Publié le 25 avril 2010 par Xavier Even

2.0 étoiles sur 5 TRES DENSE
Lecture intéressante. Caroline Myss reste un auteur un peu compliqué, elle essaye de faire une synthèse de notre être énergétique à partir des 3 religions principales et j'avoue être dubitative.
Publié il y a 21 mois par E.O

5.0 étoiles sur 5 Approche spirituelle des archétypes et du développement personnel, 25 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrats sacres (Broché)
Sacred Contracts, Awakening your Divine Potential est un livre qui m'a énormément apporté tant sur le plan personnel que dans l'élaboration de mes techniques de coaching. Comme Caroline Myss je suis un mystique, un auteur et je travaille également avec les archétypes. C'est donc d'une manière assez prévisible que j'ai entamé ce livre avec énormément d'excitation. Ce qui au début peut apparaître comme étant assez complexe s'avère en fait une méthode d'une grande richesse. On ressent toutes les réflexions et travaux qui au fil du temps ont permis à Caroline d'aboutir à ce résultat. Elle a su tisser les liens entre mystique indienne, approche psychologique des archétypes, développement personnel et astrologie.

Ce livre n'a pas pour but de vous montrer qu'un archétype est supérieur à un autre, ou que vous devriez être quelqu'un d'autre. Il a pour but de vous amener à rencontrer la personne que vous êtes vraiment. Caroline Myss partage ma croyance selon laquelle toute histoire mérite d'être contée et qu'au fond de vous réside un grand nombre de forces qui n'attendent que vous pour se réveiller. Comme il est écrit sur le livre, il s'agit d'un programme puissant pour découvrir sa Mission de Vie. Mais je crois surtout qu'il s'agit d'un puissant programme pour aller à la rencontre de son Moi Véritable.

Il est vrai que l'approche du choix des archétypes par l'intuition peut s'avérer déstabilisante pour des personnes qui ne sont pas déjà dans une démarche de découverte de soi. J'aurais donc tendance à le conseiller à des personnes qui sont déjà dans ce processus de mise en lumière de leur nature profonde.
En tout cas si vous recherchez un livre spirituel sur les archétypes qui vous donne les clefs pour mieux comprendre votre vie, vos choix passés et ce qui vous fait réellement vibré ; alors dans ce cas je vous conseille vivement d'acheter ce livre. Personnellement je suis heureux de le compter parmi les ouvrages de ma bibliothèque.

Xavier Even - [...]

2.0 étoiles sur 5 TRES DENSE, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrats sacres (Broché)
Je ne crois pas qu'il faille partir dans autant de complications. On peut avoir l'impression qu'elle essaye de mettre en pages ces connaissances théologiques et nous en mettre plein la vue. A moins que ce soit elle-même qu'elle souhaite impressionner ou encore se justifier. C'est son point de vue et sa technique; je préfère la simplicité de Marie-Lise Labonté. Ouvrage néammoins intéressant pour parfaire sa curiosité intellectuelle. Pour l'instant, je ne suis pas allée au dernier chapitre qui est sensé nous révéler notre Contrat!! P.S.: je travaille en tant qu’énergéticienne et pour ma part, je ne me complique pas la vie!!

5.0 étoiles sur 5 2 ème livre de cette auteure que je lis, et je reste conquise, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contrats sacres (Broché)
Décidément, j'aime beaucoup cette femme ; ce livre nous apprend à nous comprendre, à nous révéler, à trouver notre chemin dans la vie, à faire les bons choix, à faire le travail personnel pour évoluer dans le bon sens. Ce que nous devrions tous faire finalement... J'en suis à essayer d'identifier mes archétypes, et pour cela, à faire une rétrospection sur mon passé. J'avoue que j'ai hâte de comprendre ma position dans le présent, et comment j'orienterai mon avenir. Si toutefois j'y arrive... Attention, ce livre est un avant tout un guide de travail personnel, non un livre à lire sans rien faire d'autre. Ne l'achetez pas pour passer le temps dans un train de banlieue aux heures de pointes...

Contrats sacres
Contrats sacres de Caroline Myss (Broché - 14 janvier 2010)