5.0 étoiles sur 5 Quand Botticelli illustre Dante... magnifique !!
Rien de tel que cette géniale édition pour (re)découvrir les chefs-d'oeuvre des deux plus grands artistes italiens : Dante et sa Divine Comédie illustrée par Botticelli et ses superbes dessins. L'ouvrage est très maniable et pratique à consulter grâce au système de double-pages qui se déplient pour admirer les...
Publié le 21 juillet 2009 par Jibé

1.0 étoiles sur 5 Information sur l'édition de ce livre
J'ai acheté ce livre un peu trop vite... et sans lire les commentaires (honte à moi). Je recherchais une traduction fidèle de l'originale et pas un livre ré-écrit pour des collégiens - et dans le cadre d'une étude de texte qui plus est.

Je recommande vivement aux adultes qui désirent connaître cette oeuvre...
Publié le 2 septembre 2010 par kysofer

3.0 étoiles sur 5 Que dire, 18 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie : L'Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis (Poche)
Livre du grand Dante.
Histoire chanté.
Voyage merveilleux à travers l'Enfer, le Purgatoire et du Paradis.
Peut être difficile à lire.

5.0 étoiles sur 5 Excellente édition, 29 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bonne introduction, longue et instructive, de la traductrice sur son travail et celui de Dante. Excellente traduction des trois livres de Dante, qui respecte les vers originaux mais reste relativement compréhensible pour les réfractaires du style soutenu. Notes très fournies et très utiles. En définitive, cette édition de poche est de loin la meilleure parue dans le rapport qualité/prix. Un beau récit et une sacré imagination qui méritent le détour, ne serait-ce que pour comprendre les nombreuses références dans l'art européen depuis la Renaissance.

5.0 étoiles sur 5 très divine comedie, 12 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli (Relié)
traduction remarquable, fabuleuse du texte de Dante par Jacqueline Risset
reproductions sublimes des dessins de Botticelli
grand intérêt de l'avant propos
ce livre est un monument

regret indépendant del'oeuvre: emballage détérioré et livre abîmé

5.0 étoiles sur 5 la divine comédie, 10 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On aime ou on aime pas. C'est tellement ancien. Nous on apprécie bien sûr mais je pense que ce n'est pas pour tout le monde

4.0 étoiles sur 5 La divine comédie, 6 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comedie (Broché)
Cette note car ce livre est vraiment super bien écrit et je le conseil à tous. Croyants ou non c'est un livre pour tous qui, pour moi, est à lire !
Si je n'ai pas mis 5/5 c'est que même si la police d'imprimerie et le reste est bien choisie il y a des moments dans les premiéres pages où le texte est "bugué" c'est-à-dire que la fin des lignes n'est pas droite et coupé mais c'est vraiment que sur 2-3 pages

Livre conseillé

4.0 étoiles sur 5 À lire au moins une fois, 4 février 2011
Points positifs :

Écrit au XIVè siècle sous forme de poème avec un style très moderne et accessible ;
Les notes et la préface sont complètes et utiles à la compréhension de l'œuvre ;
On découvre la société médiévale italienne à travers le parcours du personnage principal ;
Oeuvre majeure de la littérature ! ^^

Points négatifs :

L'écriture un peu alambiquée peut rebuter les personnes pas du tout habituées à ce style ;
Les chants sont parfois répétitifs.

Je le conseille donc à toutes les personnes qui aiment la littérature et qui ne seront pas effrayées à la vue des 500 pages que contient le livre!

5.0 étoiles sur 5 Waoo!!, 26 avril 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellente traduction: claire et précise qui permet de bien mieux comprendre le texte en italien (pas inclus ici...dommage!). Très belles images de Botticelli.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Poche)
J'ai accroché du debut a la fin ! un magnifique ouvrage que je recommande vivement. Un plus dans la culture générale et dans mon esprit de lectrice.

3.0 étoiles sur 5 trop compliqué à lire, 10 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Version complète 3 volumes) (Format Kindle)
il faut s'accrocher pour lire ce livre. Trop de poèmes à mon gout mais un classique à lire ou pas

5.0 étoiles sur 5 La Divine comédie-Dante, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie : L'Enfer (Relié)
Livre intéressant avec texte original et traduction.
A recommander pour tous ceux qui veulent retourner au texte original en langue originale.

ARRAY(0xa04c7b64)

La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli
La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli de Dante Alighieri (Relié - 13 mars 2008)