Format: Broché|Modifier

le 1 août 2010
Cadeau fantastique, ce livre arrive dans ma vie, alors que je suis prête.
Eveil,ouverture,harmonisation,liberté,silence,conscience,profondeur,égo,amour,illusion,contrôle,lâcher-prise,compassion, vérité, illumination,implication,relation dharmique,présent éternel,fidélité: ces mots-clés, titres de chapitres, peuvent être lus indépendamment et sans ordre.La puissance des mots -non mentalisés- est à expérimenter; c'est indicible !!!
Le CD qui accompagne cet ouvrage hors du commun est un plus incontestable, favorisant justement une pratique optimale.
Vous avez entre les mains...un TRESOR.

Lili.
Dès le premier chapitre, j'ai su que ce livre m'apporterai une réponse, une de celle qui faisait partie de mes interrogations existentielles, à savoir une expérience vécue récemment, et que je nomme renaissance pour moi, mais que d'autres dont l'auteur appelle l'éveil du rêve de la séparation.

A savoir pour moi, la prise de conscience de la prochaine séparation d'avec ma mère, ma maman, qui s'éteignait lentement de la maladie, dite d'Alzheimer, ce quasi cancer de l'esprit ! Dans ce livre l'auteur explique très simplement, ce que je n'avais pas trouvé dans d'autres, cet état auquel on aspire pour se sentir libéré de la majeure partie des chaînes que l'on peut porter tout au long de sa vie, si l'on n'y prend pas garde.

Des pensées, des mots clairs nous guident dans ce livre, dont je vais faire, pour ma part, un accompagnant de longue durée.
Je vous souhaite de trouver cela avec lui, pourquoi pas,ou dans un autre, peu importe, mais permettez moi de vous dire que celui-ci est très très bien !!!
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2009
ce livre touche directement au plus profond de nous et nous invite immédiatement à prendre conscience de ce que nous sommes véritablement. Il est comme la lame de l'épée qui coupe les voiles et nous fait découvrir la lumière qui était là mais que nous ne voyions pas. Le CD nous aide beaucoup sur ce chemin.
le 18 décembre 2013
Je viens de terminer de lire ce livre, à mon avis il est difficile à assimiler, il y a beaucoup des chapitres mais qui au finish disent presque la même chose! il y a confusion pour le lecteur spirituel que je suis car on tourne autour du pot.
C'est pour cela j'ai donné à mon commentaire le titre " Livre peut être réservé aux les initiés?".
Le CD qui accompagne le livre est un bon outil pour parfaire sa technique de méditation...s'initier à la méditation véritable (2ème partie du livre)? avant de commencer de lire ce livre, je vous invite à lire le livre de Deepak Chopra "Les sept lois spirituelles du succès". Enfin, on a pas tous les mêmes préférences quoi...
le 17 mars 2011
cela fait 20 ans que je m'intéresse à la méditation et la pratique (avec plus ou moins d'assiduité je l'avoue), mais l'approche de l'auteur bouscule toutes les idées préconçues et idiomatiques que l'on se fait de la méditation, je le recommande chaleureusement...
le 27 octobre 2011
Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'expérience seule peut révéler. C'est bien là que nous amène ce livre remarquable.
Produit bien présenté, auteur convaincu et convaincant, synthèses claires, le contenu est intéressant puis devient passionnant, et le livre est agréable à lire.
Depuis Lobsang Rampa et James Redfield, un des meilleurs exemples du savoir faire occidental, en tout cas américain, en matière de diffusion de sagesses orientales. A la différence toutefois des deux auteurs pré-cités, Adyashanti (Steven Gray) semble avoir une réelle pratique et une profonde expérience, puisant dans diverses sources spirituelles, en plus du Zen, le Dzogchen et l'Advaita ont probablement compté dans son parcours spirituel.
Au delà d'un certain aspect mercantile (le New-Age n'est pas loin) ce livre sera une approche utile à la méditation, et permettra de "saisir" ce qui ne peut l'être.
Il conviendra de ne pas s'y cantonner sous peine de tourner en rond rapidement, mais au contraire d'aller au-delà, ce qu'enseigne finalement et très justement Adya.
A compléter avec les vidéos traduites des satsangs publics donnés par Adyashanti et disponibles sur Youtube, l'homme est charmeur, touchant et attachant.