le 13 février 2011
Diane de Selliers a eu la bonne idée de rééditer des titres épuisés de sa "grande collection" dans "La Petite Collection". La qualité de l'impression y est maintenue et, grace à son petit format, la maniabilité est accrue par rapport à l'édition dans "la Grande Collection". Certes broché et non relié il faut souligner la différence de prix entre les deux éditions (+/-50 pour la petite collection +/-210€ pour la grande collection), ceci permet d'ouvrir le monde de l'édititrice Diane de Selliers à plus de monde.
En ce qui concerne le contenu : les oeuvres de Spilliaert, Rops, Enckell, Moreau, Kubin, De Goya, Rodin, Munch, et bien d'autres viennent rehausser le texte de Beaudelaire. C'est un remarquable travail de recherche qui a permis de trouver la juste iconographie pour illustrer les propos de Beaudelaire. Les peintures choisies sont spendides, certaines assez peu connues et d'autres incontournables (à l'instar du pornocrate de Rops).
J'avoue préférer la grande édition car l'objet est magnifique mais la petite édition, plus abordable, permet de le transporter plus facilement et de le lire n'importe où.
Un ouvrage merveilleux pour les amateurs du sympbolisme et/ou de Beaudelaire.
A noter que sortira bientôt, dans la même collection, la réédition du Faust illustré par les dessins d'Eugène Delacroix.
le 3 août 2009
Si comme moi, votre poète préféré est Baudelaire et ses Fleurs du Mal, je vous conseille vivement de remplacer votre vieille édition de poche par ce beau livre. Chaque poème est illustré par des peintures symbolistes et décadentes qui correspondent parfaitement à l'univers désenchanté de Baudelaire. L'association des textes et des images vous fait vraiment ressentir tout le spleen baudelairien...
le 4 décembre 2014
Un magnifique livre avec couverture soignée qui en fait un très beau livre à offrir à Noël, l'édition est complète (tous les poèmes nous sont offerts avec une belle iconographie de peintures symbolistes. Je me félicite de cet achat .
Très grand amateur, passionné de poésie, je cherchais une manière de lire "les fleurs du mal", sans que l'édition soit trop académique ou légère, mal illustrée. Et là, je n'ai pas été déçu, car non seulement les illustrations soignent les vers du grand Charles, mais l'idée même était déjà excellente en soi, le résultat est plus que réussi. Un ouvrage fort agréable à lire et à tenir en main, une véritable "plongée" dans cette oeuvre qui fascine toujours autant, et qui fascinera éternellement ! A se procurer.
le 31 janvier 2016
Un tres beau livre accompagné d'illustrations superbes ce qui vous donne envie de le lire et le re-lire. Ce receuil en vers contient presque la totalite des poemes de Baudelaire. A sa publication le livre a tant fait de scandale que certaines parties furent censure. Bien evidemment ceci fut retabli plus tard. J'ai étudié Les Fleurs du Mal pour le Bac, le relire après tant d'année me permet de le redecouvrir et me donne une perspective differente de celle de mes 18 ans. Tres recommandé!
le 31 mai 2012
Rien à dire mis à part que ce livre est une vrai oeuvre d'art. On prend plaisir à redécouvrir les poèmes de Charles Baudelaire, étant une grande admiratrice de son oeuvre, il me prend un frisson à chaque page tournée.

Le prix est certes, plutôt cher mais ça vaut vraiment le coup.
le 16 juin 2013
Il existe une correspondance (mot cher a Baudelaire!) extraordinaire entre les textes et les tableaux choisis. Sauf la lecture du poete (qui est un plaisir en soi-meme), les images procurent des impressions supplementaires et complementaires inestimables.
le 5 novembre 2009
La poésie de Baudelaire soigneusement mise en valeur par le choix des peintures.
Un beau cadeau à faire
le 1 octobre 2014
Mettre en relation les poèmes de Charles Baudelaire avec la peinture symboliste donne un ouvrage de très belle qualité, riche et invitant au voyage. Je recommande à tous les passionnés de l'un ou de l'autre !
le 29 décembre 2012
Superbe édition !
Une corrélation entre les textes et les peintures sont excellentes
A recommander à tous ceux qui maiemnt la poésie