5.0 étoiles sur 5 Une première approche de la médecine chinoise efficace
Publié le 21 avril 2009 par Julie Turconi

3.0 étoiles sur 5 BEAU TRAVAIL
Une fenêtre sur la pensée chinoise et sa conception de la santé et du bien-être - Très clair et très pratique.
Publié il y a 9 mois par Monika Lipp

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Une première approche de la médecine chinoise efficace, 21 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinq saisons de l'énergie : Médecine chinoise (Broché)
Très intéressant, une bonne première approche de la médecine chinoise, claire, simple et agréable à lire. De nombreux exercices à réaliser au fil des saisons sont indiqués dans le livre, qui donne aussi beaucoup de conseils alimentaires, physiques et de santé. Bref, un livre qui donne envie d'aller plus loin !

5.0 étoiles sur 5 Introduction poétique & ludique dans la philosophie chinoise, 25 septembre 2010
Un livre à lire absolument si l'on veut s'initier à la philosophie chinoise. Isabelle Laading rend accessible ce monde complexe, excellente vulgarisation avec un style digne des grand poètes. Ensuite, l'envie d'aller plus loin dans la tradition chinoise et d'approfondir ses connaissances vient naturellement.

5.0 étoiles sur 5 passionnant, captivant, 15 décembre 2011
Très adapté à la découverte de la médecine chinoise, ce livre apporte les notions fondamentales de la théorie des 5 éléments et sa déclinaison sur le fonctionnement de l'être humain, autant d'un point de vue physiologique que psychologique
Les exercices d'étirements et de relaxation apportent le bien-être au quotidien.
Ce livre est à lire et à relire, on ne s'en lasse pas.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement excellent, 3 juillet 2011
Livre excellent dans son contenu, sa facilité de lecture et les exercices proposés. L'auteure a su se mettre au niveau du commun des mortels pour une compréhension maximale et surtout, efficace.

5.0 étoiles sur 5 M T C médecine d'avenir ...., 27 octobre 2010
Je suis trés satisfaite de ce livre . J'ai étudier la medecine chinoise dans sa théorie et je retrouve dans ce livre des éléments simples en rapport aux 5 saisons.
Cette philosophie aide a faire des choix , dans la vie quotidienne.
Simple, efficace.
Jocelyne Vey

5.0 étoiles sur 5 Une respiration ample et centrée, 14 février 2009
Voici un livre qui apporte des connaissances de base sur la théorie des cinq éléments et y ajoute des exercices corporels pour intégrer ces notions. De lecture facile et agréable il apporte un enrichissement intellectuel voire spirituel de la Médecine Traditionnelle Chinoise dont l'Occident commence seulement à découvrir les immenses bienfaits et ressources. Merci à l'auteure pour sa rechercche.

5.0 étoiles sur 5 un incontournable, 18 août 2011
Je cherchais un livre facile à aborder, clair, avec du contenu mais sans être trop technique pour comprendre la notion des 5 élements. Ce livre a répondu exactement à mes attentes. Il est une bonne introduction à la pensée et à la médecine chinoise. Si vous souhaitez approfondir la connaissance de ces domaines, il vous faudra compléter cette première approche avec des ouvrages plus méthodologiques et spécialisés.

5.0 étoiles sur 5 excellent pour mieux se relier à l'univers qui nous entoure, 19 avril 2010
Si vous souhaitez être responsable de votre santé morale et physique, que vous comprenez que vous faites parti du grand TOUT, ce livre est pour vous. Il vous donnera les clés, basé sur une science de + de 4000 ans.

4.0 étoiles sur 5 pour débuter; mais à relire, 7 février 2009
pour débutants et confirmés. Il y a toujours un détail qui nous a échappé, donc à lire et relire.
Bien expliqué.
Pour aller plus loin dans les liens ou les explications de la médecine chinoise: choisir un autre ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Bravo !, 9 octobre 2013
Approche très intéressante, instructive par rapport aux fondements de la pensée chinoise et aux notions de MTC et à la fois parabolique. La lecture est à la portée de n'importe qui et chacun peut y puiser "son propre enseignement". Empreint de poésie, ce livre n'en reste pas moins un outil précieux dans la prise en charge de notre santé, nous invitant à réaliser des exercices en fonction des saisons et ainsi de prendre soin de notre corps, de nos organes, de notre mental... Bref, j'ai adoré et ne peux que le recommander !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Cinq saisons de l'énergie : Médecine chinoise
Cinq saisons de l'énergie : Médecine chinoise de Isabelle Laading (Broché - 1 janvier 1999)