5.0 étoiles sur 5 Merci Padmakara, 17 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA VIE DE YESHE TSOGYAL SOUVERAINE DU TIBET (Broché)
Une nouvelle fois les éditions Padmakara nous donnent la surprise de traduire ce texte-trésor (terma) d'une profondeur qui, je l'avoue, m'échappe un peu au vu du peu d'expérience que j'ai dans le Bouddhisme tibétain. Ce texte relate de façon précise la vie de la célèbre parèdre de Padmasambhava, et son chemin vers l'Eveil aux côtés de ce Maître sublime, dans sa dernière ligne droite vers la Libération.
Les difficultés qu'elle rencontre et son immense courage pour les surmonter m'ont apporté une grande inspiration pour ma pratique personnelle. Sa foi et sa dévotion sont incomparables ! Ce livre nous donne une idée de la persévérance nécessaire pour parvenir à l'Eveil. Il nous donne aussi le plaisir de découvrir l'histoire telle qu'elle a été vécue par cette grande Dakini.
Un livre à lire absolument pour les mordus de Padmasambhava, de son enseignement, de sa vie, de sa "magie"...

5.0 étoiles sur 5 La vie d'une pratiquante parfaite, 7 février 2013
Livre pour ceux qui savent lire entre les lignes.

La vie de l'étudiante, la disciple parfaite (toujours la bonne question et la bonne réponse) de Guru Rinpoché, le maître exceptionnel qui a instauré les enseignements du Bouddha au Tibet (Pays qui au VIIIème et IXème siècle abritaient plutôt des "dures à cuire" que les gentils Tibétains du XXème...)

Yéshé Tsogyal est en quelque sort l'équivalent de Marie-Madeleine chez les Chrétien (enfin... pour ceux qui lisent entre les lignes de la Bible bien sûr...lol !)

5.0 étoiles sur 5 UNE MERVEILLE, 30 septembre 2012
Jean Marc (Thaïlande et Marseille) - Voir tous mes commentaires
Rien de plus à dire que Cylain , une vie qui ne s'est pas vécue dans le passé , mais qui est présente en chacun de nous à chaque instant.... Merci aux éditions PADMAKARA

LA VIE DE YESHE TSOGYAL SOUVERAINE DU TIBET
LA VIE DE YESHE TSOGYAL SOUVERAINE DU TIBET de Gyalwa Tchangtchoub et Namkhai Nyingpo (Broché - 13 novembre 1997)