Format: Relié|Modifier

le 26 août 2010
Un livre qui doit se trouver dans toute bonne bibliothèque. Textes fameux, illustrations superbes. Le seul regret est de ne pas avoir une couverture rigide, mais on l'oublie bien vite.
le 17 mai 2012
Oui, un ouvrage exceptionnel. Une lecture à répartir sur une durée indéterminée afin de goûter les illustrations dont beaucoup sont de la main de l'auteur. Un long régal dont je me réjouis par avance.
le 27 janvier 2014
Superbe ouvrage, magnifiques illustrations.
Un excellent rapport qualité/prix.
Un petit reproche néanmoins : La couverture souple qui risque, à terme, de se dégrader assez rapidement.
Cet épais ouvrage de Diane de Selliers a le défaut d'être broché et en format assez petit ce qui en rend la couverture vulnérable. Malgré tout le soin que j'en prends la couverture sera décollée avant longtemps et c'est dommage car ce livre est merveilleusement illustré et les textes sont savoureux. L'avantage par rapport à la version de luxe et en grand format est qu'il est moins coûteux. J'ai celui-ci car l'autre version est actuellement introuvable. Mais je l'achèterai si elle se trouve en vente à un prix correct et non au double ou au triple de son prix de mise en vente à la parution.
le 18 juin 2015
Prendre connaissance au départ de ce livre et l'analyser ensuite est un véritable joyaux de la découverte de cette période du Moyen-âge. Passionné des beaux livres souvent disparus des bibliothèques sur notre histoire européenne, l'écriture était un privilège les lettrés. J'en suis loin de l'avoir terminé et grand merci à l'éditeur.
le 31 octobre 2010
Merveilleuses ilustrations d'époque qui rendent la lecture de ce trés beau texte attrayante.Un réel plaisir de se perdre dans cette écriture distrayante.
le 20 juillet 2010
Un ouvrage magnifiquement illustré qui ravira les amateurs d'art et les amoureux de Boccace. Dix narrateurs prennent successivement la parole au cours d'une soirée pour raconter des aventures grivoises,de belles histoires d'amour ou des anecdotes pleines de drôleries. Un véritable régal !
le 15 mai 2013
pour tout ceux qui ont envie d'une approche bien faite de la peinture il faut absolument avoir ce livre dans sa bibliothèque