5.0 étoiles sur 5 Paris sous l'eau incroyable, 7 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Inondé La Grande Crue de 1910 (Broché)
J'ai adorée se livre, comment imaginer Paris sous l'eau (la tour eiffel, la gare Saint-Lazare...). Vraiment, je recommande ce livre à toutes les personnes qui ne savaient pas que Paris avait été un jour sous l'eau. Superbe photos.

5.0 étoiles sur 5 Paris transformé en Venise, 6 novembre 2009
Un livre de grande qualité iconographique qui montre les Parisiens marchant sur des passerelles au-dessus de l'eau, comme à Venise, voyageant dans des barques, des rues transformées en canaux, la gare St Lazare au milieu des eaux, les stations de métro englouties,' C'est superbe et étonnant ! Ça donnerait presque envie d'une grande inondation à Paris puisque sur ces photos les habitants ont l'air de s'amuser.

5.0 étoiles sur 5 Bonne Surprise, 2 mars 2011
Très bon livre; j'ai été surpris par le texte; je n'avais pas noté qu'il est d'époque !!
Un peu d'imparfait de subjonctif, voila qui nous change des forums, même si quelque-fois, il faut relire la phrase tant elle est compliquée. En plus du document historique, c'est une leçon de français; ge ne pouvé pas imaginé ke notre langue avais tent évoluer !!!
J'aimerais trouver un livre plus récent sur le sujet; les commentaires à chaud, c'est très bien, mais je voudrais avoir plus d'information : État des dégâts, travaux pour un retour à la normale, ce qui est fait aujourd'hui pour que cela ne se reproduise plus.

Paris Inondé La Grande Crue de 1910
Paris Inondé La Grande Crue de 1910 de Patrice de Moncan (Broché - 24 avril 2009)