undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Litte Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 6 mars 2011
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Yang Jwing-Ming est un maitre d'Art martiaux non sectaire et très ouvert aux avancées de la science en matière d'énergie et de santé.
Ses écrits sont clairs, et très didactiques. J'ai acquis le livre et le DVD des 8 pièces de Brocart. Les 2 sont complémentaires. Le livre détaille l'historique et les bases du chi-kung, production, stockage et régulation du chi. Les (2x) 8 pièces de Brocart sont plus détaillées dans le DVD. Il sera difficile d'apprendre avec exactitude les mouvements avec le livre, surtout pour les débutants en chi-kung. Je conseille de se procurer les 2 articles qui sont complémentaires (YJM a aussi le sens du commerce !). Je ne connais pas encore les bienfaits de ces exercices de chi-kung qui sont vraiment rapides et simples à pratiquer quotidiennement mais ils semblent très judicieux.
Huit exercices simples de chi-kung pour votre santé : Les Huit Pièces de brocart
le 1 novembre 2011
Ce CD est d'une grande utilité lorsque l'on souhaite accéder ou découvrir cet art d'une manière simple mais efficiente. Très bien orchestré, les conférences sont très claires et les exercices donnent très envie de pratiquer avec le maitre!
Cela vaut l'investissement.
le 7 avril 2012
un classique ici que sont les 8 pieces de Brocart...la vidéo me parait essentiel dans ce genre d'apprentissage. Le dvd propose 1 méthode assise pour les gens moins mobiles et la version debout. Les explications sont claires et détaillées.
le 2 mars 2009
Physiologie du sport et de l'exercice : Adaptations physiologiques à l'exercice physique

Je savais vaguement ce qu'était le qi-gong car j'avais vu des reportages sur des groupes de Chinois qui pratiquent ces exercices le matin ou le soir dans des parcs ou des cours d'usines, mais je voulais en savoir plus : cet ouvrage permet, non seulement de se faire une idée plus précise de la nature de ce sport, mais aussi de lui donner des explications psychologiques et médicales.
En effet, "c'est une pratique qui a pour but d'augmenter localement la circulation du qi (prononcer chi) = énergie par la stimulation de la partie du corps choisie, jusqu'à ce qu'un grand potentiel d'énergie se soit accumulé et puisse se diffuser en suite dans tout le corps par tout le réseau de méridiens du qi"
C'est la base de la médecine chinoise (l'acupuncture, la réflexologie plantaire, le chia tsu....etc...)
le 18 août 2014
bon complément au livre sur le même sujet du même auteur.
le livre apporte surtout la théorie en plus de la pratique, mais le CD permet de visualiser les mouvements.
le 13 janvier 2012
Pour être efficace, il faut acheter le livre et le DVD quand comme moi ne pouvant être assisté par un maître.
le 10 juin 2014
DVD fait par un grand maître mais on s'ennuie ferme. Le fond musical lancinant prend la tête au bout de quelques instants. D'abord les figures expliquées les unes après les autres (à une vitesse d'escargot) puis les enchaînements qui vous laissent les jambes et les bras courbaturés...