5.0 étoiles sur 5 complet, 17 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guérir par les formes, l'énergie et la lumière : Les cinq éléments dans le chamanisme tibétain, le Tantra et le Dzogchèn (Broché)
Ce livre est remarquable car il fusionne le chamanisme tibetain avec le tantra et le dzogchen.Tout d'abord, l'auteur, un éminent Maitre Dozgchen et specialiste du bouddhisme nous explique sa tradition, la tradition BON.Il offre une explication claire et precise sur les 5 elements du chamanisme tibetain et sa pratique( qui constituent le point central de ce type de chamanisme), il decrit une forme de tantra et de yoga et explique ce qu'est le dzogchen (totale perfection) la voie spirituelle la plus haute du bouddhisme, celle qui mène à l'Illumination.
Ces traditions sont encore tres mal connues sous nos latitudes et ce livre constitue une passerelle à la fois simple et complete dans l'univers esoterique du bouddhisme.
C'est aussi une veritable methodologie qui montre comment utiliser ces pratiques et à quel moment opportun(l'action juste).En effet, ce livre est centré sur la guerison ( chamanisme) et donne une methode au lecteur pour se guerir en choisisssant la pratique qui lui convient au moment ou il en a besoin.C'est aussi un livre qui permet d'augmenter son energie personnelle et d'avancer à grands pas sur la voie de la Realisation de Soi.Je ne saurais que trop conseiller au lecteur qui souheterait approfondir ses connaissances sur le chamanisme tibetain d'acquerir ce livre qui n'est vraiment pas cher pour l'enseignement qu'il prodigue. Une oeuvre unique en son genre.

5.0 étoiles sur 5 Un complément au sons tibétains qui guérissent, 9 août 2013
Tenzin est un bon enseignant car il explique simplement les choses.
Les pratiques sont décrites clairement .
Ce livre est un bon complément au livre du même auteur:"Les sons tibétains qui guérissent"

5.0 étoiles sur 5 épanouissant, 30 avril 2008
J'ai lu tous les livres en français de Tenzin Wangyal. Ils sont riches en enseignements boeun tibétain, et permettent d'évoluer grâce à des méthodes bien expliquées.

5.0 étoiles sur 5 Guérir par les formes, l'énergie et la lumière : Les cinq éléments dans le... Tenzin Wangyal, 25 mars 2014
merci à Tenzil Wangyal rinpoché pour cet ouvrage abordable et magnifique, tres enrichissant tous ces livres sont aussi généreux <3

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 12 mars 2014
j'ai bien recu le livre correspondant a la description et je suis tres satisfait de mon achat je vous remercie

4.0 étoiles sur 5 manuel de pratique, 5 avril 2014
super pour les personnes engagées sur la voie de l'éveil !
pour les autres, bof !
enraciné dans la culture chamanique himalayenne...