5.0 étoiles sur 5 Une merveille
J'ai écouté les 4 CD dans la même journée sans voir le temps passer. Une journée d'une période difficile pour moi et cela m'a fait un bien fou. Les interrogations essentielles sont abordées de manière simple et lumineuse, souvent drôle.
C'est vraiment un ensemble qui donne envie de vivre et de vivre mieux.
A...
Publié il y a 10 mois par Véronique Le Quintrec

3.0 étoiles sur 5 Le salon d'Enthoven
Publié il y a 6 mois par Anaximander

3.0 étoiles sur 5 Le salon d'Enthoven, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucien Jerphagnon : Entretiens avec Raphaël Enthoven (4CD audio) (CD)
Enthoven a un peu tendance a faire les questions et les réponses. Lucien Jerphagnon a des admirations qui plaident pour lui (Plotin, Bergson, Jankelevitch), et distille quelques idées et principes de pensée qui ne sont pas dépourvus d'intérêt. Mais cela reste assez impressioniste et un peu superficiel, on en arrive vite au concours de bons mots, et pour les mauvais bons mots Enthoven est insurpassable. Bref, cela vire à la discussion de salon, il manque juste le thé et les petits gâteaux.

5.0 étoiles sur 5 Une merveille, 18 janvier 2014
C'est vraiment un ensemble qui donne envie de vivre et de vivre mieux.
A offrir à tous ceux qui souffrent de certitudes ou de tristesse.

5.0 étoiles sur 5 Lumineux et profond..., 23 octobre 2013
Duo lumineux, où la complicité et l'intelligence mènent une danse dont on ne se lasse pas !
Deux timbres de voix uniques :
À écouter, puis laisser en sommeil , puis écouter encore ....

2.0 étoiles sur 5 Je suis plutot decu, 13 juillet 2013
Manque d interactivite . monologue trop long .pas assez de syntheses .Raphael a la radio ou television resume souvent en quelques mots ce qui doit etre retenu .pas le cas ici .
la connaissance de Jerphagon n est pas mise en doute mais sa facon d exprimer oui .

Lucien Jerphagnon : Entretiens avec Raphaël Enthoven (4CD audio)