5.0 étoiles sur 5 Pour une recherche d'équilibre et de santé
Un point de vue assez original,exposé ici par l'auteur de "Propriétés physiques et psychiques des huiles essentielles".
Publié le 5 mars 2008 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 Système endocrinien
Approche assez précise du système endocrinien.
Les déséquilibres des glandes (excès ou manques) sont identifiés clairement avec des propositions en diététique, homéopathie, phytothérapie et aromathérapie pour rééquilibrer chaque glande.
Les aspects mental et spirituel y...
Publié il y a 23 mois par DONNADIEU

5.0 étoiles sur 5 Pour une recherche d'équilibre et de santé, 5 mars 2008
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les glandes endocrines et notre santé (Broché)
Un très bon livre, mais un peu déroutant au prime abord,par la distinction faite par l'auteur entre glandes endocrines majeures et mineures et parmi les deuxièmes, le foie, organe que je considérais selon mes cours une glande mixte, mais en tout cas avec ses plus de 500 fonctions, pas une glande mineure.
Digression faite je m'incline doublement devant les compétences de l'auteur et par respect de la hiérarchie.
Des schémas en début de chapitre avec une description anatomique fort utile et le rôle joué par la glande et sa relation avec les autres du système endocrinien, les signes de déficience et d'excès,son lien avec le psychisme et comment remédier au désequilibre , toujous en commençant par la diétetique,l'homéopathie,phytothérapie ,aromathérapie et la conduite mentale qui dénote un excès ou une déficience de la glande.
Pour mieux comprendre le corps et son lien avec le psychisme et comment notre attitude mentale peut incider sur le fonctionnement de notre corps.
Des explications claires et simples à mettre en pratique pour la prévention et l'amélioration de notre équilibre physique et psychique-

5.0 étoiles sur 5 un livre incontournable, 19 janvier 2011
ce livre est un très bon produit. Très bien écrit et très compréhensible. Tous les symptomes sont expliqués précisemment
Un livre incontournable.

4.0 étoiles sur 5 oeuvre d'utilité publique, 19 juillet 2004
il est important lorsque l'on parle de santé d'avoir un aperçu plus large que la simple machinerie humaine;elle recelle bon nombre de figures n'aparaissant que lorsque l'on ouvre notre conscience à d'autres horizons.
Les glandes endocrines sont les pendants physiques ,d'une réalité bien plus inconsciente que l'on ne peut imaginer et leur découverte sur les plans psychologique et émotionnel apporte un nouvel éclairage qui permetttra à qui ne se satisfait pas d'une seule réalité mécaniste d'aborder des pathologies et états de consciences sous un angle novateur et plein d'espoir en de nouvelles façon de soigner ou tout du moins d'aborder les problèmes et bien sur les solutions .

3.0 étoiles sur 5 Système endocrinien, 13 août 2012
Approche assez précise du système endocrinien.
Les aspects mental et spirituel y sont aussi abordés, importants dans l'équilibre de la production d'hormones.
Certainement le plus crucial à mon sens!
L'auteur n'a pas approché la lithothérapie, cette dernière aurait pu faire partie de cette ouvrage de qualité quand on sait que le système des chakras précède le système endocrinien.
L'énergie procédant la matière, l'harmonisation des chakras par les pierres procède au rééquilibrage du système endocrinien.

1.0 étoiles sur 5 glandes endocrines, 27 juillet 2012
vraiment déçue, j'attendais beaucoup plus de ce livre au titre prometteur. il ne m'a absolument rien apporté, j'ai des problèmes de thyroïde, et ce qu'il dit je le savais déjà, et je n'ai trouvé aucune solution ou explication pour moi. Ceci dit, je ne nie pas qu'il peut plaire à d'autres lecteurs dont les attentes auront été différentes.

3.0 étoiles sur 5 Les glandes endocrines et notre santé du Dr DUPONT, 12 juillet 2014
Assez facile à lire. L'inter-réaction entre psychisme et glandes endocrines expliqué de façon claire.
Comment détecter les déficiences et comment y remédier.

Les glandes endocrines et notre santé
Les glandes endocrines et notre santé de Dr. Paul Dupont (Broché - 3 septembre 1999)