passionnée de cuisine bio et saine : je possède une quarantaine de livres sur le sujet et c'est la première fois que je suis aussi conquise! (même si les livres de Cléa et de Valérie Cupilard ont une place d'honneur dans ma cuisine)

Je n'ai pas (encore) de déshydrateur mais...
Publié le 27 août 2012 par L. Claire

3.0 étoiles sur 5 cru ou déshydraté?
Un peu déçue de ce livre. J'attendais plus de recettes de cru, du vrai cru, comment manger cru autrement qu'en salade. La réponse est "avec un déshydratateur ou un four qui tourne pendant 12h". Heureusement quelques recettes très sympas comme des tartinades, patés végétaux.
Publié le 5 juin 2011 par E.S

5.0 étoiles sur 5 Meilleur livre du cru, 27 août 2012
L. Claire (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cru : 160 recettes pour une alimentation saine et vivante (Broché)
Un livre d'une richesse extrême.

Je n'ai pas (encore) de déshydrateur mais j'ai déjà fait pas mal de recettes du livre qui ont toutes eu un franc succès, (même auprès de ma fille de 3 ans) Le satay à la coco notamment a remporté un succès foudroyant. Ce que j'ai apprécié surtout dans ce livre, c'est le sentiment d'être libre dans ma façon d’accommoder chaque recette. Par exemple, pour le satay, elle donne la recette de la sauce avec une ou deux suggestions pour l’accommoder. Partant de là, j'ai décidé de couper des tomates en cubes avec des poivrons verts et de servir le tout avec du riz arrosé de la sauce satay. (Les non crudiste peuvent donc aussi en tirer profit)
Parmi les recettes : un pesto délicieux, une sauce au persil qui a servi à faire des roulés de feuille de salade garnies de poivrons rouges, un ketchup cru qui a fait oublié à ma fille le ketchup du frigo... etc Mais aussi pour les plus équipés, des "burgers" de betterave, des crackers de courgette, etc etc..

Par contre, un déshydrateur va effectivement vite s'imposer, de même qu'un blender digne de ce nom (les blenders classiques vont vite s’essouffler face à la demande en puissance des recettes)
Il faut aussi penser que pour les personnes peu habituées aux produits bio, il peut sembler difficile de se procurer certains aliments (comme du chocolat cru, de la poudre de caroube, ou les algues diverses et variées) que vous trouverez sans problème en magasin bio ou même sur internet.

En résumé, un must have pour les adeptes du bio!

3.0 étoiles sur 5 cru ou déshydraté?, 5 juin 2011

2.0 étoiles sur 5 besoin d un déshydrateur..., 28 mai 2013
décevant.... Beaucoup de recettes (presque toutes) sont a faire avec un déshydrateur, et puis des ingredients pas tres simple...
Gros livre, des jolies photos.... mais déçue du contenu.

5.0 étoiles sur 5 Exquis, 6 décembre 2013
Que de bonnes recettes à l'intérieur,des photos superbes qui donnent envie. A conseiller pour celles et ceux qui veulent se lancer dans la crusine.

5.0 étoiles sur 5 Juste génial ! Très satisfaite., 6 octobre 2013
Livre explicatif, complet. Autant des recettes que des explications diététiques, etc.
Pour une fois j'y retrouve aussi des recettes au déshydrateur.

5.0 étoiles sur 5 un livre qui fait son poids .... on en a pour son argent ...., 23 août 2014
Un chapitre introductif parfait pour initier les débutants... en douceur...
- texte des recettes très clair donc bien lisible avec photos
- beaucoup de recettes pas compliquées

un très bon complément du livre Délicieusement cru : Recettes, trucs et techniques pour changer votre vie de Judita Wignall

1.0 étoiles sur 5 Très mauvaise traduction, 27 mars 2014
L auteure est attachante mais la traduction a été faite par qqn de beaucoup moins passionné qu'elle, quant aux recettes elles avaient l air sympa mais ne correspondaient pas a mes attentes, j ai donc retourné ce livre

Cru : 160 recettes pour une alimentation saine et vivante
Cru : 160 recettes pour une alimentation saine et vivante de Kate Wood (Broché - 13 septembre 2010)