4.0 étoiles sur 5 plus pratique que les 7 habitudes de covey
Publié le 16 mars 2006 par flavalux

1.0 étoiles sur 5 déçu
Après avoir lu les commentaires précèdent, je me rends compte en lisant le livre que je trouve super décevant.

L'idée principale du livre est bonne, mais le contenu est un "ramassis de débiltés" à la sauce développement personnel.

Je me suis perdu dans le livre, sans pouvoir comprendre...
Publié le 26 octobre 2009 par geo75

4.0 étoiles sur 5 plus pratique que les 7 habitudes de covey, 16 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir de l'engagement total (Broché)
gérer son énergie et non son emploi du temps ! ce livre explique un concept de base : s'investir dans les 4 dimensions de l'etre humain (physique,emotionnel,mental,spirituel) de manière régulière et oscillatoire comme disent les auteurs.En clair les muscles des 4 dimensions doivent travailler régulièrement(toute vie ou il manque l'engagement dans l'une des dimensions ,le sport par ex,est déséquilibrée)ET avoir une période de repos :le progres n'est pas linéaire tout effort sans pose est contre-productif.
les rituels proposés sont pratiques , pour une faible résistance au stress on recommande du sport,pour un manque de flexiblilité relationnelle ils proposent tout simplement de réapprendre à s organiser des moments de plaisir;pour l optimisme réaliste ils conseillent de tenir un journal pour transformer tout probleme en opportunité et scénariser le pire qu'il puisse nous arriver et évaluer la gravité de la situation de manière réaliste etc
Meilleur que les 7 habitudes de covey car + praticable avec des exemples de personnes avec des problemes classiques,leur nouvel emploi du temps qui incluent leur rituels ,les changement et les réticences rencontrées.
plus par ex un tableau avec les comportements efficaces à court terme mais catastrophiques à long terme que les gens adoptent le plus souvent.

5.0 étoiles sur 5 J'aurais dû le lire trente ans plus tôt !, 7 septembre 2008
Philippe Korda (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce livre, que j'ai lu à sa sortie il y a quelques années, m'a énormément apporté sur un plan pratique. Ses conseils m'ont aidé à mener de multiples activités tout en gardant (presque) toujours la forme et le moral. Ils m'ont aussi permis de mieux comprendre combien l'acquisition d'automatismes et de rituels (comme faire son jogging toujours le même jour, à la même heure) facilite la vie et libère l'esprit et les efforts pour les choses nouvelles. Un livre très dense, à lire petit à petit en prenant des notes... et en appliquant, sinon choisissez plutôt un bon roman !

4.0 étoiles sur 5 Changement de point de vue, 30 septembre 2009
Ce livre nous explique que c'est la gestion de l'énergie qui est l'élément essentiel et nécessaire d'une vie choisie, centrée sur l'efficacité et l'équilibre.
Il est bien écrit, clair et précis, avec des exemples concrets. Je ne regrette pas mon choix. Je m'attendais à ce qu'il soit néanmoins plus motivant, et écrit comme la plupart des livres de développement personnel américains / canadiens.
On apprend que pour être pleinement efficace et avoir une vie meilleure, l'équilibre dans les domaines spirituel/émotionnel/intellectuel/physique est indispensable. Les cycles effort intense - repos sont une autre condition de l'engagement total.
Le livre comprend de nombreux cas concrets et cite de nombreuses études scientifiques. Un must-read, assurément.

5.0 étoiles sur 5 Vivement recommandé, 12 août 2011
Vivement recommandé pour les managers qui veulent obtenir une meilleure performance (par une meilleure gestion de leur énergie) et une meilleur gestion de la performance de leurs collaborateurs. Cela m'a permis de confirmer la justesse de certaines techniques personnelles et de donner des idées pour des approches supplémentaires.

1.0 étoiles sur 5 déçu, 26 octobre 2009

Je me suis perdu dans le livre, sans pouvoir comprendre comment l'auteur nous aide à atteindre l'objectif principal.
"gérer son énergie".
Je ne recommande pas ce livre.

Le pouvoir de l'engagement total
Le pouvoir de l'engagement total de Tony Schwartz (Broché - 5 août 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 396,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat