4.0 étoiles sur 5 Concis
En tant que jeune brasseur amateur, je conseil vivement ce livre aux personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances brassicoles. Ayant fait peu de recherches avant, jai trouvé un condensé d informations fort interressant dans ce livre.
Publié le 21 juin 2012 par ben

3.0 étoiles sur 5 Une des rares livres de brasseurs en français
Un ouvrage qui permet de se lancer dans le brassage chez soi de bières de qualité. Toutes les infos sur les différentes préparations. Pour aller plus loin si jamais vous prenez le virus, il faudra passer à l'anglais.
Publié il y a 15 mois par HUGO nicolas

4.0 étoiles sur 5 Concis, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment faire de la bonne bière chez soi (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Le livre parfait pour démarer., 6 décembre 2012
Je suis trés satisfait du livre qui comble mes besoins, de plus je n'ai rien trouvé d'aussi complet en Francais.
Éric

4.0 étoiles sur 5 livre tres pedagogique, 15 avril 2013
nombreux detail technique, fort bien expliqué et illustré, une aide plus que précieuse pour tout brasseur amateur en devenir ;

5.0 étoiles sur 5 Un excellent titre pour les brasseurs amateurs débutant, 21 juillet 2011
Un des rares titres en français pour l'apprentissage des différentes techniques de brassage, une très bonne base pour débuter dans la fabrication de ses propres bières, un ouvrage incontournable pour le brasseur débutant.

4.0 étoiles sur 5 INTERESSANT, 16 décembre 2013
Ce livre est bien écrit, en incluant de bonnes explications techniques sur les différentes phases du process, ainsi que sur le matériel. Reste à mettre en pratique, de patienter pour enfin déguster :)

4.0 étoiles sur 5 Un Tutorial sur la bière qui permet de devenir autonome, 4 septembre 2013
Ce livre aborde pas à pas la fabrication de bière artisanale. Je dirai même que ca va plus loin que ca, cela m'a permis d'aquérir une culture approfondie sur la bière et sa fabrication.
Tout les conseils et les explications sur les processus de fermentation m'ont permis de savoir ce que je fais lorsque je brasse. Du coup ca permet de réagir en fonction de certains soucis pour éviter qu'une cuvée soit perdue. Ce n'est pas une simlpe recette mais réellement un bon tutorial pour apprendre a faire de la bière.

3.0 étoiles sur 5 Une des rares livres de brasseurs en français, 3 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Brassage de bière Amateur, 1 juin 2014
J'ai étudié ce livre suite à un brassage chez un ami pour approfondir mes connaissances.
Ouvrage parfait, ma permis de réaliser ma première bière une Pâle Ale, avec toutes les réponses aux questions techniques que tout débutant ce pose.

3.0 étoiles sur 5 Précis mais sans images, 18 octobre 2014
Plutôt clair et précis. Par contre c'est un peu rébarbatif à lire : que du texte et qqs diagrammes n&b.
Les bières en kits ne m'intéresse pas (si je fais de la bière maison c'est pas pour faire des bières stéréotypées du commerce). Dommage que la partie "tout grain" ne soit pas indépendante. On est un peu obligé de TOUT lire.
Celui que j'ai reçu n'est plus édite chez Trécarré (comme la photo le montre) mais chez Brouwland.
Contient un glossaire, un lexique français-anglais et un index.
Beaucoup mieux que le livre du même auteur sur le vin.

5.0 étoiles sur 5 Un manuel indispensable, 13 octobre 2014
Mon premier livre qui traite du sujet avant de me lancer dans l'aventure de la fabrication de la bière
Il est expliqué dans les moindres détails les techniques adaptées au débutant ainsi qu'au brasseur averti
Ca met en confiance pour démarrer au plus élémentaire, c'est à dire la fabrication à partir de l'extrait de malt

Comment faire de la bonne bière chez soi
Comment faire de la bonne bière chez soi de Jean-François Simard (Broché - 1 septembre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 21,50
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat