le 6 novembre 2009
Incroyables images de Paris au lendemain de la Commune. Paris brûlé. Les Tuileries, le Palais Royal, etc. Et des photos de l'Hôtel de Ville détruit terrifiantes, à l'extérieur et à l'intérieur. Très impressionnant ! La folie des hommes photographiée. Passionnant.
le 13 mars 2013
Nous permet de rentrer de plein pieds dans la période noire de la Commune et ses destructions désastreuses de monuments uniques à jamais disparus à Paris. Les photos d'époques sont uniques et impressionnantes bien qu'en noir et blanc, en particulier celles de Tuileries détruites et de la colonne Vendome abattue.
le 7 décembre 2009
Pour connaître l'histoire, vraiment cet ouvrage est à lire. Super photos et gravures que nous montre l'auteur tout en nous décrivant l'histoire de la commune incendié que je ne connaissais pas.
Que dire de plus... continuer à nous faire rêver.
le 12 octobre 2013
Bonjour,
J'ai noté 5/5 parce que je suis entièrement satisfaite de l'envoi et du livre lui-même que je recommanderait à tous les passionnés d'histoire (ce qui est mon cas, bien évidemment).
Merci encore.
Françoise Chevrier