4.0 étoiles sur 5 MTC
J'utilise cet ouvrage pour mes études de Médecine Traditionnelle Chinoise, l'avantage sur les livres traditionnels d'anatomie, c'est que les mouvements impliquant les muscles sont décrits.
Publié le 7 février 2011 par Lecoq

2.0 étoiles sur 5 Bon livre de dégrossissage
Publié le 19 décembre 2009 par zazu07

2.0 étoiles sur 5 Bon livre de dégrossissage, 19 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anatomie pour le mouvement, tome 1: Introduction à l'analyse des techniques corporelles (Broché)
Pour visualiser grossièrement les structures du corps humain, c'est un bon livre. Je le déconseille cependant aux étudiants qui pourront s'y perdre (B. Calais-Germain n'a pas pris la peine d'actualiser son livre et elle utilise encore l'ancienne nomenclature anatomique. Seuls les noms latins sont donc justes et peuvent se confronter à d'autres livres d'anatomie). Les dessins sont simples et permettent assez bien de visualiser un muscle ou un os. Mais la précision des insertions musculaire laisse souvent à désirer et peut induire le lecteur en erreur. Idem pour certaines origines des nerfs. Bref, c'est un bon livre de dégrossissage pour qui s'intéresse de loin à l'anatomie, mais on trouve très vite ses limites dès que l'on cherche un peu de précision et de justesse.

4.0 étoiles sur 5 MTC, 7 février 2011

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage pratique et bien conçu, 18 février 2010
Un ouvrage de bonne qualité, basé sur les illustrations : l'anatomie est présentée sous sa forme "active" accompagnée d'éléments d'anatomie descriptive. Les illustrations, nombreuses, sont particulièrement bien étudiées.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit!, 21 décembre 2011
Ce livre est très bien détaillé, très complet et agréable à découvrir. Je le recommande à tous les curieux de l'anatomie fonctionnelle! Il m'accompagne en cours et me sers très régulièrement.
De plus, il m'est arrivé bien protégé

4.0 étoiles sur 5 vive le yoga, 18 novembre 2009
Pour moi qui suit une formation de yoga dans le but de devenir professeur, ce livre est indispensable.
Les dessins sont très bien fait et les explications très claires.

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 19 mars 2012
Helme Guizon (angers, france) - Voir tous mes commentaires
ce livre clair et précis est indispensable pour ceux qui pratiquent le ;mouvement et veulent avoir une idée claire des articulations mises en jeu. par contre je n'aime pas les exos du tome 2

5.0 étoiles sur 5 l' anatomie pour tous, 12 avril 2002
Par Un client
enfin un livre passionnant pour comprendre toutes les bases et facilement sur l'anatomie (myologie, ostéologie). les dessins y sont pour beaucoup avec des vues très intéressantes! vous n'etes pas medecins mais l'anatomie vous interesse, courez acheter ce livre!!!

5.0 étoiles sur 5 ombré, 13 juillet 2003
Si vous vous intéressez à ce qu'il y a sous la chair humaine alors ce livre vous y guide simplement et clairement sans vous "bourrez" le crâne avec trop de détail . Excellent pour apprendre .

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 décembre 2013
très bon livre, bien expliqué, bien illustré, un outil parfait pour les professionnels et les intéressés, j'en suis très satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 3 décembre 2013
Pour toutes les personnes: déportistes, acteur, acrobate, danseur...
Je recommande ce livre très facile a comprendre, avec les dessins et explications.
Génial achat!