le 17 juin 2013
Le coffret n'est pas donné mais il est très classe.
Robuste, agréable au touché, superbement réalisé et ... il sent bon.
Les 54 arômes sont encrés dans leur présentoir ainsi que les petites cartes explicatives.
Les senteurs sont assez bluffantes : cuir, beurre, pain grillé, cassis, poivre, …
Ma fille de 6 ans adore également. On joue ensemble à découvrir les senteurs.
Je possède ce coffret depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Il sert essentiellement à repérer les arômes dans le vin. Soit on est doué et on a pas besoin de ce coffret ou soit on veut apprendre et petit à petit, au fil du temps, on mémorise les arômes. L'avantage c'est que l'échantillon est très représentatif et de plus il ne coule pas. Nous avons la petite bouteille qui contient l'arôme et la fiche descriptive qui indique cet arôme dans les vins

Vraiment, je conseille ce coffret, c'est cher mais si on veut apprendre les arômes, il n'y a pas d'autres méthodes que d'apprendre une senteur par mémorisation.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 2 décembre 2013
Un cadeau pour mon père. De quoi former son nez à la découverte des vins ! Il était ravi du cadeau
le 21 mai 2014
Très beau coffret, très intéressant, plus qu'à bosser :-)
Ma fille (3 ans) adore jouer avec.
Par contre la livraison et l’emballage laisse à désirer, j'ai eu de la casse! dommage
le 12 janvier 2014
un peu cher mais très bien fait!
ludique, éducatif
mon mari est ravi de son cadeau!
j'espère juste que les flacons garderont leur parfums un certain temps....
le 3 janvier 2012
Ce coffret est très bien présenté, et très complet. 54 parfums différents qui permettent de s'améliorer en oeunologie. Je le recommande à tous les amateurs de vins.
le 9 novembre 2004
Je m'intéresse au vin depuis plusieurs années et je viens de commncer des cours de sommellerie. J'invite toutes les personnes intéressées au vin à acquérir le Nez du Vin. Il est cher, alors pourquoi ne pas l'acquérir à pluseiurs et créer un club de dégustation afin de l'utiliser fréquemment et d'en profiter pour voir ses amis.
0Commentaire13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2013
Un super produit que j'ai reçu pour anniversaire ;)
échantillons et livre qui vous guident tout au long de cette découverte olfactive!
A posséder pour tout amateur de vin voulant en savoir plus sur le pourquoi du comment ;)
le 13 novembre 2014
Ce coffret est assez complet et très utile pour entraîner le nez. Ludique et rigolo.

Attention, j'ai fait une erreur en sortant le coffret juste avant le repas...ça avait gâché tout le goût du vin à table!
le 6 juin 2014
Je suis sommelier et sans cette colection je ne peut garder mom memoir des odeurs. Cest un exercice obligatoire. On peut acheter aussi les defects.

Box de vins des domaines Languedoc Roussillon - 100% découverte
Cadeau de Noël 15 coffret de jeu des odeurs