5.0 étoiles sur 5 Cadeau d'esthète pour l'oenologue qui sommeille en nous, 26 décembre 2010
Durand Sébastien (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Nez du Vin : 54 arômes, collection complète en français (coffret) (Relié)
Pour qui veut progresser dans la connaissance du vin, savoir en parler est une absolue nécessité. Mais comment discerner tous ces arômes, comment mettre des mots sur des sensations ? Le coffret "Le Nez du Vin" permet ce miracle. Il contient 54 fioles d'arômes qu'on peut trouver dans les vins rouges, rosés, blancs et champagne (de fruits, de plantes, de céréales, de bois etc.) et un livre pour apprendre quels vins les contiennent, comment ces arômes se marient entre eux etc.

Bel ouvrage en toile, d'esthète, utile et sensuel (ah, toutes ces petits flacons !), Le Nez est certes cher mais c'est un investissement à qui veut jouer sérieusement les oenologues. Sentir le vin, le ressentir, et savoir en parler, c'est au final savoir mieux l'apprécier. Ce coffret est donc à consommer sans modération !

5.0 étoiles sur 5 Le Nez du vin, 9 novembre 2004
Je m'intéresse au vin depuis plusieurs années et je viens de commncer des cours de sommellerie. J'invite toutes les personnes intéressées au vin à acquérir le Nez du Vin. Il est cher, alors pourquoi ne pas l'acquérir à pluseiurs et créer un club de dégustation afin de l'utiliser fréquemment et d'en profiter pour voir ses amis.

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 2 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un cadeau pour mon père. De quoi former son nez à la découverte des vins ! Il était ravi du cadeau

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 17 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le coffret n'est pas donné mais il est très classe.
Robuste, agréable au touché, superbement réalisé et ... il sent bon.
Les 54 arômes sont encrés dans leur présentoir ainsi que les petites cartes explicatives.
Les senteurs sont assez bluffantes : cuir, beurre, pain grillé, cassis, poivre, …
Ma fille de 6 ans adore également. On joue ensemble à découvrir les senteurs.

4.0 étoiles sur 5 très bien, 12 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un peu cher mais très bien fait!
ludique, éducatif
mon mari est ravi de son cadeau!
j'espère juste que les flacons garderont leur parfums un certain temps....

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 1 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un super produit que j'ai reçu pour anniversaire ;)
échantillons et livre qui vous guident tout au long de cette découverte olfactive!
A posséder pour tout amateur de vin voulant en savoir plus sur le pourquoi du comment ;)

5.0 étoiles sur 5 Le Nez Du Vin, 24 février 2013
Antoine Char "AJ>C" (Canada, Montreal) - Voir tous mes commentaires
C'est un vrai bijou ce NEz du vin... Mais en tout cas, il faut avoir le Nez Pour s'En appercevoir

4.0 étoiles sur 5 Le TOP, 16 janvier 2012
A recommander aux passionnés de vins ainsi qu'aux personnes qui souhaitent découvrir le monde du vin.
Une excellente initiation à la dégustation.
Tres belle presentation dans un magnifique ecrin rouge et arômes parfaits.

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 3 janvier 2012
Ce coffret est très bien présenté, et très complet. 54 parfums différents qui permettent de s'améliorer en oeunologie. Je le recommande à tous les amateurs de vins.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 décembre 2011
Très beau coffret, utile pour tous ceux qui veulent développer leur odorat, pratique avec les principales caractéristiques des cépages et des vins.

ARRAY(0xad6f0060)

Le Nez du Vin : 54 arômes, collection complète en français (coffret)