5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage savant, pratique et artistique, 2 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flore forestière française (guide écologique illustré) , tome 1: Plaines et collines (Relié)
Ce chef-d'œuvre d'érudition botanique et d'intelligence écologique est aussi beau que pratique.
Les dessins à l'encre de Chine de Dominique Mansion sont à la fois rigoureux, élégants et frissonnants de vie.
Car l'artiste a toujours pris soin de croquer sur le vif des plantes fraîches, non des herbiers secs.
Les noms populaires, les cartes et tableaux de répartition, les applications médicinales, nourricières, artisanales apportent à cette flore ce qui manque à la plupart des autres: c'est un outil de terrain combiné à un objet d'art.
Ce que son aspect même résume: 1800 pages de papier bible, sous une reliure de plastique souple permettant d'herboriser à quatre pattes dans les fossés, mouillères, halliers et chemins creux... Vivement la Flore Méditerranéenne, des mêmes auteurs!

5.0 étoiles sur 5 Une méthode d'identification accessible et des illustrations, 2 mars 2003
Par Un client
Un seul ouvrage qui traite d'un grand nombre de plantes, d'arbustes et d'arbres couramment rencontrés dans toute la france . Une méthode d'identification qui s'appuie sur des caractères facilement identifiables par les non botanistes (on peut se passer du compte-fil !) avec en plus une page de dessins pour chaque plante, ce qui permet un controle visuel facile. On peut ensuite le relire à la maison et approfondir ses connaissances en botanique. Un ouvrage de reference. Excellent.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne ressource botanique, 21 mai 2009
Un ouvrage complet sur la flore indigène et introduite comprenant tous les descriptifs nécessaires.
Ouvrage à avoir dans sa bibliothèque pour tout curieux et professionnel de la nature.

5.0 étoiles sur 5 Très contente, 27 mars 2011
Article à l'état neuf, introuvable en librairie car non réimprimé par l'éditeur. Très contente d'avoir pu le trouver sur Amazon, car il s'agit d'un livre de référence qui est très utile à mon fils pour ses études.

5.0 étoiles sur 5 la bible de ceux qui souhaitent connaitre le milieu forestier, 21 octobre 2010
excellent ouvrage tout y est ou presque sur la nature présentation sobre mais hyper efficace

5.0 étoiles sur 5 Indispensable..., 27 juillet 2010
... d'après ce que les spécialistes qui m'entourent m'ont dit, c'est le must, la Bible du genre, et connu comme tel par les étudiants. En tout cas, c'est une mine.

5.0 étoiles sur 5 TRES INSTRUCTIF, 23 juin 2014
j'ai apprécié la facilité d'utilisation et la précision du livre pour permettre la reconnaissance des végétaux. Je recommande pour tous ceux qui souhaitent s'investir sur ce sujet, professionnel ou passionné.

5.0 étoiles sur 5 difficile de trouver une flore plus complète!, 18 janvier 2014
de bonnes bases en botanique sont indispensable pour pouvoir bien s'en servir.
Attention les pages sont très fines, sur le terrain elles sont vite endomagés.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 2 septembre 2013
La véritable bible du forestier ou du botaniste, des clefs, illustrations et description de qualité. Un incontournable selon moi. Manque plus que les deux autres exemplaires :)

5.0 étoiles sur 5 Service parfait répondant parfaitement à mes attentes, 5 août 2013
Service parfait répondant parfaitement à mes attentes - Service parfait répondant parfaitement à mes attentes - Service parfait répondant parfaitement à mes attentes