5.0 étoiles sur 5 Super
Publié il y a 19 mois par mcv

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ...
Publié il y a 10 mois par CBOB

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clean - Éliminer, Restaurer, Régénérer (Broché)
J'ai suivi le programme clean cet été pour cause de migraines à répétition et cela m'a fait beaucoup de bien.Pas du tout besoin d'acheter la trousse de produits, j'ai suivi le programme en utilisant des produits courants, même pas bio alors que c'était conseillé, j'ai juste acheté quelques compléments alimentaires comme des probiotiques mais que l'on trouve facilement en pharmacie ou en magasin diététiques. Suite à cette cure,je me suis sentie nettement mieux. Bon nettoyage du foie, votre corps ne peut que vous en remercier! et le bonus a été une perte de poids de presque 8 kg en un mois, alors que l'objectif de départ n'était pas celui là pour moi. Reste ensuite à réintroduire un peu à la fois les aliments pour voir ceux qui pourraient poser problème. Je conseille vraiment ce livre si vous voulez suivre un programme de désintoxication du foie. Tout est bien expliqué.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais ..., 16 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Résultat de la détox, excellent sans avoir recours à la mallette du sieur Junger ! Par contre très gros bémol en ce qui concerne la traduction, surtout au niveau des recettes !!! Pour ce qui est des mesures (traduction des mesures anglo saxonnes aléatoires) il va falloir faire appel à votre imagination et même choses pour certains ingrédients (bleuets = myrtilles).
Franchement l'éditeur pourrait faire un effort de ce côté là par ce que je trouve qu'à certain moment cela frôle le scandale pour un livre qui traite de recettes et de "santé".
Les 3 étoiles c'est uniquement pour la qualité de la cure et ses effets sur le corps ...

1.0 étoiles sur 5 Très bien mais..., 28 juin 2012
Ce livre est très instructif et agréable à lire. MAIS pour effectuer cette cure de nettoyage correctement, il vous faudra acheter une "trousse" de compléments alimentaires spécifiques de 425 dollars auprès de l'institut clean aux Etats-Unis. Si cette somme ne vous rebute pas, sachez qu'ils ne font pas d'expédition hors des Etats-Unis. D'un coup, le livre présente beaucoup moins d'intérêt car il vous sera très difficile d'effectuer cette cure par vous-même. Donc, au final, une lecture très décevante pour moi.

2.0 étoiles sur 5 Clean, 30 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Rien à redire sur le fonds : le programme Clean est réellement utile pour ceux qui veulent retrouver une alimentation saine et équilibrée, tout en "accélérant" un peu le processus grâce à des conseils efficaces. Attention néanmoins : il convient de s'arrêter à ces conseils "gratuits" car la méthode complète, vendue par le docteur Junger, s'avère vite ruineuse (allez faire un tour sur le site). Enfin, sur la forme, l'édition française est médiocre : vocabulaire pauvre, syntaxe approximative (beaucoup trop de franglais)... Au final, je conseille d'autres ouvrages, comme ceux du docteur Kousmine, tellement plus riches et plus proches de notre mode de vie !

4.0 étoiles sur 5 Un choix dans une ligne aussi de croissance personelle, 27 juillet 2012
Malgré l'abondance de livres de diète sur le marché, celui-ci me plaisait car il avait une dimension touchant aussi une philosophie de vie, une quête de mieux-être général. L'endossement de l'auteur Marianne Williamson est intéressant à cet égard. J'ai fait cette cure qui a très bien fonctionné. La perte de poids était au rendez-vous. J'ai voulu avoir une nourriture la plus biologique possible. La discipline proposée a stimulé chez moi également une pratique plus assidue de la méditation.
L'auteur du livre recommande d'acheter une trousse pour pousser plus loin la discipline, mais celle-ci n'est pas du tout nécessaire. Je recommande de faire la diète sans la trousse. Sur le site Internet de Clean il y a d'ailleurs toute une communauté de gens qui ont fait cette diète de nettoyage et de reprise en main de leur santé qui se soutiennent pour le long terme (pour ceux qui parlent anglais). On n'a plus le choix aujourd'hui que de bien se nourrir. Ce livre nous met sur la bonne voie tout en stimulant un réel désir de vivre sainement.

4.0 étoiles sur 5 Tout le monde devrait le lire!, 8 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On sait tous que notre facon de vivre n'est pas la meilleure, mais ce livre detaille tout ce qui pourrait etre evité. Sans virer dans l'extreme, on peut vraiment ameliorer notre environnement pour avoir une meilleure santé. On se pollue quotidiennement et on va chez le docteur pour avoir des medicaments qui soignent (parfois) mais qui ne traietent pas le mal a la source! Si on traite la source, on ne tombe lus malade et on ne s'intoxique plus avec des medicaments...
Vive le bio, le naturel, le frai!
Quant a la cure de detox proposée, je vais la tenter. Plusieurs amis en sont tres contents et la refont chaque année apres les fetes.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne cure de détox !, 15 juillet 2013
Mme Sophie Treiber (RIBEAUVILLE) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre très bien expliqué sur le programme à suivre et c'est une cure très facile à faire car ce n'est que de la logique! Cela fait 1 mois 1/2 que je la fais et je me sens beaucoup mieux. Évidement, j'ai repris le sport, je dors plus..... Ce n'est pas un régime pour maigrir mais j'ai quand même perdu 5 kg! Je mange beaucoup plus d'ail, huile d'olive, jus de citron, je bois plus... Je suis très contente de ce programme !

5.0 étoiles sur 5 Un changement que tout le monde peut experimenter, 28 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le livre est plein d'information sur la nutrition, l'approche de la medecine moderne sur des maladies comme le surpoid, le diabete, le niveau d'energie, la sante mentale, le cancer. Ce livre m'a permis de reevaluer mon alimentation. Les recettes sont super et tres tres tres facile a realiser. J'ai fais le programme pendant les 21 jours recommandes et quel changement... perte de poid assure, une peau magnifique, plus de coup de bar pendant la journee, une energie du tonnerre, beaucoup plus de facilite a dormir et rester endormi, fini les reveils mal lune. Mon mari a fait le programme avec moi et il a perdu du poid, sa peau a egalement change pour le mieux... il a pris un coup de jeune pour sure. il a arrete plusieurs medicaments sur lesquels ils etaient pendant des annees. Mais je crois que le plus gros changement est dans la tete. nous ne nous sommes jamais aussi bien senti, nous y voyons clair...
Il faut etre motive et deux pour ce soutenir, car la premiere semaine peut etre assez difficile (adaptation a un nouveau rythme) mais je recommande. c'est une experience!!!!

5.0 étoiles sur 5 life changing book; both my husband and I recommend whole-heartedly, 20 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
We will never look at food the same way. We had energy, were less fatigued, and have both discovered that we love (and respect) healthy food! In fact, our new desire and current goal is to learn how to make healthy eating gourmet, scrumptious, and desired! And it is happening.
We both lost weight - about 6 kilos each (and we were already thin); but more importantly feel revitalized/renewed.
We did the program for 4 weeks, and in general did not feel hungry until the last week, where a steak-frites and good class of wine were much desired! But now, out of our volition, we are eating the clean way most of the time, and indulge in the bad stuff every once in awhile. It's all about balance!
There is a lot of interesting insight in the book beyond food recipes. I'll probably read many times again out of genuine interest.
We also bought Gwyneth Paltrow's new cookbook that is the mother-load of healthy, delicious recipes that follow the clean guidelines. If you read English, you can also sign up to the clean website and receive free recipes..no more excuses to not eat well!

4.0 étoiles sur 5 Une detox facile à suivre, 29 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un programme detox facile à suivre chez soi et en étant actif même si la 1ère semaine peut être difficile d'un point de vue de la vitalité. Mais passé les 7 1ers jours, on revit. Une intro très longue mais qui permet de comprendre les mécanismes de la detox. Intéressant. Enrichissant.

ARRAY(0xa8900e28)

Clean - Éliminer, Restaurer, Régénérer
Clean - Éliminer, Restaurer, Régénérer de Amely Greeven (Broché - 7 avril 2012)