5.0 étoiles sur 5 Ce livre n'est comme aucun autre
Il m'arrive très rarement d'écrire des commentaires, je suis pourtant un lecteur assidu.
Ce livre n'est comme aucun autre, il est plus qu'un livre, il est un guide. C'est d'ailleurs la volonté de l'auteur, que ce livre soit un guide, qui nous mène pas à pas vers l'amour et la paix.
Comment s'y prend il ?
C'est un programme...
Publié le 23 février 2013 par Schmitt

2.0 étoiles sur 5 Le moment présent , Comment ?
Devant tous ces commentaires élogieux je ne me permets pas de mettre une étoile , mais je suis tenté vu mes propres résultats . A part être un habitué de cette respiration , je ne vois pas comment on peut avoir des résultats instantanés avec cette méthode . La concentration qu'il faut empêche de rester dans le moment...
Publié le 7 janvier 2013 par Elieusis

5.0 étoiles sur 5 Ce livre n'est comme aucun autre, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le processus de la présence - Livre + CD (CD)
Comment s'y prend il ?
C'est un programme en 10 semaines, basé sur 3 types d'exercices :
- des exercices respiratoires quotidiens pour ancrer la présence au corps
- la lecture amenant la compréhension d'un processus d'intégration de nos souffrances
- des phrases à se répéter dans la semaine pour aider ce processus

L'auteur ne réfère à aucune tradition, il a son parcours et ce qu'il transmet paraît naturel, simple, évident.

Le processus de la présence consiste à reconnaître que ce qui nous arrive, les évènements, comme des messagers, des miroirs qui nous reflètent les souffrances que nous portons, puis à ressentir les émotions, sensations associées, voir ce qu'elles font résonner en nous, puis enfin à les laisser être, sans condition.
Et alors, l'amour apparaît.
Ce processus permet d'intégrer nos charges émotionnelles passées et présentes.

Si vous êtes sincèrement à la recherche de qui vous êtes, ce livre pourrait vous aider.
J'ai eu du mal à démarrer la lecture, les premiers chapitres me paraissaient compliqués, surement à cause de résistances ; puis ensuite cela c'est ouvert.
Deux de mes amis à qui je l'ai déjà recommandé sont tout aussi touchés par ce livre.

Un grand merci à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux !!!, 11 octobre 2012
Depuis des années je lis, je cherche, j'expérimente... travail sur les émotions, découverte des énergies...

Je lis souvent des avis sur les livres avant de les acheter mais jusqu'à maintenant je n'en postais pas. Ce livre m'y pousse, ce livre m'y oblige.

Si vous cherchez à dépasser des émotions, si vous voulez faire un travail d'intégration de ces émotions liées à vos mémoires, n'hésitez plus, vous avez là le livre qu'il vous faut.

C'est un livre pratique, c'est un livre concret qui vous aide, qui vous pousse à évoluer.

Il y a deux façons d'aborder ce livre : par la lecture et par la pratique.

Je possède ce livre depuis à peine un mois, je l'ai lu en entier tout en commençant sa pratique qui s'effectue par une première étape de 10 semaines. J'entame là, la 4ème semaine de pratique et je peux vous dire que son pouvoir est fabuleux, impressionnant, spectaculaire...

J'ai envie de le conseiller à tout le monde... j'ai envie de mettre 6 étoiles !!!

Je n'ai qu'une chose à dire : essayez par vous-même !!!

5.0 étoiles sur 5 + qu'un livre, c'est LE LIVRE !, 4 novembre 2012
Du même avis que les commentaires précédents, ce livre est une révélation. Enfin un vrai outil pour prendre en main sa vie sans l'aide de personne. Je l'ai lu et relu et j'attaque la 10ème semaine. Rien de plus simple, il faut juste se consacrer un peu de temps et faire preuve de volonté mais le bénéfice est là et c'est à la fois doux et très puissant. La rencontre avec la Présence a été une surprise et au fil des jours on en redemande. Il est conseillé de recommencer 3 fois le processus des 10 semaines ce qui me laisse encore bien des découvertes à faire. Les choses les + incroyables sont souvent les plus simples mais en fait tout est là : intégrer sa charge émotionnelle ! les valises que l'on trimballe depuis son enfance et qui nous font trébucher sans arrêt ou qui provoquent des répétitions négatives dans notre vie. Enfin un moyen
efficace (et durable à ce qu'il paraît) de se sentir bien nutarellement.ça devrait être obligatoire pour tout le monde !

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 17 octobre 2013
En général je ne poste pas de commentaire, mais cette fois je crois qu'il sied de dire combien mon mari et moi avons été bluffés par les déconcertants résultats des séances de respiration quotidienne après seulement une semaine. Voila maintenant un mois que nous pratiquons, il m'est arrivé de pleurer sans aucune raison, d'être brusquement percluse de froid, mais en général je me sens plus légère, plus leste, je me sens aussi plus conciliante.

Bien sûr ce processus requiert l'assiduité, ce qui n'est pas toujours facile. Mais ce petit investissement journalier vaut largement les énormes bénéfices qui en découlent, nous débarrasser de certaines mémoires et empreintes qui nous obscurcissent l'existence.

5.0 étoiles sur 5 outil de développement personnel puissant, 20 juillet 2012
J'ai eu la chance de participer en tant que relecteure à la traduction du livre Le Processus de la Présence. Cela a changé ma vie, me donnant essentiellement les outils pour gérer les moments difficiles et vivre plus intensément le moment présent. Il a considérablement facilité mon travail de coach.
quelques extrait sur mon blog :[...]
Je conseille vivement à tous sa lecture.

5.0 étoiles sur 5 le TOP, 7 août 2012
Visa "pat" (belgique) - Voir tous mes commentaires
je ne saurais trop recommander la lecture et la pratique de ce livre. Pour un prix modeste, vous avez là un guide d'une qualité inégalée... A travers mes rencontres depuis plus de 30 ans avec; le reiki, la kinésiologie, l'astrologie occidentale et hindoue, la méditation transcendantale, le boudhisme, le chamanisme, la sophrologie, la spagythérapie etc... je n'ai rien trouvé d'aussi effectif.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 30 juillet 2012
Je viens d'acquérir ce livre il y a une semaine !
Que dire : je ne pourrais en écrire des mots !
Pour tout ce qui sont dans une démarche de développement personnel, qui travaillent sur la gestion des émotions, qui sont à la recherche d'un équilibre, une harmonie intérieure, ce livre est fait pour vous.
Car c'est plus qu'un livre, il y a des exercices concrets à suivre (le processus), qui changent obligatoirement la personne et qui permet de retrouver son propre équilibre.
Le prix proposé pour l'acquisition de ce livre est moindre, quant à ce que cela peut apporter !
Merci à l'auteur !!!
Je ne connais jusqu'à maintenant aucun livre qui part sa simplicité et sa mise en pratique soit aussi efficace.
Je rajoute une 6ème étoile!

5.0 étoiles sur 5 Pertinent, clairvoyant, enthousiasment, sensibilisant, 1 août 2012
Ces dernières années, pas mal d'auteurs abordant ce type de thématique n'ont eu cesse, d'une manière ou d'une autre, de nous inviter à resserrer l''étau sur ce qui constitue pour eux la pierre angulaire de notre expérience humaine, en l'occurrence, le Présent. Mister Brown ajoute à mon sens une fameuse pierre à cet édifice en arrosant de son pragmatisme ce qui nous est parfois insaisissable. A la lecture de cet ouvrage, l'auteur nous invite soit à parcourir le processus soit à l'expérimenter. La phase d'exploration passive a été pour ma part un réel enchantement à travers laquelle je n'ai pas manqué de me laisser spontanément enivrer par la puissance des mots et analyses proposés. Reste à découvrir ce que le processus, une fois mis en place, comporte comme surprise...quoi qu'il en soit, vous ne vous dispersez aucunement en plongeant dans ces pages.

4.0 étoiles sur 5 Un voyage à expérimenter, 1 septembre 2013
J'ai lu le livre deux fois, et j'ai expérimenté durant 13 semaines le procédé, qui sans rentrer dans les détails (le livre est fait pour cela), consiste à effectuer matin et soir 15 minutes de respiration, soit 30 minutes au total, cela c'est pour la pratique quotidienne, on peut dire que c'est le colonne vertébrale du procédé de M. Brown qui permet une connexion à son "soi intérieur" sa "divinité" enfin peu importe comment on décide de le nommer. Ensuite il faut intégrer sa charge émotionnelle, qui d'après l'auteur est essentiellement liée à nos empreintes du passé, notamment durant l'enfance, qui conditionnent notre état actuel, c'est-à-dire nos pensées, nos réactions, nos émotions. Pour s'en libérer il y a des prises de conscience qui ne sont pas mentales, elles doivent-être ressenties dans notre chair, notre corps émotionnel, pour cela chaque semaine un nouveau chapitre est proposé à la lecture et à l'expérimentation : durant 10 semaines et ce renouvelable 3 fois, soit au total 30 semaines (avec une pause de 3 semaines entre chaque cycle). Il y a également un autre niveau d'entrée que celui que je décris ci-dessus, c'est la lecture de tout le livre dans son entier, sans attendre de lire les chapitres au fur et à mesure, c'est une question de choix et de ressenti personnel qui se fait lorsqu'on commence à lire ce processus.
J'ai arrêté au bout de la 13ème semaine, non pas tant parce que le procédé demande une très grande disponibilité, mais surtout que la respiration présentée me semblait au fur et à mesure un peu dénuée de sens, pendant 15 minutes je me voyais respirer fort en récitant le mantra, mais je ne ressentais aucune connexion, je cherchais même à l'éviter (c'est une résistance d'ailleurs soulignée par M. Brown).... maintenant pour être tout à fait en phase avec moi-même et si je regarde en arrière le chemin parcouru, j'admets que c'est un livre puissant, qui vient nous bousculer dans nos pensées, notre cheminement, il nous fait prendre conscience de nos émotions et ce de façon tout à fait judicieuse en interrogeant, non pas notre mental, mais notre corps. Je pense que je vais reprendre sa lecture et la méthode également. Peut-être que j'avais besoin de cette pause, pour mieux l'intégrer.

5.0 étoiles sur 5 Le chemin vers la liberté, 16 décembre 2012
Ce livre est arrivé comme un cadeau pour enfin réussir à me comprendre, à découvrir qui je suis, à me libérer de cette dépendance au regard des autres. Seule face à soi-même dans la douceur, parfois la parcours est difficile mais être au contact de ses émotions, pouvoir les accueillir, pouvoir s'en libérer. Parlez-en autour de vous, pour tous ceux qui veulent devenir conscients et présents à chaque instant, qui veulent laisser tomber les masques et enfin être vrai et vivant.

Le processus de la présence - Livre + CD
Le processus de la présence - Livre + CD de Michael Brown (CD - 2 juillet 2012)