undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 21 avril 2009
Très intéressant, une bonne première approche de la médecine chinoise, claire, simple et agréable à lire. De nombreux exercices à réaliser au fil des saisons sont indiqués dans le livre, qui donne aussi beaucoup de conseils alimentaires, physiques et de santé. Bref, un livre qui donne envie d'aller plus loin !
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 février 2009
Voici un livre qui apporte des connaissances de base sur la théorie des cinq éléments et y ajoute des exercices corporels pour intégrer ces notions. De lecture facile et agréable il apporte un enrichissement intellectuel voire spirituel de la Médecine Traditionnelle Chinoise dont l'Occident commence seulement à découvrir les immenses bienfaits et ressources. Merci à l'auteure pour sa rechercche.
le 25 septembre 2010
Un livre à lire absolument si l'on veut s'initier à la philosophie chinoise. Isabelle Laading rend accessible ce monde complexe, excellente vulgarisation avec un style digne des grand poètes. Ensuite, l'envie d'aller plus loin dans la tradition chinoise et d'approfondir ses connaissances vient naturellement.
le 3 juillet 2011
Livre excellent dans son contenu, sa facilité de lecture et les exercices proposés. L'auteure a su se mettre au niveau du commun des mortels pour une compréhension maximale et surtout, efficace.
le 27 octobre 2010
Je suis trés satisfaite de ce livre . J'ai étudier la medecine chinoise dans sa théorie et je retrouve dans ce livre des éléments simples en rapport aux 5 saisons.
Cette philosophie aide a faire des choix , dans la vie quotidienne.
Simple, efficace.
Jocelyne Vey
le 18 août 2011
Je cherchais un livre facile à aborder, clair, avec du contenu mais sans être trop technique pour comprendre la notion des 5 élements. Ce livre a répondu exactement à mes attentes. Il est une bonne introduction à la pensée et à la médecine chinoise. Si vous souhaitez approfondir la connaissance de ces domaines, il vous faudra compléter cette première approche avec des ouvrages plus méthodologiques et spécialisés.
le 7 février 2009
pour débutants et confirmés. Il y a toujours un détail qui nous a échappé, donc à lire et relire.
Bien expliqué.
Pour aller plus loin dans les liens ou les explications de la médecine chinoise: choisir un autre ouvrage.
le 15 décembre 2011
Très adapté à la découverte de la médecine chinoise, ce livre apporte les notions fondamentales de la théorie des 5 éléments et sa déclinaison sur le fonctionnement de l'être humain, autant d'un point de vue physiologique que psychologique
Les exercices d'étirements et de relaxation apportent le bien-être au quotidien.
Ce livre est à lire et à relire, on ne s'en lasse pas.
le 15 septembre 2015
Je découvre la médecine chinoise et ce livre est mon premier achat dans ce domaine. Livre intéressant, qui décrit dans un langage clair les différents concepts de la médecine chinoise. Propose des exercices à effectuer pour améliorer son état général, son hygiène de vie , ainsi que des conseils pour bien choisir ses aliments (attention ce n'est pas un ouvrage de diététique). Après une présentation générale de la médecine chinoise que j'ai parfois trouvée compliquée pour une débutante (fondements et philosophie médecine chinoise) le livre se décline en 5 chapitres décrivant et expliquant les rôles des cinq éléments dans la médecine chinoise. Ne regrette pas mon achat.
le 19 avril 2010
Si vous souhaitez être responsable de votre santé morale et physique, que vous comprenez que vous faites parti du grand TOUT, ce livre est pour vous. Il vous donnera les clés, basé sur une science de + de 4000 ans.