5.0 étoiles sur 5 Tres joli - Ma fille, son papa russe et moi, on adore!!! :-)
Je confirme les commentaires precedents. Ma fille de 2ans 1/2 adore aussi!:) Chaque personnage est presente un par un avec l'instrument qui va le caracteriser puis commence l'histoire - c'est tres instructif pour les enfants comme pour les adultes pour eduquer notre oreille a differencier le son d'un hautbois de celui d'une clarinette par exemple et aussi pour visualiser...
Publié le 28 mai 2009 par S. DUMAS

3.0 étoiles sur 5 illustrations magnifiques mais livre défectueux (2 fois)
Publié le 23 mars 2012 par ALN

5.0 étoiles sur 5 Un classique musical intemporel, 13 décembre 2010
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (1CD audio) (Relié)
"Pierre et le Loup" est la plus formidable idée qu'ait sans doute jamais eu un compositeur pour rendre la musique classique (plus exactement contemporaine puisque Prokofiev écrit pour ses contemporains !) accessible aux enfants. Il fait en effet appel à un narrateur qui va aider le public à "visualiser" la musique, les instruments (ou groupes d'instruments) illustrant chacun un des personnages. D'un abord aisé et pourtant raffinée, la musique est splendide.

Cette version (1956), éditée par Le Chant du Monde, est à juste titre la plus célèbre en langue française : c'est en effet Gérard Philippe (qui a aussi donné une version d'anthologie du "Petit Prince" de Saint-Exupéry) qui prête à sa belle voix à l'histoire tandis que l'Orchestre Symphonique de l'URSS est dans la fosse. Marcel Tillard a quant à lui joliment illustré l'abum.

"Pierre et le Loup" de Sergei Prokofiev, raconté par Gérard Philippe, reste un classique intemporel qu'on écoute avec ravissement, de génération en génération.

5.0 étoiles sur 5 "l'heure des histoires" avec des extraits de partition !, 14 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup: Conte musical (Poche)
je cherchais un livre pour accompagner une version CD sans album : cette édition (l'heure des histoires) propose de belles illustrations, incluant les instruments de musique ainsi que des extraits de partitions, joués par chaque personnage de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 Undémodable, 27 septembre 2010
Un grand classique que mon fils de 2 ans et 8 mois écoute en boucle ! Il apprend à reconnaitre les instruments de musique et écoute l'histoire. A avoir dans sa bibliothèque !

5.0 étoiles sur 5 beau conte, 24 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Relié)
Beau livre et conte raconté par une belle voie suave qui calme les enfants instantanément. Un très beau cadeau dès 2 ans.

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique incontournable, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Relié)
En comparant quelques versions de Pierre et le loup, j'aime particulièrement ce livre grâce à l'enregistrement de la voix de Bernard Giraudeau et la qualité des enregistrements musicaux. Les illustrations sont attrayantes et originales.
Bref à découvrir chez soi, en classe, en voiture, où vous voudrez.

3.0 étoiles sur 5 illustrations magnifiques mais livre défectueux (2 fois), 23 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (1CD audio) (Broché)
Les illustrations sont magnifiques et nombreuses, le cd est très bien aussi. Par contre, j'ai demandé le remplacement du premier exemplaire livré car la couverture était abimée ainsi que les 1ères et dernières pages probablement suite à un débordement de colle lors du collage de la couverture cartonnée.
A ma grande déception, l'exemplaire de remplacement présentait le même type de défaut.
Je trouve regrettable que des livres dans cet état soient vendus comme neufs.

5.0 étoiles sur 5 Le loup est là, 6 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le Loup (coffret :1 livre + 1 CD) (CD)
Pour les plus d'entre nous, Gavin Friday n'est pas un inconnu...Et cet essai magnifiquement transformé de refaire ce qui a déjà tant de fois recrée semble etre une volonté de jeter un pont avec le morceau "tenderness of wolves" interprété par Gavin pour le légendaire groupe "Coil" au début des eighties. Très baroque...
offrez le à des enfants. et offrez vous un exemplaire pour l'écouter égoistement.

5.0 étoiles sur 5 PIERRE ET LE LOUP, 3 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est parfait pour découvrir un conte musical pour les enfants du cycle 2;
Les associations instruments de musique et personnages sont à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup (Relié)
Très belle interprétation et une illustration attractive pour les enfants. Le texte est écrit, aussi ceux qui savent lire peuvent suivre l'histoire ainsi.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Pierre et le loup, 13 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je connaissais l'article avant de l'acheter et cherchais à l'acquérir rapidement. C'est donc exactement ce que je voulais, je suis ravie de cette acquisition.

ARRAY(0xa774babc)

Pierre et le loup (1CD audio)
Pierre et le loup (1CD audio) de Marcel Tillard (Relié - 27 avril 2006)