undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 9 avril 2003
Pour une approche voir un apprentissage des aromes de base des vins rouges, ce coffret est l'outil idéal. Plus qu'un cadeau, c'est le compagnon de jeu de l'amateur de vin qui souhaite étoffer son nez et ses sensations lors de la dégustation. Vivement conseillé !!
le 15 novembre 2012
Je l'ai acheté pour offrir, afin d'apprendre et s'exercer à gouter du vin. C'est ludique et amusant, de plus le coffret est beau, et les livrets sont interessants et éclaircissent vraiment certaines notions d'oenologie. Idéal comme idée cadeau pour amateurs qui veulent apprendre chez eux, à leur rythme et en s'amusant!
le 16 décembre 2013
Ce coffret est un excellent cadeau pour les amateur/trices de vins rouges qui commence tout juste les cours d'oenologie. Il permet de se familiariser avec les principaux arômes et de s'entraîner avant les dégustations. Les explications sont simples et utiles (petit livret pratique qui évite les longues explications complexes). Un peu cher, mais fera presque certainement plaisir à celui ou celle qui le reçoit.
le 12 janvier 2011
Quel outil formidable pour apprendre à déguster le vin. Je suis ravi de l'avoir acheté. Je vais prendre les autres coffrets aussi. En fait il faudrait aussi les autres pour bien apprendre mais j'ai voulu bien maîtriser l'un avant d'acheter les autres. (C'est si cher!)

A la vue, le coffret est décevant. On l'ouvre et il y a un petit livre misérable et quelques flacons minuscules de parfum. En plus, il y a des parfums qu'on connaît déjà (comme la vanille, par exemple) qui, on dirait, ne servent pas à grande chose. Mais quand j'ai senti le flacon avec la truffe et celui avec la réglisse, j'ai su que j'avais découvert quelque chose de précieux. Ces parfums sont très forts alors il faut s'en servir prudemment. J'ai ouvert un des flacons, je l'ai senti, je l'ai fermé, je suis parti pendant 10 minutes, et quand je suis revenu ma chambre sentait encore la framboise.
le 8 janvier 2013
oarfums tres fideles a la realite aussi bien pour les rouges que pour les blancs.
fiches educatives tres bien faites
convient aussi bien aux debutants qu aux inities .
le 12 mars 2014
Super soirée passée à jouer avec le coffret.
Tout le monde s'est bien amusé.
Produit arrivé en parfait état, tout à fait conforme. Livraison très rapide.
le 27 décembre 2012
Les arôme sont tres ressemblants. le coffret est tres elegant, par contre meme en l'achetant sur amazon, ca fait cher les 12 petites flasques... (je trouve)