5.0 étoiles sur 5 La clarté de Marie-Louise von Franz, 28 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alchimie : Une introduction au symbolisme et à la psychologie (Broché)
On retrouve dans cet ouvrage la remarquable clarté d'esprit de Marie-Louise von Franz, qui explique toujours de manière accessible des concepts réputés difficiles. Il est même possible de ne pas lire les textes alchimiques, les commentaires permettent de nourrir et de dynamiser notre expérience intérieure.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour comprendre, 30 août 2012
Je savais à quoi m'attendre avec un livre de Marie-Louise von Franz et bien évidemment je n'ai pas été déçu !!
Ce livre est très abordable et les explication sont claires, bien plus facile à lire malheureusement que certains livres de C.G.Jung. J'y ai appris bien des choses, un index en fin d'ouvrage se révèle bien nécessaire quand on effectue des recherches (ce livre ne se suffit pas à lui-même c'est évident).
Si vous souhaitez parfaire vos connaissances en symbolique et en alchimie sans tomber dans un ésotérisme farfelu ou agressif, ce livre doit se trouver en votre possession. Marie-Louise von Franz faisant autorité dans ce domaine.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne approche psycho-analytique (Jung) de l'Alchimie, 28 janvier 2013
Fournit une double information sur l'Alchimie d'une part et les visions psychologique de C.G. Jung de l'autre.
Les deux sont finement mises en résonance avec clarté et pertinence.

4.0 étoiles sur 5 une vision complémentaire, 9 juillet 2013
un très bon ouvrage qui fait echo aux thèses de Jung. sans avoir la prétention de remplacer le travail de ce dernier, le livre de marie louise von franz permet grace à un texte simple et accessible même pour un public non initié d'explorer sainement beaucoup de concepts alchimiques. je le considère comme un complément indispensable aux écrits de jung.

Alchimie : Une introduction au symbolisme et à la psychologie
Alchimie : Une introduction au symbolisme et à la psychologie de Marie-Louise von Franz (Broché - 30 mars 2000)