le 4 janvier 2014
J'ai adoré ce livre... Mais la traduction est à revoir.

C'est même une honte. Fuyez la version française de cette édition. Ca m'attriste de mettre une si mauvaise appréciation à ce livre et pénaliser la maison d'édition qui a fait l'effort de traduire ce livre, mais c'est pas du boulot.

Sur le contenu, voici les plus :
+ l'histoire de Josh Waitzkin (maître international d'échecs devenu champion de Tai-chi-chuan !)
+ concepts et idées absolument fascinants sur l'apprentissage

Les moins :
- pas assez pratique et difficile à mettre en oeuvre (pas de plan d'action par exemple)

Conclusion : livre génial à lire mais préférez sa version... anglaise.
le 11 novembre 2012
Ce livre est incroyable, nous sommes plongé dans l'histoire de Josh Waitzkin, qui nous explique tous les états d’apprentissage de l'art des échec qui peut être retranscrit pour beaucoup de sport, ou de talents. Ce n'est pas un livre de méthode pour apprendre rapidement, facilement de A à Z, mais c'est un livre qui nous permet de nous aiguiller lorsque que nous même, essayons d'apprendre en nous raccrochant à ces étapes, et nous permettant de pas nous perdre.
le 29 mars 2014
Je ne sais pas comment il est possible d'éditer un livre avec une traduction aussi approximative. A mon avis, la traductrice ne doit pas avoir le Français comme première langue et c'est bien dommage. Bon sinon, un livre de dvp personnel intéressant et qui amène à quelques pistes de réflexions.