5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre un peu...
Publié le 25 janvier 2010 par Alice Val

2.0 étoiles sur 5 Bof
De base bien fait pour les enfants mais stigmatise trop l enfant autiste à un enfants qui sautillent au lieu de marcher etc etc.....ne pas été utile pour aborder le sujet avec mon grand vis à vis de son frère.
Publié il y a 17 mois par angelique silva

5.0 étoiles sur 5 Pour comprendre un peu..., 25 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
Maman d'une petite fille autiste, j'ai acheté ce livre afin de l'offrir à la petite soeur. Ma petite dernière est allée à l'école avec ce livre pour expliquer comment est sa grande soeur. Le livre a donner de l'assurance à ma fille. Je trouve que c'est intéressant d'aborder certains handicaps par le biais de livres, c'est une façon d'expliquer simplement quand les mots ne sont pas là pour exprimer la gêne, l'incompréhension.
Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Très utile !, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
Maman d'un petit garçon autiste de 6 ans scolarisé à temps partiel, je prête cette petite B.D. à l'institutrice à chaque rentrée, pour qu'elle puisse expliquer simplement le handicap de mon enfant à ses petits camarades de classe.
A chaque fois, le constat a été positif : les enfants comprennent pourquoi mon fils a un comportement et des attitudes différentes des leurs, pourquoi il ne parle pas avec des mots mais avec des signes, etc... mais surtout que même s'il est différent d'eux, il peut être lui aussi un super copain.
Un petit livre qui a facilité l'intégration scolaire de mon petit garçon, et que je recommande chaudement !

5.0 étoiles sur 5 SUJET BIEN ABORDE, 13 octobre 2011
lola "lola" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
Bon support, qui permet aux enfants mais aussi aux grands d'aborder et de découvrir ce qu'est l'autisme.
C'est très bien expliqué et le graphisme est bien sympa.
Ce livre, je l'ai laissée à la maitresse pour qu'elle explique la difference de mon fils à ses camarades, le livre explique tres bien que Lolo meme si il est different, lui aussi à envie de jouer avec des camarades.
Au fil des pages j'ai eu l'agréable surprise de découvrir que les images aide Lolo à se repérer dans sa journée(cela me fait penser à la methode PECS), le fait que cela soit abordé dans l'histoire, l'intégration de cette methode à l'école peut etre facilité.
Ceci dit cela reste un petit livre qui aide à la comprehension des enfants sur ce qu'est l'autisme.Malheureusement l'autisme reste encore un sujet sensible, la route est encore longue pour enrayer les préjugés.
A acheter, pour son entourage et aborder ce sujet à l'école ou à la crèche.

5.0 étoiles sur 5 lolo autiste, 4 juillet 2009
Hascoet "isa" (pas de calais) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
livre très réaliste et plein d'humour, notre fils de 4 ans a bien reconnu son grand frère dans ce livre qui explique si bien

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
Enseignante handicapée suite à un AVC, j'enseigne à temps partiel en maternelle (petite section) et je souhaitais aborder la notion de handicap avec mes élèves (en traitant différentes formes de handicap) .
Ce livre est parfait : les illustrations sont belles et très colorées, l'histoire est simple et les actes de Lolo illustrent bien l'autisme.
Une belle histoire pour parler de différence et de tolérance ! Je recommande vivement cet album et pense en acheter d'autres dans la même collection.

5.0 étoiles sur 5 bienveillant et utile, 17 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
ouvrage abordable avec des enfants, beau graphisme, situations de vie concrète et comportements précis,livre qui évite le sentimentalisme et le savoir désincarné; écrit dans un ton bienveillant,capable de contribuer à faire changer les mentalités; à diffuser aussi auprès des personnels de crèche et de maternelle, autant qu'auprès des parents, fratries, grands parents et sans oublier les soignants concernés.

5.0 étoiles sur 5 LOLO L'AUTISME, 18 décembre 2010
Bonjour ,
Maman d'un petit garçon autiste , ce livre a été une révélation pour l entourage de mon fils!!
Il a été facile d'expliquer à ses petits camarades ses changements d'humeurs ,le fait qu il ne parle pas .....sa diffèrence !MERCI à l 'auteur !Je le recommande aux parents d'enfant autiste !

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin.., 18 janvier 2011
MEDALE "LN" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
Ce livre est très bien fait, bien écrit, à la portée des enfants.

je l'ai lu à mon fils, lui même atteint de TED et en ai fait envoyer un exemplaire pour la maîtresse qu'elle puisse le lire avec la classe de mon fils...

J'ai regardé tout la collection de cette série "au coeur des différences" et beaucoup de maladies sont abordées, ils devraient être distribués aux écoles afin que les enseignants puissent les proposer dans leur classe, pour, peut être , faciliter la communication entre les enfants...

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 29 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
à laisser sur toutes les tables
de classes , de bibliothèques , d 'attentes , de domiciles , de ....

pour une meilleure connaissance
par tous ( enfants , adolescents , adultes )
des personnes qui fonctionnent différemment .

5.0 étoiles sur 5 parfait !, 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolo. L'autisme (Album)
j'ai commandé ce livre pour le faire découvrir à ma fille pour qu'elle puisse un peu mieux comprendre le handicap de son petit frère.
Et j'en ai commandé un deuxième pour le prêter à la maîtresse de mon fils pour qu'elle le lise aux petits camarades afin qu'ils puissent comprendre pourquoi il fonctionne différemment.
Il est très bien écrit et les illustrations sont très bien faîtes.

Lolo. L'autisme
Lolo. L'autisme de Brigitte Marleau (Album - 21 octobre 2007)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat