le 17 décembre 2007
ce livre debrousaille, par des exemples concrets de construction, la jungle des informations sur la construction ecolo. Des plans, des temoignages, des regrets, des photos, des tarifs, tout pour jeter les bases de son projet, des adresses...
le 4 décembre 2007
C'est le livre qui m'a inspiré pour la réalisation de notre maison, diverses sortes de maisons avec les détails de la constrction (prix, temps de réalisation etc.) bien pour une première approche !
le 17 août 2009
Des exemples concrets qui nous donnent des idées et de l'inspiration. Une belle présentation et beaucoup de détails. Petits bémols: peu de maisons à étages, presque (mais pas uniquement) des exemples dans la partie sud de la France.
Construire sa maison en bois cordé, en paille ou encore se servir de bouteilles en verre pour l'isolation, voici des idées trés écologiques détaillées et appliquées ici.Grâce à cet ouvrage on voit clairement qu'esthétisme, matériaux naturels et écologie se marient trés bien.Voici un ouvrage pratique trés beau et trés bien conçu qui complète l'info qu'on trouve dans les revues spécialisés dans l'éco-construction.Ce livre fait partie de la sélection d'ouvrages du réseau "Nature & Découverte" .Le thème est trés porteur depuis quelques années; d'autres ouvrages sont parus ou l'on détaille par exemple la maisons bioclimatique pivotable (qui se tournent vers le soleil) ou le dome géodésique qu'on trouve surtout aux USA.
le 26 juillet 2009
De très bons exemples de réalisations de maisons écologiques, variés dans les matériaux utilisés et illustrés de photos pour se rendre compte du rendu. C'est ce que j'attendais de ce livre !
le 26 février 2012
Et si nous rêvions un peu en ce disant qu'il faut offrir ce livre autour de vous pour que la France cesse d'avoir un visage" abimé" par les structures cubiques ou "parallépipédiques" que proposent les constructeurs de zones pavillonnaires . L'originalité et surtout montrer que l'on peut faire et habitez différemment. Alors rêvez et construisez autrement c'est possible ! Pensez autrement pour un autre monde plus humain et créatif.
le 10 décembre 2012
Il s'agit d'un catalogue de maisons écolo, dont les constructeurs nous font partager leurs idées lumineuses mais aussi leurs déboires. On ne peut pas inventer quelque chose qui marche du premier coup! Il y a là des idées très originales, autant sur la structure (qui doit s'adapter au climat et au terrain) que sur les matériaux, en général locaux, voire de récupération. Certaines de ces maisons ont plus de 10 ans, elles ont donc subit l'épreuve du temps et on peut voir leur vieillissement, qui se passe finalement très bien. Plein d'idées à piocher donc, un peu de l'une un peu de l'autre, pour pour se faire son propre projet, tant en coût qu'en durée de construction, le chauffage, la gestion de l'eau...
le 19 novembre 2012
Beaucoup d'idées pour réaliser une maison pas comme les autres!
Parfait pour les personnes en cours de réalisation d'un projet de maison.
le 8 janvier 2007
maintenant j'ai une inspiration de batir une maison ecologique! achetez ce livre!