le 16 janvier 2012
C'est un livre très beau et très pédagogique. Il rentre tout de suite dans le vif du sujet et donne des conseils faciles à appliquer et efficaces, sur l'identification des proportions de modèles vivants, la perspectives, etc.
C'est la première fois que j'achète et que j'utilise un livre de dessin, et je suis très heureuse de mon choix.
le 21 janvier 2012
Par faute de temps en semaine, je ne peux pas aller en cours de dessin le soir alors j'ai choisi ce livre et j'en suis très satisfaite car il est très accessible pour les initiés. J'apprends beaucoup par les exercices qui sont très bien expliqués par des textes certes un peu long mais utiles pour progresser avec les croquis.
le 24 mars 2013
Acheté dans le but d'entraîner un étudiant à une année préparatoire de graphisme, ce livre est de qualité. Il reprend les fondamentaux et est très didactique.
le 10 novembre 2012
parfait avec les progressions proposées
on avance à son rythme avec de précieux conseils
l'approche est très intéresssante
à recommander
le 1 novembre 2014
Aussitôt reçu, aussitôt lu et essayé. Je m'aperçois qu'en effet, tout le monde sait dessiner puisque moi j'y arrive. Je n'avais jamais osé essayé de tenir un crayon. Je suis scrupuleusement les leçons les unes après les autres et je progresse !! Seul petit reproche s'il en faut un : pas de conseil d'achat sur les fournitures indispensables.
le 27 juillet 2015
Technique claire et efficace pour artiste averti.
Mais pourquoi est-il à 118 euros alors que sur le livre il est mentionné 34.50 euros ???
il ne vaut quand même pas le prix affiché!! J ai l'impression d'avoir été "volé", dommage
et en plus la livraison a été super longue
Globalement déçue
le 5 juin 2013
Ce livre est une véritable bible du dessin. Un ensemble de nombreux conseils et techniques pour aborder, comprendre et pratiquer le dessin.
De nombreux exercices permettent de mettre en pratique les techniques et sujets abordés.
Un libre à garder à porté de main... on le consultera très régulièrement.
le 8 juin 2012
Je possédais ce livre. Suite à un déménagement, je l'ai perdu.
C'est un vrai bonheur de le retrouver sur Amazon,je ne connaissais plus son intitulé.
Il est formidable, il change la façon de regarder les choses, d'être soi en développant sa personnalité artistique.
le 25 mars 2014
C'est l'évidence. Tous les fondamentaux sont expliqués simplement et les croyances et présupposés tombent d'eux même. Quel que soit la page à laquelle on l'ouvre, on y trouve quelque chose d'intéressant...
le 6 décembre 2013
Je ne peux que rajouter mes éloges , aux commentaires déjà donnés. c'est vraiment une methode particulierement efficace pour parvenir hyper rapidement a dessiner! un pedagogue tres accompli.