Format: Broché|Modifier

le 25 septembre 2009
Une référence dans la manière de décrire l'histoire du jazz, écrite par un universitaire américain ( Ils sont forts ces "Ricains" !!! ) qui enseigne à la Rutgers University de Newark ; Récit certes chronologique, facilitant la lecture, la compréhension et intégrant des portraits et analyses des musiciens avec des extraits de partitions, vraiment génial ! Tous les jazzmen qui ont bousculé l'histoire du jazz sont là : Bill Evans, Ornette Coleman, Duke Ellington, Count Basie, Charlie Parker, Miles Davis, John Coltrane ... En arrivant à la Fusion, l'Avant-Garde ... Et le jazz au XXIème. siècle ; Discographie, bibliographie, glossaire, index ... Tout y est, un véritable livre de chevet ! A la fin du livre, tout un chapitre est dédié au jazz vocal, vraiment intéressant. Lewis Porter a le talent et le mérite de nous faire "digérer" une analyse musicale reposant sur des relevés musicaux avec de courts extraits qui nous éclairent sur les compositions sans nous faire fuir, du grand talent ! Ce livre ( Ou cette "Bible" ?... ) est une référence indispensable pour tout musicien amoureux de cette fabuleuse musique qu'est le Jazz, à posséder absolument pout tout comprendre, un "must" !!! Emilio L. ( Dordogne ).
le 9 mai 2010
Enfin un livre complet sur le Jazz avec l'immense mérite de le placer dans le courant musical, de donner des références discographiques, etc...
Emprunts du Jazz à la musique classique et vice versa permettent de comprendre les mouvements musicaux et l'évolution de notre culture musicale.
A lire et relire comme une Encyclopédie, même si bien sûr les auteurs ont du faire des choix.
Il est dommage que la version anglaise soit si longue à obtenir et surtout pourquoi ce prix en Euros plus élevé.
Ce livre est à recommander à tous ceux qui aiment le Jazz et à tous ceux qui veulent mieux le comprendre et qui l'aimeront plus encore.
Un souhait lors d'une mise à jour, évoquer davantage les meilleures enregistrements pour leur restitution sonore. Classement 5 étoiles en tout cas.
le 13 janvier 2013
Depuis les temps que je voulais un livre sur le jazz, j'ai enfin trouvé ma bible!
Livre à conseiller à tous les amateurs de jazz.
le 21 février 2013
Une bonne idée de cadeau pour affiner ou rémémorer les connaissances des fans de Jazz... Mon ami l'a beaucoup apprécié
le 29 août 2009
le livre vous a été RETOURNE ;il était lamentablement affecté par des défauts d'impression;honte aux éditions OUTRE MESURE qui se discréditent en laissant "sortir" des tels ratés...

remboursement sans souci par AMAZON donc confiance maintenue