5.0 étoiles sur 5 L'homme qui murmure à l'oreille des âmes
Publié le 29 mars 2009 par mad

3.0 étoiles sur 5 Très partagé
Ce livre me laisse un gout très partagé.
J'ai beaucoup apprécié l'analyse psychologique de l'Ego et du corps de souffrance, que je trouve particulièrement fine et enrichissante.
Par contre l'avènement de la conscience qui mènerait vers la "Source" et l'"Harmonie" Universelle me semble être un pas de trop, un pas...
Publié le 18 juin 2012 par Green Mind

5.0 étoiles sur 5 L'homme qui murmure à l'oreille des âmes, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouvelle Terre - L'avènement de la conscience humaine (Broché)
Une description lumineuse de nos souffrances intérieures, de leurs causes,et surtout LE moyen tout simple de s'en libérer enfin.Eckhart Tolle nous explique pas à pas comment faire pour qu'au quotidien, quoiqu'il se passe dans nos vies par ailleurs -le pire comme le meilleur-nous nous sentions toujours profondément en paix,en harmonie,en joie.Et ça fonctionne. Nous sommes plusieurs dans mon entourage à voir notre état intérieur et notre vie extérieure évoluer peu à peu vers un mieux être indéniable depuis la lecture de ce livre. Ce livre agit comme un "révélateur de conscience",dans le sens qu'il nous montre tout ce que nous pensons de négatif à propos de nous-même,des autres et de la vie sans nous en rendre compte depuis des années et à quel point ces pensées négatives inconscientes rendent nos vies difficiles. La bonne nouvelle c'est qu'à la lecture de ce livre, on se rend compte très clairement d'avoir soi-même ces pensées,on les "entend" en quelque sorte,et dès qu'on s'en rend compte elles disparaissent peu à peu,ce qui améliore réellement et surtout durablement le quotidien et les relations. Une lecture libératrice.

5.0 étoiles sur 5 une divine simplicité, 22 juin 2008
Il n'est pas indispensable d'avoir lu "le pouvoir du moment présent" pour aborder Nouvelle Terre. Il suffit de lire. Tout est d'une grande logique, tout est simple, évident !... Hindouiste, chrétien, Bouddhiste, islamiste, athée ... C'est une logique universelle expliquée clairement.
La réponse à notre univers qui s'emballe, à nos souffrances ou simplement nos questions... Où allons-nous, vers quoi nous dirigeons nous ?
Une Nouvelle Terre !...
Merci Monsieur Eckhart Tolle.

5.0 étoiles sur 5 La nouvelle Terre n'est pas utopique !, 13 février 2006
Par Un client
Encore une fois, Eckhart Tolle ne nous déçois pas! Son livre est vraiment percutant, il met le doigt là où la dysfonction se loge pour mieux nous réveiller, nous faire faire une prise de conscience. On y retrouve des thèmes qu'il a abordé durant ses conférences (elles ne sont pas traduites encore), l'humour n'est pas absent, et cela rend la lecture agréable. Ceux qui aiment vivre en conscience trouverons ce livre fort utile, il complète bien le premier ouvrage "le pouvoir du moment présent", qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu pour aborder ce volume.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre qui parle du fond du problème, 29 mars 2010
Jamais je n'aurais pensé en lisant ce livre trouvé autant de réponse sur ce qui fait plonger notre monde.
Qui a dit que l'Enfer c'était les autres alors que finalement, l'enfer vit en nous, nous nous en nourrisons, nous nous pourrissons la vie et nous pensons que c'est la faute des autres.
Ce livre m'a ouvert une fenêtre, que dis-je, une baie vitrée, sur ce qui fait aujourd'hui mon malheur, c'est un ego qui au lieu de participer à un "prendre soin de moi" vient se nourir de mes souffrances de ma volonté de domination et qui peut conduire à l'enfermement.
Pas de leçon de moral ni de psychanalyse mentale, mais un discours plein d'amour et de bienveillance sur la souffrance de l'humanité et quelques conseils qui permettent à chacun de trouver son équilibre intérieur.
Ne chercher pas LA solution au monde et à l'Humanité, mais des pistes de réflexion pour être vivant dans un monde où la tendance est à la deshumanisation ; des éléments pour "prendre conscience" de ce qui vous détruit et vous ronge de l'intérieur ; des pistes de pratique pour trouver la voie d'une nouvelle présence à ce que vous faites et à que vous soyez présent présent à qui vous êtes.
A diffuser largement à tous ceux qui sont en réflexion sur eux même et sur le monde et qui tournent en rond.

5.0 étoiles sur 5 Un "carton" inégalé aux U.S.A. et cela est hautement justifié !, 18 juillet 2008
Je ne pense pas que ceci ait jamais été égalé dans ce genre supérieur. Etonnant ! Et d'autant plus étonnant que hautement mérité... Le Monde changerait-il ? La cause ne serait-elle pas perdue ? Cet ouvrage est un parfait complément au _Pouvoir du moment présent_ et l'ensemble est de haut niveau et en même temps accessible, disons même servi sur un plateau (reste quand-même l'incontournable travail sur soi...) Avec Krishnamurti, Arnaud Desjardins, Tenzin Gaytso et Matthieu Ricard, entre autres, jamais je pense le monde occidental n'a disposé d'auteurs aussi excellents, aussi pédagogues dans la suprême valeur. Merci.

5.0 étoiles sur 5 Ce livre vous transformera !, 1 juillet 2008
Bannelier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre incroyable m'a permis de me sortir d'années d'anxiété, de dépression, de souffrance... Mais son contenu vous emmènera plus loin, il vous dévoilera la vérité, pas celle d'un concept ou d'une idéologie mais celle qui est en vous, celle dont on n'a pas besoin d'argumenter ou d'y croire car elle a toujours été en vous et dans chaque être humain, elle n'attendait que d'être révélé. Et cette révélation vous la trouverez à chaque pages et chaque chapitres, elle sera évidente et transparente, elle vous fera prendre conscience et vous transformeras car cette vérité vous pourrez la sentir. Ce livre à transformé ma vie et me la même surement sauvé, il a mis fin a beaucoup d'illusions et de souffrance et m'a amené la paix durable et profonde. Mon vaeu le plus chère serait que chaque être humain puisse découvrir la vérité en lui qui le transformera et qui le libèrera. Mes remerciement les plus sincères à Eckhart Tollé et une grande espérance pour vous tous de trouver la vérité en vous.

5.0 étoiles sur 5 éveillons-nous !, 5 juillet 2007
être "normal" c'est vivre dans l'inconscience et la folie qui engendrent malheur, guerres. Devenir conscient c'est ne plus s'identifier à ses pensées, à son corps, à son histoire, ses conditionnements. Ce que nous sommes vraiment est révélé dans ce livre complètement essentiel !

5.0 étoiles sur 5 D'une profondeur peu commune..., 29 mars 2009
Avez-vous déjà eu l'impression de tenir en main quelque chose de précieux ? de savoir intuitivement qu'un livre va vous offrir la solution à vos problèmes du moment ? de réaliser qu'à chaque fois que vous ouvrez une page, même au hasard, vous aurez la clef de vos soucis ? Ce bonhomme de Tolle a non seulement tout compris, mais c'est enfin un mode d'emploi simple, compréhensible et surtout non culpabilisant, parfaitement adapté à nos vies de tous les jours. Exposé dans une synthèse parfaite et des mots simples, c'est un vrai petit miracle. Quel plaisir d'être guidé vers Soi, de retourner enfin à la maison.

5.0 étoiles sur 5 Libérateur !, 31 août 2009
Eckart Tolle nous livre là un de ses meilleurs ouvrages ! Reprenant les grandes "idées" du Pouvoir du moment présent, il les met en perspective dans la vie de tous les jours, face à la société de consommation, dans nos relations avec les autres et nous même.
C'est un livre exceptionnellement indispensable sur le chemin de la spiritualité,de l'éveil et du bonheur.

5.0 étoiles sur 5 Tout sonne juste et fait écho chez moi, 14 décembre 2008
Annick Wilmotte (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
C'est une grande amie qui m'a fait envoyer ce livre par Livrezmoi (avec petit cadeau en plus!). Elle voulait me faire partager sa belle découverte et je la partage entièrement. Ici, tout fait sens, depuis la description des processus mentaux qui font écran à la présence au moment que je vis, le corps de souffrance qui a besoin de se nourrir de pensées négatives mais aussi de la souffrance provoquée chez les autres... Tout cela me donne beaucoup d'espoir de pouvoir passer à autre chose, et découvrir ce qui existe en-delà du mental stérile.

Nouvelle Terre - L'avènement de la conscience humaine
Nouvelle Terre - L'avènement de la conscience humaine de Eckhart Tolle (Broché - 17 novembre 2005)