le 24 janvier 2011
Je ne partage pas l'avis de l'autre Amazonaute qui s'est exprimé ici sur ce livre.

D'une part, les exercices que propose ce livre sont noyés dans des chapitres de généralités et d'anecdotes (sans originalité) à n'en plus finir. L'auteur saute souvent d'un sujet à un autre et je trouve que son style manque de clarté.

D'autre part, les exercices proposés et les conseils sont d'une grande banalité : allongez-vous au calme, après un repas léger, respirez tranquillement, etc... tout cela devant suffire, d'après l'auteur, à vous faire "décoller" pour un voyage astral quasiment sur commande (!).

En résumé, ce livre n'apporte rien sur la question et ne représente pas un guide pratique sérieux (tout au plus cela vous fera faire un peu de "rêve éveillé" en visualisation créative, qui vous donnera l'illusion d'avoir "voyagé dans l'astral" mais cela n'a rien à voir avec le sujet du livre).

Les deux ouvrages (disponibles en France) de référence restent actuellement :

le livre de William Buhlman (très complet (témoignage ET exercices)

et le livre de Jérome Bourgine (un journaliste qui fait très bien le tour de la question).
0Commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 novembre 2010
J'avais envie de me renseigner sur le voyage astral et mon choix s'est porté sur ce livre. J'ai apprécié les techniques décrites, surtout que ça a marché très rapidement, à ma grande surprise. Mon avis est donc positif car j'ai découvert quelque chose de nouveau.
Par contre, il y a des longueurs sur des choses invraisemblables. Croire au voyage astral, l'expérimenter est déjà quelque chose que peu de personnes arrivent à concevoir, mais quand dans un livre traitant de ce sujet, sont rajoutés des exemples peu crédibles, cela n'aide pas à garder un avis positif du début à la fin, ni à convaincre les sceptiques ou ceux qui hésitent encore.
Ainsi, à en croire l'auteur, certaines personnes ayant expérimenté le voyage astral sont capables de décrire une pièce où elles n'ont jamais mis les pieds comme si elles y étaient vraiment, dans ses moindres détails (détails auxquels on ne prête généralement pas attention quand on est réellement physiquement dans une pièce)...il y a même un exemple d'une personne qui aurait déplacé un objet pendant son voyage astral pour convaincre son ami que c'était vrai...ou cette histoire d'un couple qui se taquinait en se "transportant" dans la chambre l'un de l'autre pour prouver en quelques sortes qui était le plus fort. Passés ces assez nombreux éléments par l'exemple peu crédibles et un peu lourds, les techniques sont bien détaillées...à les lire, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "mais ça ne marchera jamais"...et bien si. Donc en synthèse, je me dis qu'il y en a à laisser, mais il y en a pas mal à prendre.
11 commentaire7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 avril 2011
Super bouquin à acquérir si l'on souhaite s'informer, s'initier ou compléter ses connaissances sur le sujet. Attention toutefois; certaines recherches réalisées par l'auteur sont effectuées et retranscrites comme le feraient d'humbles scientifiques; j'ai eu de temps à autre l'impression de compulser un ouvrage de physique quantique tellement ses recherches étaient poussées sur le fonctionnement dimensionnel et la schématique de l' Univers. Malgré cela les techniques sont agréables et faciles à mettre en oeuvre.
Les infos sont complètes et captivantes.
Pas de sortie hors du corps pour moi mais je le recommande sans réserve!!!
le 3 novembre 2013
Livre a lire et a relire , très bien expliquer , je le recommande à tout personnes intéresse par le voyage astral
le 28 août 2015
Tres bon livre exercice facile j'ai réussi a faire projection astral mentalement je le recommande pas de blabla que des exercices a faire
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus