5.0 étoiles sur 5 une petite merveille !!!
Publié le 9 juillet 2009 par C.C.

2.0 étoiles sur 5 Un livre trop orienté
Plusieurs choses me frappent dans cet ouvrage et je suis surpris qu'aucun des commentaires précédents n'ont relevés les nombreux dérapages de cet ouvrage. Premièrement, l'auteur est américain, le BIO chez eux n'ont rien à voir avec le BIO de chez nous, tout comme les pesticides et les techniques agricoles. Affirmer que la...
Publié le 9 juillet 2010 par M. S. Fernandez

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 une petite merveille !!!, 9 juillet 2009
C.C. (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutrition (Broché)
J'ai eu peur d'avoir du mal à en venir à bout quand j'ai vu ce pavé. Mais non! Colin Campbell a une façon d'écrire et d'expliquer tellement simple et claire, sans nous soûler de termes scientifiques, que la lecture se fait toute seule. J'ai appris beaucoup avec ce livre. Depuis ma consommation de protéines animales a considérablement chuté. J'ai changé de régime alimentaire et je ne m'en sens que mieux! Merci infiniment M. Campbell, j'espère qu'un jour vous serez reconnu à votre juste valeur!!! Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir découvert ce livre plus tôt! Je le recommande à tout le monde! Achetez-le!, prêtez-le!,il est important qu'un maximum de gens en prenne connaissance!!!

5.0 étoiles sur 5 la santé passe par l'assiette., 7 octobre 2008
Révélation extraordinaire sur les dangers des protéines animales et du lait.Tous les nutritionistes se devraient de lire ce livre.Ou l'on parle également des pressions du lobying alimentaire pour masquer des vérités dérangeantes.A lire absolument. Bruno

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 28 décembre 2012
Un très bon livre à lire et à faire partager à un maximum de personnes.
Un pavé qui se lit et se comprend facilement. un achat que je ne regrette d'aucune façon.
Une personne de ma famille a commencé à suivre les recommandations de ce livre et sa polyarthrite a déjà été largement soulagée en quelques mois, notamment au niveau des mains.

5.0 étoiles sur 5 Lisez ce livre, 26 août 2013
Je ne poste jamais de commentaire, jamais. Pourtant là, je ne peux pas m'empêcher de crier haut et fort : LISEZ CE LIVRE !!

Après ne serait-ce que la lecture d'un dixième du livre, vous ne pourrez plus jamais ignorer, dénigrer ou renier les propos de grand homme.

Il ne s'agit pas de militantisme pour la cause animale, le végétalisme strict, l'écologie, l'agriculture biologique, ou l'une des diverses idéologies qui poussent à devenir végétalien. Il s'agit d'un livre d'un homme qui explique pourquoi, 600 pages de preuves à l'appui, que dans l'idéal, il vaudrait mieux manger un maximum de végétaux pour sa santé. De là, son discours vous mettra une claque si forte que vous deviendrez végétalien de vous-même, et vous aurez enfin l'esprit libre. Libre de savoir si oui ou non, votre alimentation est correcte, si oui ou non, vous minimisez enfin vos risques de développer une maladie auto-dégénérative.

Tout mon entourage se pose des questions depuis que j'ai lancé ce pavé dans la marre. Rares sont les inconscients qui ne le prennent pas en compte.

4.0 étoiles sur 5 A lire très vite: il en va de votre santé!, 22 avril 2010
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Même pour des gens avertis comme je le suis (en la matière) il y a à découvrir à chacune des 400 pages de ce gros bouquin!
L'auteur lui-même est sidéré par ce qu'il a découvert au cours de son étude, et on partage vite cet étonnement; ce fils de fermier devenu expert a changé sa vie et sa façon de consommer, et il nous incite en toute connaissance de cause, et chiffres à l'appui, à le faire, en allant contre les lieux communs, les clichés sur la viande et les produits d'origine animale (malgré la pression des lobby et des médecins qui n'ont pas compris qu'il vaut mieux prévenir que guérir, le corps médical SAIT mais craint d'aller contre notre envie de changer radicalement; se faisant, il nous infantilise!)). Il en va de notre propre intérêt et dans celui du monde, car nos modes de vie occidentaux sont illogiques: nous courons à notre propre perte en toute connaissance de cause!)Il faut faire face au problème, non feindre d'ignorer.
Cette politique irraisonnée de l'autruche n'est ni celle de Campbell, ni la mienne; j'avais déjà changé beaucoup de choses, mais grâce à lui, je vais en changer d'autres! Ne résistez pas, lisez sans attendre cet ouvrage capital et revoyez le contenu de vos assiettes!

5.0 étoiles sur 5 Clair, net et complet, 6 décembre 2011
Tous les médecins et autres thérapeutes devraient lire ce livre.
Le langage est limpide, net et parfaitement documenté.
Après avoir lu 50 pages, je savais que j'allais corriger mon alimentation. A présent, c'est fait, et je crois que je ne pourrai jamais revenir en arrière.
J'ai eu une pensée émue pour tous ceux qui m'étaient proches, et qui sont morts faute d'avoir eu la connaissance qu'apporte ce livre.
J'ai conseillé sa lecture à tous ceux que j'apprécie, à commencer par mes enfants.
Quand vous commencez sa lecture, votre seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Les seules personnes qui peuvent émettre des réserves sont celles qui sont affectées ou risquent de l'être par les changement de comportement alimentaire qu'auront fatalement tous les lecteurs, ou ceux qui risquent de perdre leur juteux marché de médicaments et de compléments alimentaires.
Merci, Monsieur CAMPBELL !

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 31 octobre 2011
Bon, avouons-le, ce bouquin est parfaitement barbant à lire. Ce n'est qu'une longue énumération de toutes les expériences qui ont été faites par tout le monde, auteur compris, et des difficultés qu'il a rencontrées. Je me suis bien rasée pendant les 70 premières pages qui expliquent uniquement pourquoi les protéines d'origine animale et le lait en particulier sont si néfastes pour la santé parce qu'on a droit à l'énumération de tous les rapports qui ont été pondus par machin ou par truc.

MAIS c'est un bouquin qui dit la vérité sans détour. Moi qui croyais avoir fait le tour depuis longtemps de toutes les raisons qui me poussaient à devenir végétarienne, j'en ai découvert que je ne soupçonnais même pas. L'auteur est d'une honnêteté scrupuleuse et ce qu'il dit confirme ce que je lis depuis longtemps et de plus en plus sur des sites végétariens, des sites qui ne le sont pas, et des articles divers même sans chercher. C'est pour cela qu'il faut absolument lire ce livre pour comprendre ce qui ne tourne pas rond dans notre alimentation.

5.0 étoiles sur 5 Henri-Charles Geffroy fondateur de La Vie Claire avait raison !, 31 décembre 2010
Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale à ce jour sur la nutritionDepuis de nombreuses années il existe des désaccords sur le régime VEGETALIEN.
Entre les considérations spirituelles, écologiques et autres, il était pour moi difficile d'avoir une certitude sur ce sujet.
Le travaille de Mr Collin Campbell est extraordinaire et d'une qualité scientifique irréprochable.
Aujourd'hui Mr Campbell nous livres c'est 30 années de recherche et plus de 300 études scientifiques qui démontrent que les protéines animales vont dégénérer les cellules d'un organisme dans un environnement pollué.
Donc, manger de la « viande » (= protéine animale) il y a 500 ans n'était pas un problème.
Manger de la « viande » sur une planète polluée conduit aux maladies dégénératives'
Lisez le « Rapport Cambell », les preuves sont incontestables.
Merci à vous.

5.0 étoiles sur 5 un ouvrage exceptionnel, 11 juillet 2009
Pour tout ceux qui s'intéressent à la nutrition, professionnels, particuliers ou praticiens de la santé le rapport Campbell est essentiel. Le docteur Campbell nous offre après plus de 30 ans de recherche la preuve qu'un régime alimentaire riche en fruits et légumes et très pauvre en protéines animales fait toute la différence sur notre état de santé. Un ouvrage à diffuser largement.

5.0 étoiles sur 5 une recette pour boucher le trou de la secu ?, 13 avril 2010
Même si l'on se doutait un peu que le régime des occidentaux n'était pas toujours le meilleur et pouvait provoquer ou être un "facilitateur" de maladies on reste un peu sonné à la lecture de ce livre qui nous montre preuves à l'appui (des dizaines voire des centaines d'études sur la nutrition dans des dizaines de pays) que oui, nous creusons notre tombe avec nos dents !! et nous donne la recette pour remédier à cela pour un grand nombre de pathologies.
Personnellement je savais déjà que manger trop de viande n'est pas bon pour la santé et que les laitages étaient à absorber avec parcimonie, mais je n'avais aucune preuve de cela ; et bien là c'est fait !
Un livre à distribuer en urgence à nos médecins et à envoyer en extrême urgence à notre ministre de la santé, cela ne coûte pas bien cher de le mettre en pratique et par contre pourrait avoir des effets certains sur la santé de nos concitoyens, au risque de déplaire à certains lobbies qui mènent la danse dans le domaine de la nutrition.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 53,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat