5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon d'apprendre
Publié le 11 novembre 2012 par Victor

2.0 étoiles sur 5 Trop mal traduit : à éviter en langue française
J'ai adoré ce livre... Mais la traduction est à revoir.

C'est même une honte. Fuyez la version française de cette édition. Ca m'attriste de mettre une si mauvaise appréciation à ce livre et pénaliser la maison d'édition qui a fait l'effort de traduire ce livre, mais c'est pas du boulot.

Sur le contenu,...
Publié il y a 13 mois par Alexis Santin

2.0 étoiles sur 5 Trop mal traduit : à éviter en langue française, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'apprendre (Broché)
J'ai adoré ce livre... Mais la traduction est à revoir.

Sur le contenu, voici les plus :
+ l'histoire de Josh Waitzkin (maître international d'échecs devenu champion de Tai-chi-chuan !)
+ concepts et idées absolument fascinants sur l'apprentissage

Les moins :
- pas assez pratique et difficile à mettre en oeuvre (pas de plan d'action par exemple)

Conclusion : livre génial à lire mais préférez sa version... anglaise.

3.0 étoiles sur 5 Le contenu est intéressant mais la traduction pitoyable, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'apprendre (Broché)
Je ne sais pas comment il est possible d'éditer un livre avec une traduction aussi approximative. A mon avis, la traductrice ne doit pas avoir le Français comme première langue et c'est bien dommage. Bon sinon, un livre de dvp personnel intéressant et qui amène à quelques pistes de réflexions.

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle façon d'apprendre, 11 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'apprendre (Broché)
Ce livre est incroyable, nous sommes plongé dans l'histoire de Josh Waitzkin, qui nous explique tous les états d’apprentissage de l'art des échec qui peut être retranscrit pour beaucoup de sport, ou de talents. Ce n'est pas un livre de méthode pour apprendre rapidement, facilement de A à Z, mais c'est un livre qui nous permet de nous aiguiller lorsque que nous même, essayons d'apprendre en nous raccrochant à ces étapes, et nous permettant de pas nous perdre.

L'art d'apprendre
L'art d'apprendre de Josh Waitzkin (Broché - 5 septembre 2008)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat