le 12 décembre 2007
Le texte n'est pas celui de Charles Perrault, mais une adaptation simplifiée. Il est vraiment regrettable de faire si peu crédit à l'intelligence des enfants, si peu de cas de leur sensibilité : on les prive du plaisir qu'on goûte à une langue tant soit peu littéraire, et de l'occasion d'entendre enfin quelques mots ou tournures inhabituelles. On les cantonne dans l'uniformité du déjà entendu, déjà su, on applatit ce qu'on a pris pour un écueil et qui était en réalité le relief de l'histoire, sa richesse, sa beauté, pour leur livrer en définitive un texte sans rythme, sans relief, sans intérêt. Un conte, c'est aussi la façon dont il est conté. Il est enfin malhonnête de ne pas indiquer clairement qu'il s'agit d'une adaptation. Cela dit, les illustrations, pour en effet être empreintes d'une certaine tristesse, sont assez belles.
44 commentaires59 sur 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

Je prends d'ailleurs toute la collection!
le 5 décembre 2014
Très bonne qualité du produit. Les contes font partis de notre patrimoine littéraire et il serait dommage de ne pas en profiter. A conseiller à des enfants à partir de 6/7 ans.
le 24 mars 2014
Un de ces contes incontournables que l'on se doit de faire découvrir à nos enfants. L'histoire est un longue le soir au coucher mais les enfants aiment !
le 7 décembre 2014
un grand classique que petits et grands ont plaisir à relire. le courage et la force du petit poucet face à l'ogre est une belle leçon.
le 7 août 2012
Je suis très satisfaite de ce produit. C'est un petit livre très bien illustré avec de belles images. Ce livre n'est pas encombrant pour amener en voyage dans un sac et il est à la fois résistant. Mon fils adore ce conte classique ainsi que d'autres de la même collection.
Très bon rapport qualité/prix
le 10 mars 2009
Version très simplifiée du conte de Charles Perrault qui permet néanmoins aux tout-petits de l'aborder.
Tout petit format cartonné assez solide.
Nombreuses Illustrations "à l'ancienne".
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2013
Cette série des mini-contes classique est vraiment très bien faite. Les histoires sont bien respectée et en même temps bien simplifiées. Ces livres permettent de lire en 10 mn chaque soir à ma fille une histoire, avec de jolies illustrations. En plus, comme se sont des histoires qui sont aussi vu à la l'école, elle peut dire à la maîtresse "à je connais, c'est ..." Elle est très fière. Et ainsi elle voit différentes versions. Maintenant, elle commence à les feuilleter seule, c'est adorable!
le 24 mai 2013
Je l'ai acheté par nostalgie d'une enfance dans un lieu (Afrique, années 45-50) où nous n'avions ni eau courante ni électricité et donc pas de télévision. Alors la grande distraction était de lire tout ce qui nous tombait sous la main et les albums du Père Castor nous ont bien distraits et fait rêver nous les gosses de la famille.
le 20 février 2013
cette collection est géniale ! elle regroupe tous les contes classiques des frères Grimm , de Perrault .... elles donnent la "vraie" version des histoires qui ont été revisitées par WALT DISNEY , prix abordable jolies illustrations , je continue la collection " les petits cailloux" et la recommande !