4.0 étoiles sur 5 Pas mal!
Publié le 17 février 2012 par S.

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage!!!
Lorsqu'un livre recueille de tels commentaires négatifs, il ne peut que titiller ma curiosité, je me suis donc lancée, et je dois avouer qu'il a eu, pour moi, son utilité: il m'a guérie de la déception que j'ai ressentie envers ma lecture précédente dont j'attendais tant...

L'histoire(s'il faut en trouver...
Publié le 16 mars 2012 par San San

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage!!!, 16 mars 2012
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : De sexe et de sang - Vol 1 : Michael (Broché)

L'histoire(s'il faut en trouver une...)nous plonge dans une enquête menée par Victoria Tyler suite à de nombreux horribles assassinats incriminant des vampires, dont les mortels ne sont pas sensés connaitre l'existence. Elle se doit alors de demander de l'aide au propriétaire d'une boite spéciale, Mickael, un vampire qu'elle a failli tuer il y a quelques années...Nos deux personnages vont devoir enqueter ensemble, l'une pour ne pas perdre son emploi, l'autre pour tenter d'éliminer Castillo, le chef vampire du secteur et prendre sa place...

je précise que je ne sais pas si c'est vraiment l'idée originale prévue par l'auteure, après ma lecture j'ai essayé d'en faire un résumé, en tirant quelque chose de cet amas de scènes qui souvent n'avaient ni queue ni tête pour moi. On aurait pu le qualifier de roman de gare, fait pour détendre sans réfléchir, mais j'ai du me poser pas mal de questions quant à savoir si j'avais toute ma tête, si je perdais la mémoire en lisant, si j'avais loupé des passages, s'il manquait des pages, mais que nenni, je suis saine d'esprit et mon livre est complet.

Quoi qu'en dise le commentaire de LEELO, l'auteure est américaine et non française, donc on ne peut que se demander si la qualité du texte est imputable à une mauvaise traduction, mais franchement, je n'ai jamais vu autant de mauvais français d'un coup: fautes d'orthographe, coquilles, non sens, syntaxe fantaisiste, pas de suite dans les idées, waouh, raide la lecture...

Alors pourquoi 2 étoiles quand même: et bien, pour l'utilité que j'en ai trouvé, et aussi parce que cette intrigue avait un potentiel qui n'a pas été exploité puisque nous nous sommes perdus en route (ou l'auteur???), on nous parle de Tori comme une femme spéciale ayant des capacités magiques qu'elle ignore, mais où cette idée à t-elle été développée, où avons-nous eu envie de lire la suite pour connaitre ces pouvoirs? Nulle part puisque j'ai eu du mal à me souvenir de ce fait tant il a juste été évoqué en passant...
Les vampires aussi ont de fascinants pouvoirs, mais rien n'a été exploité on nous sert tout pêle mêle sur un plateau, débrouillez vous avec, l'idée passait par là, je vous la livre...Pourquoi Mickael aurait-il plus de pouvoir grâce au lien???

J'ai aussi aimé Mickael il faut dire, puissant vampire charismatique qui protège en cachette Victoria depuis des années, sa manière de vouloir la faire céder à ses désirs sans utiliser son pouvoir, sa sensualité aussi, lui qui serait adepte de BDSM ne se comporte pas de cette façon avec elle, j'ai senti un peu d'amour et de passion de son côté...

J'ai le tome 2 et je le lirai car j'aime donner sa chance à chaque auteur... mais pas tout de suite je pense!

1.0 étoiles sur 5 Mmm... que dire..., 19 janvier 2012
Prenez une héroïne stupide à souhait, un drôle de bonhomme pas tout à fait correct, faites les s'accoupler comme des lapins et (ô miracle!) vous obtenez ce livre !

Victoria (Tory) est détective de police (et je me demande encore comment elle a fait pour le devenir...). Afin de coincer un meurtrier, elle va s'allier avec le patron d'un bar (avec lequel elle a eu quelques antécédents plutôt déplaisants) - précisons, monsieur est un vampire. En échange, celui-ci va essayer de la mettre dans son lit (enfin, façon de parler, parce que ça finit souvent contre un mur).

Au bout de dix pages, je suis revenue au début du roman, j'ai relu les premières puis je suis allée voir la quatrième de couverture... avec l'impression qu'il manquait une bonne partie. Aurais-je raté un épisode ? Eh bien, non. L'auteur vous plonge tout simplement au coeur de l'histoire, alors que les héros ont un passé commun qui vous est expliqué de manière plutôt laborieuse.

Le style est brouillon, vraiment simple (trop!) et parfois incompréhensible. Les sentiments et émotions des personnages sont survolés, on a du mal parfois à suivre leur logique et raisonnement. L'histoire d'amour (je sais même pas si on peut appeler ça comme ça) m'a laissé de marbre. Deuxième (gros) détail qui a gêné ma lecture, toute la mythologie et hiérarchie vampire est... incompréhensible. L'auteur emploie des tas d'expressions italiennes pour désigner ses personnages. C'est génial, c'est exotique, sauf que je ne parle pas italien, alors il m'a fallu un temps fou pour replacer le tout dans son ensemble.(Madame Cameron, un lexique, parfois ça fait pas de mal!) Côté scènes sensuelles (qui sont là aussi légion pour un livre aussi court), nous sommes encore tourné vers la BDSM, mais le sujet est plutôt mal traité et m'a laissé une sorte de malaise durant toute la lecture.

En conclusion : une couverture à cacher et une histoire bizarre, sans intérêt, à laquelle il est difficile d'accrocher. Je pense m'arrêter là avec les prochaines parutions de cette maison d'édition. Leur nouvelle ligne éditoriale ne me séduit vraiment pas...

4.0 étoiles sur 5 Pas mal!, 17 février 2012
Voyant les 2 mauvais commentaire sur ce livre je ne pouvai pas ne pas donner mon avis car je l'ai lu en une après midi et j'ai beaucoup aimé! j'ai trouver cette lecture facile, un bon contenu de l'histoire malgré les scènes de sexe qui pour moi qui es l'habitude de lire du livre fantastique ( queen betsy, les highlanders, chasseuse de la nuit, la confrérie de la dague noire, riley, true blood, vampire chicago, rebecca kean, charly madigan, les chroniques de gardella, vampire argeneau, sabina kane, psi-changeling, succubus etc...)ne ma pas déranger même le petit côté SM dedans ma pas géné tant que c'es entre couple et adulte consentant! l'histoire manque pas de passion, d'aventure, et on découvre un monde ou à la fin la partenaire n'es pas forcément changer en vampire pour rester avec son amour.

à l'heure ou j'écris ce commentaire j'ai lu aussi le T2 "jonas" et je l'ai trouver bien mais moins bien que le T1.

le seul problème de ses livres es le prix je trouve que cela fait très cher, j'attendrai donc pour le T3 qui concerne "blane" de le trouver en occasion maintenant que ma curiosité pour cette série es un peu calmé...

2.0 étoiles sur 5 Très très très mauvaise traduction, 15 février 2012
En dehors du fait que l'on retrouve des mots italiens non traduits en quantité et qui n'apportent rien au récit, j'ai constaté que se livre a été traduit par un logiciel de traduction et ce sans relecture de la part de l'éditeur. C'est la seule explication que j'ai pu trouvé pour expliquer des expressions comme "T-shirt de corps" pour T-shirt tout simplement. Ce livre est peut être meilleur en anglais. Je trouve cependant que ce n'est pas acceptable de la part d'un éditeur de vendre ce livre comme étant français .

3.0 étoiles sur 5 La traduction porte préjudice !, 4 juillet 2012
ccmars - Voir tous mes commentaires
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, personnellement j'ai aimé ce livre.
ATTENTION, ne vous méprenez pas, j'ai trouvé la traduction déplorable pour ne pas dire " merdique " à pas mal d'endroits, des fautes d'orthographes à plusieurs reprise et quant à certaines scènes, je rejoints d'autres lecteurs : on s'y perd un peu, comme si il manquait une phrase de transition.
Mais hormis cela, j'ai apprécié les personnages, ce petit univers mafieux sur fond de bondage, et contrairement à d'autres : les quelques mots en Italien m'ont beaucoup plu.
Ce tome 1 comporte une part de violence, de sensualité et d'action qui m'ont séduite, j'avais décidé de ne pas lire ce livre aux vues des critiques négatives, eh bien malgré une sale traduction je l'ai vraiment aimé.
Conseil : trouver le en ebook ou d'occasion à petit prix pour vous faire une opinion.

4.0 étoiles sur 5 Remontons la pente !, 9 avril 2013
Je ne vous résumerai pas le livre puisque d'autres l'ont fait. Je donnerai cependant mon avis personnel qui est un peu plus élogieux en ce qui le concerne. Amatrice de bit-lit en tout genre, quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu le pris du livre, je n'ai pas hésité, et je ne le regrette pas ! Bon ce n'est pas le livre le plus élaboré qui soit je vous l'accorde, cependant je pense qu'il mérite qu'on lui donne une chance. C'est une enquête sur un fond de "romance" (un petit côté SM je suis d'accord), je dirai qu'il se rapproche un peu du genre de Jenna Black en beaucoup moins complexe.

Une lecture donc sympathique pour ma part, qui m'a permis de m'évader le temps d'une soirée.

1.0 étoiles sur 5 CONCOURS DE RINGARDISE, 12 mars 2012
Angela Cameron
Belinda Bornsmith
Sharon Kena
Cassandra O Donnell
quel point commun entre ces 4 auteures de consonnance anglo-saxonne ? Tout d'abord, ce sont des pseudos, car ces dames sont françaises. Oui, malheureusement, et la langue française ne sort pas grandie loin de là, car le niveau d'écriture est affligeant. C'est vraiment un concours de ringardise le plus complet, et je ne parle pas de la psychologie des persos qui est largement en-dessous de zéro.
N'y a-t-il pas de bons auteurs français capables d'écrire de vraies belles histoires, même dans la série "bit-lit" ? Sous prétexte qu'on s'adresse à des lectrices férues de fantastique et de romanesque aussi, pourquoi leur fourguer de telles daubes ?
Jusqu'aux couvertures qui sont interchangeables.

De sexe et de sang - Vol 1 : Michael
De sexe et de sang - Vol 1 : Michael de Angela Cameron (Broché - 19 janvier 2012)