le 9 décembre 2013
Très bon livre sur le chi kung, avec le classique rappelle du pourquoi /du comment du chi kung dans l'histoire que l'on retrouve dans tous les livres de Yang. Dans l'ensemble beaucoup d'informations pratiques et assez facile à mettre en œuvre, sachant qu'il est préférable d'avoir déjà pratiqué du chi kung avant car il manque effectivement les respirations sur les exercices qui permettraient d'optimiser l'action bénéfiques des mouvements. Mais même sans cela, les mouvements ne blesseront pas celui qui les fait, ils seront juste moins efficaces. Très bonne introduction à l'acupuncture et à la posture de méditation ainsi que des exercices pour l'avant/après méditation.
Je recommande pour les personnes motivés et convaincues car ne pas utiliser ce livre comme outil mais plutôt pour sa culture générale est inutile, il existe d'autres ouvrages plus aboutis et surtout sans les images des postures.
le 5 septembre 2000
C'est un bon livre dans le sens d'une introducction. Ce n'est pas un livre pour apprendre le Chi Kung mais plutot pour avoir d'info pratique est historique. Ca sert quand on connait un peu sinon je crois que ca sert pas a grand chose.
L'auteur est un des meilleurs dans ce domain en general tous ses bouquins sont d'un bon niveaux.
le 24 septembre 2013
Ce Maître et professeur est une encyclopédie à lui seul.
j'ai acheté ce livre car il est assez ancien, j'ai me les vieilles photos.
yang jwing ming a par la suite développé nombre d'aspects du Chi Kung dans pléthore de livres. Bien vu !