Madison Rose et les vampires - T2 : L'appât du sang
Format: BrochéModifier
Prix:25,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Le premier tome ayant été une très bonne surprise je me suis lancée dans le second tome de cette nouvelle série avec délice et je n'ai pas été déçue. Un véritable cocktail d'humour noir, de surnaturel, de meurtres sanglants, de suspense, de vampires sexy mais dangereux sur un rythme palpitant et entraînant.

Madison vit maintenant avec les Dedham Dodie et Doug qu'elle considère comme ses grands-parents, elle travaille pour le conseil des vampires comme assistante de Samuel le fascinant et attirant chef du conseil. Elle vit d'une façon quasi ordinaire, suivant même des cours en vue d'intégrer l'université, côté caeur elle se pose beaucoup de questions, ses relations avec le vampire Colin est complexe: elle est physiquement attirée par lui mais les relations sang et sexe comme femme entretenue ne la tente pas. De même après un baiser passionné avec Mike Notchey elle pensait qu'ils deviendraient plus que des amis mais le policier bourru et sérieux n'a pas voulu pousser les choses plus loin ,quant à ses rapports avec le charismatique Samuel ils sont très ambigus, il est à la fois son patron mais aussi son guide et son ami dans ce nouveau monde qu'elle découvre.

Le retour en Californie de la vampire qui a transformé Doug va bousculer le fragile cocon de normalité de Madison. Annabelle Fogle est une véritable mante religieuse sans aucun état d'âme, elle marque cruellement comme du bétail les jeunes hommes qu'elle chasse avant de les transformer. Plusieurs cadavres de vampires portant sa marque ayant atterris dans la piscine des Dedham, la vengeance contre le couple tranquille de vampires semble être le mobile, mais de nouvelles pistes apparaissent et Madison va mener l'enquête aux côtés du conseil et découvrir une vengeance beaucoup plus ancienne qui n'est pas dirigée vers ceux qu'on pensait.

Si l'intérêt de ce tome porte beaucoup sur l'évolution de Madison, l'assurance quelle prend peu à peu dans ses fonctions, sa prise de conscience de ce qu'elle est en oubliant son passé douloureux, l'importance de sa position et l'affection que lui porte son nouvel entourage qui la transforme peu à peu en une jeune femme sûre d'elle. C'est la vision du vampire transmise par l'auteure Susan Ann Jaffarian qui ma le plus étonné.

Sa représentation du monde vampirique est loin d'être consensuelle pour la bit lit classique, si ses vampires restent beaux, sexy et séduisants comme il se doit ainsi que dangereux et fascinants, à la différence de ceux déjà rencontrés ils ne se considèrent pas comme supérieurs aux humains, ils font tout pour leurs ressembler, pour se fondre dans le monde.

Ce second tome est aussi bon que le premier. C'est sexy, amusant, avec un bon suspense et de l'humour noir tout ce qu'il faut pour vous donner envie de lire une suite...ce que je ferais avec grand plaisir.
le 13 avril 2013
Même si j'avais préféré le 1er tome, celui ci n'est pas mal.
L'histoire est interressante.
Lecture divertissante même si certaines traductions me laissent perplexe.
le 6 juillet 2013
Une lecture plaisante qui est bien faite. Certe, rien d'extraordinaire mais rien de dérangeant non plus dans notre lecture. Une héroïne fragile et forte à la fois comme je les aime.
C'est un livre qui pause les bases de l'histoire et des tomes à venir. Je lirais la suite malgré le prix "fort" qui pour moi enlève une étoile!!!
le 19 mars 2014
Histoire intéressante a lire et passionnante
des la premier page , je me suis mis a fond dans cette histoire
vive la suite
Un 2 nd tome aussi bien que le 1 er, on retrouve Madison quelques mois après son aménagement chez les Dedham(Doug et Dodie un couple de vampires sénior).
Dans ce tome Madison prend davantage confiance en elle , elle est très impliquée dans les affaires du Conseil, plusieurs cadavres de vampires sont retrouvés dans la piscine des Dedham, avec l'aide de Notchey, Madison et l'équipe du Conseil enquete.
L'histoire mele habilement polar, enquete, indices dans ce volet les relations sentimentales sont davantage développés, on sent une fissure chez Madison tout comme Notchey, leur relation a du mal à dépasser un certain stade, dans ce volet on comprend mieux le coté rustre et obsure de Notchey une personne très proche de lui va faire son appration...
Certains personnages sont un peu plus développé c'est le cas de Colin qui est plus séduisant que jamais meme si son comportement m'a un peu déçue.. et de Samuel sa relation avec Madison reste ambigue...
Un 2 nd tome percutant, avec une intrigue qui tient en haleine du début à la fin, pas de temps mort, on suit avec passion l'évolution de Madison dans ce cercle de vampires;
J'éspère un 3e tome à cette saga passionnante, reste à éspérer que l'attente ne soit pas trop longue.
le 29 juillet 2012
Tout simplement divin, si facile à lire et si prenant que je regrette que ma lecture s'arrête si vite....

qu' une questions pour moi, à quand la suite ?