Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil
Format: BrochéModifier
Prix:19,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 21 mai 2011
Il est difficile de rêver mieux que cet ouvrage ! L'auteur y décrit de façon très pratique les méditations qui conduisent à la "maîtrise" du rêve et du sommeil.
En suivant avec assiduité ces méditations, le rêve lucide apparait rapidement, apparaissent ensuite la perception consciente de la transition entre le rêve et l'éveil, et ensuite la perception du sommeil sans rêve.
Avec sagesse, l'auteur conseille, pour cette approche du Yoga, un dialogue avec un Maître, l'impact de cette pratique sur la structure de la personnalité est important et pas toujours prévisible.
Une perspective de l'Ego, de ses compléments et de notre Spiritualité est proposée en fin d'ouvrage, elle est accessible à la culture occidentale.
Le résumé en fin d'ouvrage est utile, mais ne comprend pas toutes les méditations qui y sont décrites.
le 21 octobre 2014
L'auteur un véritable Lama, nous fait partager ce qui est un fait rare !!! L'approche tibétaine du sommeil et du rêve.
Cette approche consiste par un processus de concentration sur les chakras notamment d'avoir accès à des états de conscience modifiés qui permettent de voyager hors de son corps.
Il y a un des mises en garde ainsi que des précautions à prendre afin de créer des conditions propices à tout cela et également afin de pouvoir le réaliser en toute sécurité.
Je doute que seul et sans l'accompagnement d'un guide expérimenté ce soit prudent d'essayer...
L'ouvrage est lui-même est très intéressant pour tout esprit curieux.
le 5 février 2009
C'est un livre qui permet de débuter la pratique du rêve lucide, il est différent des autres livres sur le sujet, car il donne des enseignements spirituels d'un très grand niveau.
L'auteur nous parle aussi de son parcours religieux. Il nous explique la signification du "rêve" et nous apprend "l'art de rêver", pour arriver à travailler sur notre propre existence et dépasser l'état de samsara
le 17 octobre 2009
Ce livre explique d'une manière limpide comment arriver à rester lucide pendant le sommeil. L'aboutissement de cette pratique pour les plus grands pratiquants est de rester dans la claire lumière pendant le sommeil ainsi que pendant l'état de veille.
le 29 juin 2014
Ce livre résonnera aux "chercheurs de lumière" sur le chemin du développement spirituel et les plongera dans les enseignements de la tradition beun.
le 4 septembre 2014
Un ouvrage qui ouvre les portes de ma méditation nocturne, qui nous apprend plein de choses: pour les assoiffés de connaissance
le 7 juin 2013
pour qui veut entrer dans une autre réalité et sortir des dogmes inculqués et appris; pour les esprits qui veulent se réveiller
Il faut avoir bien à l'esprit que ce livre, bien que petit, est précis
et DE PLUS est un des rares écrits réellement et directement par un Lama, maitre ou groupe de disciples occidentaux de ceux-ci, tibétain
et pas par un adapteur occidental

Il n'en existe que 2 ou 3 de ce type; les autres étant
'Yoga Tibétain; yoga d el'intériorité' de Kalou Rinpoché (Grand maitre tibétain, un desd 2 ou 3 à l'origine du Bouddhisme tibétain en occident; ed. Kunchab

'Voie graduelle du yoga tibétain' éditions yogi ling (d'un groupe de disciples occidentaux du même Kalou Rinpoché

'Yoga tibétain, une transmission du trés vénérable Kalou Rinpoché' (dont je n'ai réussi à me procurer qu'une photocopie...) incluant son 'texte racine'

Assez difficiles à trouver voir épuisés
le 25 février 2011
"Si nous ne pouvons pas rester présents pendant le sommeil, écrit Tenzin Wangyal Rinpoché,
si nous nous perdons chaque nuit, quelles sont nos chances d'être conscients au moment de mourir ?
Examinez votre manière de rêver, vous saurez ce qu'il adviendra de vous à la mort.
Observez votre manière de dormir, vous découvrirez si vous êtes vraiment éveillé ou non."

Le présent ouvrage donne tout d'abord des instructions détaillées pour le yoga du rêve (à noter que, dans la tradition tibétaine, le rêve lucide n'est pas une fin en soi, mais bien plutôt une aide pour s'engager dans des pratiques profondes menant vers la libération). Puis, il introduit au yoga du sommeil, ou yoga de la claire lumière. Il s'agit d'une pratique plus avancée dont le but est de rester conscient pendant le sommeil profond, quand l'esprit conceptuel cesse de fonctionner.

Le résultat immédiat de ces pratiques est davantage de bonheur, dans le rêve, le sommeil et l'état de veille.
le 4 mai 2015
Difficile à lire quand on n'est pas un érudit yogiste mais réellement passionnant quand on prend le temps de lire et d'assimiler les conseils donnés.