5.0 étoiles sur 5 Quand Botticelli illustre Dante... magnifique !!
Rien de tel que cette géniale édition pour (re)découvrir les chefs-d'oeuvre des deux plus grands artistes italiens : Dante et sa Divine Comédie illustrée par Botticelli et ses superbes dessins. L'ouvrage est très maniable et pratique à consulter grâce au système de double-pages qui se déplient pour admirer les...
Publié le 21 juillet 2009 par Jibé

1.0 étoiles sur 5 Information sur l'édition de ce livre
J'ai acheté ce livre un peu trop vite... et sans lire les commentaires (honte à moi). Je recherchais une traduction fidèle de l'originale et pas un livre ré-écrit pour des collégiens - et dans le cadre d'une étude de texte qui plus est.

Je recommande vivement aux adultes qui désirent connaître cette oeuvre...
Publié le 2 septembre 2010 par kysofer

5.0 étoiles sur 5 un passage, 19 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Poche)
un passage pour comprendre et apprendre à apprécier la divine comédie. Facile d'accès et très bien documenté. Donne envie d'aller plus loin.

2.0 étoiles sur 5 Remarquable, 5 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli (Relié)
Qui mieux que Botticelli pouvait illustrer un texte de Dante! Remarquable association dans une présentation impeccable à un prix très raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 La divine Comédie, 23 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie : L'Enfer, Le Purgatoire, Le Paradis (Poche)
Livre incontournable et sa présentation en vers en fait une lecture particulièrement attrayante conforme à l'original.
A avoir dans toute bonne bibliothèque.

4.0 étoiles sur 5 Dantesque !, 24 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La divine comédie est certes un gros ouvrage, mais il se lit assez rapidement.
Il est recommandé de le lire quelques temps après s'être lancé dans une quête spirituelle, surtout si l'on a déjà franchi "l'Enfer" et que l'on se trouve confronté aux épreuves du "Purgatoire".
Une oeuvre qui, bien que datant de 1300, reste toujours aussi moderne pour toute personne appartenant au monde occidental.
NB: la traduction est de bonne qualité et préserve bien le sens de l'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 bonne reception, 12 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Broché)
bonne reception, etat parfait, tout etait conforme à mes attentes!
Je ne puis que recommander la lecture, voilà, voilà, voilà!

5.0 étoiles sur 5 la divine comédie, 5 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est magnifique et particulièrement bien travaillé ? C'est mieux qu'un livre ,c'est un outil pédagogique .
J'avais dans ma jeunesse eu,...l'obligation scolaire,.... de devoir en lire une partie,... Oups ! Bien vite oubliée.
C'est avec le roman INFERNO que j'ai voulu y voir plus claire dans le thème de cet ouvrage.
Et bien j'ai eu la main heureuse en le relisant et en y apprenant bien des choses non révélée aux profanes.
Excellent livre que je recommande .
Alain M.

5.0 étoiles sur 5 Merci Dan Brown, 29 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Si je me suis replongée dans La Divine Comédie de Dante c'est après avoir lu Inferno de Dan Brown - C'est édifiant et donne à réfléchir sur le devenir de l'humanité - Je vois Dante d'un oeil positif, je comprends mieux son oeuvre -

5.0 étoiles sur 5 +1, 16 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie : L'Enfer (Relié)
J'ai découvert avec plaisir le côté en Italien dont je n'avais pas été mis au courant. Vraiment parfait, le livre est nickel et n'a presque aucune altération. Pour faire plus clair et plus concis: +1.

2.0 étoiles sur 5 Livre difficile à aborder..., 20 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La Divine Comédie fait référence à une foule de personnages historiques de l'époque de Dante. Les notes à la fin du livre expliquent qui est qui, mais ça rend aussi la lecture plus chargée... Je l'ai aussi trouvé moins poétique que je ne pensais (c'est peut-être dû à la traduction en français) et un peu répétitif. Bref, un peu déçue...

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 11 décembre 2011
Livre très intéressant, édition parfaite pour sa compréhension et son prestige.
A découvrir par les amateurs de philosophie et de découverte de l'histoire.

ARRAY(0xa2b8aea0)

La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli
La Divine Comédie de Dante illustrée par Botticelli de Dante Alighieri (Relié - 13 mars 2008)